jeudi 5 avril 2012

Démonter le programme de Mélenchon !

Vous aussi, vous en avez assez d'entendre Mélenchon et sa porte parole, Clémentine Autain
Tout devrait pourtant être un repoussoir chez eux : ce qu'ils sont, leur programme et leurs méthodes. 

Commençons par ce qu'ils sont. 
Mélenchon a désigné une cible : les élites. A t-il oublié qu'il en fait partie, depuis 30 ans ? Relisez son CV. 

Militant socialiste à partir de 1977, il est successivement élu conseiller municipal de Massy (1983), conseiller général de l'Essonne (1985) puis sénateur du même département en 19861995 et 2004, enfin député européen en 2009 dans la circonscription Sud-Ouest. Il est ministre de l'Enseignement professionnel de 2000 à 2002, dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin. source Wikipedia

Mélenchon fait à 1000% partie de la classe politique qui a voté des budgets en déséquilibre depuis 30 ans, ce qui est la source de cette dette qui absorbe des ressources croissantes

Clémentine Autain n'a pas le même parcours, question d'age. Quoi que.

Elle est une femme politique et militante féministe française, née le 26 mai 1973 à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Elle est également codirectrice avec Roger Martelli du mensuel Regards dont elle est la rédactrice en chef et a été cosecrétaire de la Fondation Copernic. Elle fut conseillère de Paris (apparentée PCF) à la mairie de Paris, chargée de la jeunesse, de 2001 à 2008 et membre du conseil d'administration de l'OPAC, l'organisme chargé de la gestion des logements à loyers modérés de Paris


Autrement dit, cette fille à papa de Saint Cloud (oui, elle aussi) bourgeoise devenue bohème est une chef d'entreprise gavée à l'argent public (comme la quasi totalité de la presse) et qui, par son déménagement dans la banlieue Est, contribue à la gentryfication spéculative du 93, après avoir eu un bilan très light à la mairie de Paris.


Kamarad de gauche, ne te laisse pas enfumer ! Ceux qui prétendent te défendre mentent autant que l'UMPS ! Ils en font à moitié partie, l'irresponsabilité en plus.


Le programme "l'Humain d'abord"

Vous pouvez le retrouver en ligne ici http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochures/humain_dabord.pdf
Que raconte t-il ? 
  • partage des richesses (35 h, retraite à 60 ans, SMIC à 1700, titulairisation de 800 000 précaires ...)
  • lutter contre la pénurie de logement par diverses interventions d'un secteur public étendu et plus de lois type SRU
  • arrêt de fermetures d'hopitaux, hausse des remboursements, production étatique de médicaments
  • L’éducation, la santé, la protection sociale, la recherche, l’énergie, l’eau, les transports, les télécommunications, le crédit, le logement, la Poste, la sécurité et la justice publics
  • hausse des taxes sur les entreprises et contrôle social des banques privées qui spéculent 
  • financement par les banques centrales des biens et services publics, abrogation du Pacte de Stabilité
  • planification écologique sous contrôle citoyen
Ne le nions pas, il est possible de mettre en oeuvre ce programme. Simplement, la où il a été tenté, en URSS par exemple, ça a crée d'autres problèmes , c'est Gerard Collomb qui l'affirme. Mélenchon, comme la plupart des hommes politiques, tient en mépris les PME et les petits entrepreneurs. Son idéal, c'est le gosplan qui planifie le million de tonnes d'aciers à produire. Oui, il est possible, dans le modèle Mélenchon, de donner des emplois pour tous, un peu comme Arthaud prévoit de réquisitionner les chomeurs pour construire des batiments HLM, mais est ce vraiment ce que nous voulons ? 
Son programme n'a rien d'humain. Mélenchon rêve d'un immense enclos, une France protégée de l'extérieur (comme la fille à papa de Saint Cloud, pas Clémentine Autain, Marion le Pen) dans lequel les citoyens moutons seraient gérés par le grand timonier et ses vizirs. 

On nous parle de dignité, mais, et c'est le 3eme point, les méthodes de Mélenchon prouvent le contraire. 

Mélenchon insulte ses propres amis communistes, les journalistes, les gens de banlieues qu'il est censé être venu voir, les socialistes aussi (mais apparemment le capitaine de pédalo aime ca ?), est ce que c'est un mode de dialogue ? Les questions qui fachent son balayées du revers de la main, il faut de la di-sci-pli-ne Kamarad.





