mardi 8 mars 2016

Hypocrite journée des droits des femmes

C'est quand même hallucinant que, le jour où le gouvernement va se féliciter d'être une "force progressiste", au service de la cause féministe, on donne une Légion d'honneur au prince héritier saoudien (1) .

Quand va t-on sortir de ce double discours sur les Droits de l'Homme, qui décrédibilise notre pays et ses valeurs ?

Est ce que Valls, Hollande, Ayrault & co sont trop peu intelligents pour se rendre compte qu'échanger les emplois liés à la construction de quelques avions de chasse, contre nos valeurs affichées ne nous attire que le mépris et la haine de la planète entière, à commencer par nos "amis" Saoudiens ? L'Occident se décrédibilise à jouer la réal politik avec des dictatures.



Nous serions bien plus nous même en rappelant nos valeurs, un peu comme quand la princesse Marie du Danemark (2) ou Michelle Obama rappellent que les femmes Occidentales ne se voilent pas.
D'ailleurs, avant que le wahhabisme préempte l'islam, le voile n'était pas une tradition musulmane.

Tout ça pour dire qu'il faudra un jour qu'on tranche le débat sur l'universalité, ou non, des droits de l'homme (dont l'égalité hommes femmes). Sont-ils valables en Arabie Saoudite, ces Droits de l'Homme, ou pas ?
Si notre Légion d'Honneur a une portée universelle, ou en tout cas une valeur en Arabie Saoudite, pourquoi ne pas accorder la même portée à la  journée des droit des femmes ? Difficile d'être universaliste à mi-temps.



(1) Le Parisien Ayrault bafouille pour justifier la Légion d'honneur au prince héritier saoudien 7 mars 2016
(2) Au Feminin La princesse Mary de Danemark refuse de porter le voile en Arabie Saoudite 1 mars 2016

4 commentaires:

  1. Entièrement d'accord. Le plus hypocrite dans tout ça, c'est bien le gouvernement français.

    RépondreSupprimer
  2. "journée des droit des femmes" un titre avec une énorme faute de français. France ta langue fout le camp....

    RépondreSupprimer