Du grand spectacle, cette édition de Roland Garros. Les spectateurs ont pu apprécier cette après midi le
Serena Williams, une grande championne |
Par contre, ceux qui sont. moins souriants, ce sont les riverains, les habitants de la Porte d'Auteuil et de Boulogne, mais surtout ceux du XVIeme sud.
Pourquoi ? Parce que pour le moment, on ne sait pas du tout où en
Maria Sharapova, une dauphine de qualité |
Rappelons : tout le monde s'accorde à dire que le stade de Roland Garros est trop petit. Surtout en 1ere semaine de la quinzaine, la foule des spectateurs rend le stade peu pratique.
La solution qui a été trouvée par la Ville de Paris : étendre Roland Garros en direction des Serres d'Auteuil, plutôt que de privilégier le déménagement (Versailles, Gonesse et Marne la Vallée étaient candidates) ou la couverture de la A13 (lire Sauver Roland Garros à Paris et préserver les Serres d'Auteuil).
Il y a une sorte de consensus entre les décideurs, Claude Goasgen et Bertrand Delanoé sur le sujet, alors que d'autres élus, comme Jean-François Martins (Modem Paris XIV) ou Pierre-Christophe Bagué (UDI Boulogne), Valérie Sachs (UDI Paris) tentent de faire explorer des solutions alternatives sur le sujet de l'extension de Roland Garros.
Et alors, le contribuable (parisien) dans tout ça ? N'est-il pas content si Roland Garros reste Porte d'Auteuil ? Pas forcément. Pas du tout, en fait. Le Delanopolis montre que la Mairie de Paris, et donc nous tous, avons perdu ce que les économistes appelent un coût d'opportunité (lire Roland-Garros : un tournoi en perdition) car la FFT a réussi a faire signer à la Mairie de Paris un contrat très avantageux.
Conclusion : après la finale hommes demain, il ne faudra pas que les Parisiens laissent les seuls politiques s'occuper du dossier Roland Garros.
Article repris par Contrepoints, le webzine libertarien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire