vendredi 13 juillet 2012

Peugeot, un licenciement boursier ?

Voici le graphique de l'action PSA hier à la bourse de Paris. Elle  a perdu -1.74% (cf Boursorama). Si jamais l'annonce de la fermeture de l'usine d'Aulnay sous Bois et la suppression de 8000 postes en France (lire  ) , alors, on peut dire que les managers de Peugeot ont loupé leur coup et que les blogueurs degôche comme Jegoun ou SebMusset se plantent.


La palme du ridicule a été atteinte, hier, par Montebourg, qui parle d'un "devoir de Peugeot envers la Nation France". 


Est-ce que Iveco a Chambery n'a pas de devoirs envers la Nation (cf Usine Nouvelle) ? Est ce que le Mouvement Démocrate n'a pas de devoirs envers la Nation (cf France Info) ? Est ce que les 150 entreprises de plus de 50 salariés qui ont fait l'objet d'une défaillance au deuxième trimestre n'ont pas de devoir envers la Nation ? 
Mais pendant que Peugeot, Iveco, le Modem ou 150 PME réduisent la voilure, le fabricant des Airbus EADSM.A.N Diesel, le nouveau parti de Jean-Christophe Lagarde (à ne pas confondre avec son homonyme de la police à Lille) ou d'autres nouvelles PME comme le groupe SII se développent. 

Il y a ce qui se voit, l'arbre qui chute, et ce qui ne se voit pas, la forêt qui pousse, aurait pu dire Frédéric Bastiat. Que le gouvernement se contente de faciliter l'accès à la forêt, en laissant celle-ci croitre par ordre spontané, comme chez nos voisins britanniques.


Sur le même sujet 

PSA game Over
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2012/07/psa-aulnay-game-over.html

1 commentaire:

  1. "Pour Marine Le Pen, c'est l'ultra-libéralisme de Bruxelles qui est en cause"

    Lol ! Le FN est tellement conforme à l'idéologie dominante, c'est drôle.

    RépondreSupprimer