Il semblerait que les Fêtes de Pâques soient inconnues à l'Elysée, et c'est dommage.
Vous direz : qu'est ce que la présidence de la République peut bien avoir à faire d'une fête religieuse ?
Bonne question, et la réponse pourrait être "rien", si ceci était vrai de TOUTES les fêtes religieuses.
Or, tout le monde peut, par exemple, lire le "Message du Président de la République à la communauté musulmane à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Fitr" sur le site web de l'Elysée.
Quand aux parisiens, leurs impots sont conviés à financer des fêtes musulmanes à la Mairie de Paris.
Entendons nous bien. Il ne s'agit pas de dénoncer les convictions de telle ou telle partie de la population, mais de regretter l'incohérence d'un pouvoir ouvertement clientéliste et christianophobe. Applaudissons la constance de François Hollande en la matière (lire Noël : fête inconnue au bataillon pour l’Élysée ?)
Sincèrement, en tant que catholique, je n'attends plus aucun geste du chef de l'état. Qu'il conserve au moins cette cohérence surtout si elle est défendue au nom de la discrimination positive (belle expression de la novlangue).
RépondreSupprimerEtant opposé à toute forme de clientélisme, de discrimination même quand elle m'est vendue dans un joli paquet cadeau avec un nœud rose, Hollande reste fidèle à lui même : Subtilement (ou pas) incohérent.
Ceci dit tu as raison de le rappeler parce qu'on a tort de ne plus s'en émouvoir.
Cordialement
Duff
Les musulmans, troisième plus grosse clientèle du socialisme avec les fonctionnaires et les DOM-TOM, ont à 95 % voté Mollande en 2012. Ca ne devrait étonner personne.
Supprimer