Enfin, on nous parle de la culture littéraire de Mélenchon. Oui, et alors ? Patrick Buisson, lui aussi, est cultivé. Même Guillaume Peltier, cet ancien prof d'histoire, ce FNJ camouflé en UMP, est cultivé. Depuis quand la culture est un gage de sérieux ? On l'a déjà dit sur ce blog, mais si'il existe au moins un point positif du quinquennat de Sarkozy, c'est bien d'avoir ramené la fonction présidentielle à son juste niveau, descendue de son piédestal, et à ce titre on ne peut que partager l'opinion de Guy Sorman.  (lire l'excellent post "le Sarkozysme, tout sauf insignifiant). L'élection présidentielle n'est pas le concours général. Si nous voulons des hommes politiques littéraires comme Mitterrand, ce maurassien  polygame, dans ce cas pourquoi ne pas réserver le poste à un membre de l'Académie ?

Tous les gens qui sont tentés par le vote Mélenchon (qui est l'exact symétrique du vote FN) ne doivent pas faire l'autruche. Ils doivent savoir que non seulement cela ne ramènera ni la prospérité ni la paix civile, mais qu'en plus son programme ultra étatiste impliquera toujours plus de contrôle social et de police de la pensée.



Sur le même sujet 

12 commentaires:

  1. Mélenchon, contre les élites ? T'as lu ça où ? Puisqu'il ne l'a jamais dit ! Tu confonds tout, à te lire. On trouve, dans ta verve, la même rhétorique que celle du FN.

    RépondreSupprimer
  2. aaah, je l'attendais celle la. La réthorique du FN. Tu es mal renseigné sur la réthorique du FN, ami lecteur !

    RépondreSupprimer
  3. ici c'est les libéraux. Rien à voir avec le parti de la fille à papa de Saint Cloud.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, pour écrire de telles arguties, je me dis que le représentant de "l'Elite", avec son "argumentation" au ras du caniveau, n'a pas du faire Sciences-Po.

    RépondreSupprimer
  5. Bah, les têtes de file des soit-disants liberaux viennent tous de l'extrême droite.... Madelin, Longuet, Mariani.... Ils ont fait leurs classes à Occident.

    RépondreSupprimer
  6. Où est le démontage du programme ? Cet article s'attaque aux personnes et fait un parallèle avec l'URSS (très stéréotypée comme attaque), mais je ne vois aucun argumentaire par rapport au programme, je suis déçu... je pensais pouvoir débattre de cet article de manière constructive... Mais il n'y a rien a en dire... c'est juste pathétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article exprime le fait que les mesures préconisées par Mélenchon ont déjà été tentées en URSS .... avec le succès que l'on sait. Vous voulez quoi d'autre ?

      Supprimer
  7. Rien à dire sur cet article en particulier puisqu'il se coule lui même, en revanche je t'invite à te renseigner sur les profondes différences entre le néolibéralisme, plus interventionniste que la pire des idéologies social-démocrates et qui ne libère pas l'économie mais crée les conditions d'une dictature du marché, et ton bon vieux libéralisme idéalisé qui a cessé d'exister après la WWII et donc aucun des acteurs que tu défends ne veut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Jhud, peut être pourriez-vous nous donner des adresses de sites néo-libéraux qui expliquent leurs programmes interventionnistes pour qu'on puisse le comparer à celui de Mélanchon. Car perso, je n'en connais pas ... Par avance, je vous en remercie.

      Supprimer
  8. Je me demande, cher Parisien Libéral, si vous n'avez pas été tiré au sort parmi les blogueurs libéraux, pour que toute l'engeance gauchiste vienne s'abattre sur vous et sur vous seulement. Ils ont du se donner le mot, car aucun ne va poster sur les autres sites libéraux. Sûr qu'ils se sont donné le mot. Ou bien ils n'osent pas aller chez les autres libéraux ?!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis déçue de voir que des adultes,comme le rédacteur de cet article,ne sachent toujours pas faire la différence entre une idéologie politique(le communisme) et sa variante dans l'Histoire(l'URSS...).C'est terrible de se rendre compte du fait que les gens qui font aujourd'hui la loi dans ce pays(les médias)sont des gens qui refléchissent si peu à ce qu'ils racontent.Cet article est médiocre étant donné qu'il ne démonte pas le programme du Front de gauche,mais seulement le parcour politique de ses représentants.

    RépondreSupprimer