jeudi 17 mai 2012

Gouvernement Ayrault, sans surprises

Le gouvernement Ayrault est donc enfin sorti, en retard.
Aucune surprise, on trouve des dinosaures éléphants, de repris de justi euh justesse, des énarques en veux-tu en voila, des spécialistes de l'industrie qui n'ont jamais bossé en usine, etc. 

On sait aussi que, contrairement à ce que moi Président avait déclaré de manière péremptoire, on aura un Etat qui cherchera à s'occuper de tout, de l'Education Nationale au sport, en passant par l'agriculture, la francophonie ou les PME.

Quelle vision portera ce gouvernement ? Mystère. Il nous parle beaucoup de la France mais peu des habitants de ce pays. Normal. Chez les socialistes (de gauche comme de droite), on préfère les concepts holistiques au bon sens des gens.

Ceci étant dit, il y a de l'espoir. La pensée libérale se renouvelle et commence à être revendiquée par une nouvelle génération de politiciens, à Paris notamment, que ce soit avec Serge Federbusch (voir sa chronique sur Atlantico), Aurélien Véron (retrouvez ses chroniques sur Contrepoints) ou Charles Beigbeider (lire : Nouvelles de France).
Il ne manque plus qu'une Margaret Thatcher pour fédérer toute cette alternative au socialisme, en espérant que la France ne souffre pas trop de l'ultra socialisme qui vient.

1 commentaire:

  1. On se tape quand même Montebourg... autant dire que la liberté économique va morfler au nom de la "démondialisation"

    RépondreSupprimer