mercredi 5 mars 2014

Les Atelières - Ex-Lejaby : sans capital, pas de travail



Comme le dit très justement Nouvelles de France, "les ex-Lejaby qui ont monté leur Scop apprennent à leurs dépens que sans capital, sans méchants investisseurs et sans cruelle finance, une entreprise ne fonctionne pas". 

Question : que dit le gouvernement de l'ex entrepreneur français mentionné dans le reportage (Alain Prost, homonyme du pilote de course) qui a investi toutes ses économies dans l'autre partie de l'ex-Lejaby (2), celle qui marche bien maintenant, quand on voit que la Scop a les préférences du gouvernement socialiste (3) pour des raisons idéologiques

Pour une économie d'entrepreneurs, il faut aussi des riches, et donc des taxes raisonnables (c'est à dire : basses) sur le capital.
Question : est-ce que les français vont supporter encore longtemps cette équipe qui a mis en place la taxe sur les transactions financières, la taxe à 75% et la taxe sur les mutuelles rendues obligatoires ?


(1) Nouvelles de France Ex-Lejaby : sans capital, pas de travail 4 mars 2014
(2) 20 Minutes Alain Prost, président de La Maison Lejaby: «Les membres du gouvernement doivent se rendre dans les PME plus souvent» 20 décembre 2013
(3) H16 Hamon aime les SCOP, mais les Français, pas trop 21 novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire