samedi 28 avril 2012

Pour en finir avec le Fouquet's

Il y a un truc exaspérant chez nos amis gauchistes, c'est de toujours tout ramener au Fouquet's et à la soit disante politique pro riches de Sarkozy. 

Il faudra un jour que les socialo-communistes expliquent un peu ce que Hollande fabrique dans un restaurant comme le Laurent. http://www.le-laurent.com/fr/index.php. Lire l'article de Midi Libre "Hollande tente de convaincre BHL autour d'un repas gastronomique à 262 €

La carte est éloquente : 

S'il y a un chose que l'on peut reprocher au Président de la République, c'est pas d'avoir fréquenté une cantine de riches mais plutôt un restaurant très cher mais un peu plouc, qui était bien plus connu pour attirer les touristes en goguette sur les Champs que les fins gourmets. (mais les Champs Elysées sont de toutes façons un désert culinaire, n'est ce pas ;-) ? ).

Maintenant, qu'il y ait des gens en France capable de dépenser un quart de SMIC sur un déjeuner, tant mieux, car quiconque a déjà fréquenté ce type d'établissement sait à quel point la variable emploi est majeure : il y a un employé pour tout, ce qui change du Mc Do où, rappel, c'est le client qui porte son plateau jusqu'à la poubelle.  Le seul problème c'est quand l'addition est payée par le contribuable et non pas par le porte-monnaie de notre ultra riche. Donc, que Hollande, Sarkozy et les autres créent des entreprises successful au lieu de vendre leurs politiques keynésiennes et ultra étatistes , aux frais du contribuable, et nous les citoyens et contribuables seront heureux de les voir fréquenter de tels établissements, qui contribuent par ailleurs à faire de la France ce qu'elle est, et dans ce qu'elle a de meilleur. 

vendredi 27 avril 2012

« La droite menacée d’un séisme en 2012 »

Par Fondapol, le 3 août 2010 (deux mille DIX)

Si la droite perd l’élection présidentielle de 2012, ce ne sera pas une défaite comme les autres. La dégradation du climat politique renforce la menace qui pèse sur elle.
La perte, dimanche 11 juillet, de la circonscription de Rambouillet en précise les manifestations. Depuis qu’elle a repris l’Elysée à la gauche, en 1995, la droite a subi comme autant d’échecs la plupart des élections locales.
Ces défaites répétées ne l’ont pas empêchée de conserver le pouvoir, mais elles ont peu à peu sapé ses assises territoriales, jusqu’aux plus anciennes, œuvrant lentement à l’effondrement d’un édifice : entre 1998 et 2010, la droite a perdu, en métropole, 744 cantons, 34 départements et 18 régions.

la suite sur le site de la Fondapol 

Un article clairvoyant !

jeudi 26 avril 2012

Second tour - Abstention ?

Celles et ceux qui étaient sur les Champs Elysées hier soir ont assisté à un évènement surréaliste : une manifestation de policiers. 

Ils protestent contre la mise en examen d'un de leurs collègues, qui a été suspendu pour avoir tiré dans le dos (pas dans les pneus et de face), dans le dos, d'un délinquant. 

Est ce que les policiers, et les politiciens qui les dirigent, sont incapables de comprendre le principe de séparation des pouvoirs ? Celui qui juge n'est pas celui qui constate. Enfin, ça, c'est pour la théorie, car ça fait maintenant des années que nous sommes habitués à la confusion des pouvoirs. Un exemple : Hadopi. On n'a jamais vu d'autorité administrative dotée de pouvoirs judiciaires. Hadopi le fait. 
Un autre exemple : le non respect du délai de constatation des infractions routières dans le cadre d'amendes pour stationnement irrégulier. 

La séparation des pouvoirs, entre la police et la justice, mais aussi entre l'executif et le législatif, apparemment les deux finalistes de la présidentielle n'ont rien à raconter dessus. Sans rentrer dans le cas spécifique de ce multi récidiviste de Seine Saint Denis, il apparaît évident à un nombre croissants de nos concitoyens que la police est autant une menace qu'une source de protection, et ce, à Versailles aussi bien qu'à Sarcelles. (lire Police et population : une relation en question, un post du 7 avril 2010)
Par contre, quand il s'agit de parler de plans de relance avec de l'argent que nous n'avons pas (mais, après eux, le déluge ...), alors la, ils sont champions du monde. 

On est fatigués par la presse mainstream qui nous a vendu ce deuxième tour "gauche-droite" au lieu de nous rappeler que la question n'est pas la gauche ou la droite, mais nos libertés ou l'Etat. 
On est fatigués par ces candidats qui se battent pour attirer à eux les caméras quand 5000 emplois de vigiles sont en jeu, mais se montrent incapables de démissionner de leurs boulots de fonctionnaires, malgré leurs beaux diplomes d'HEC ou de Sc. Po, pour reprendre cette boite, Neo Securité si jamais il y en a quelque chose à faire. Si cette boite est viable, elle se redressera grâce à son management ! Les politiques n'ont rien à faire la dedans ! 
On est fatigués par cette gauche ultra étatique qui pavoise à la vue du n'importe quoi de Sarkozy (ou plutôt Guillaume Peltier et Patrick Buisson) alors qu'elle partage en partie avec la fille à papa de Saint Cloud et avec Jean-Luc Mélenchon la même haine des libertés et le même amour de l'Etat, même en faillite. 
On est fatigués de voire cette droite socialiste prête à tout pour garder l'Elysée, alors que l'avenir de la France se joue ailleurs, à Bruxelles pour les lois (à moins qu'on sorte de l'U.E ?) et dans une chambre de bonne parisienne ou un garage quelque part en banlieue pour sa croissance. 

Le 6 Mai 2012, plus que jamais, Frédéric Bastiat sera LE candidat pour qui voter. 


mercredi 25 avril 2012

Deux poids deux mesures


Le Monde et Libé se moquent manifestement des gens, sans compter qu'ils ne demandent pas des comptes à Hollande pour accepter  les voix des gens qui ont voté Mélenchon.

A part ça, bon courage au Président de la République pour expliquer qu'il est à la fois pour une Europe fédérale et pour une France ultra nationaliste.

mardi 24 avril 2012

Peuple de France, on vous ment, on vous spolie :-)

Il parait que suite au 1er tour des présidentielles, les 2 finalistes ont chacun compris le message que les 30% des français qui sont pour la sortie de l'euro ont adressé comme message.
Quelle douce plaisanterie. 

Déjà, il n'y a pas de compatibilité entre le projet politique de la fille à papa de Saint Cloud, d'une part, le projet fédéraliste et libéral européen, d'autre part, et la soi-disant synthèse que l'UMP tenterait de tirer de tout cela. La fille à papa de Saint Cloud est cohérente : si on veut faire du socialisme, alors il faut faire du nationalisme. L'égalisation des revenus, le patriotisme économique, la renationalisation de la monnaie ne peuvent pas aisément être atteints en situation d'ouverture des frontières, c'est une évidence. 
Il faudra simplement que les nationalistes expliquent comment ils vont payer leur pétrole avec un franc perdant 50 ou 70% de sa valeur, et comment les restaurants parisiens vont tourner sans clandestins. Leur seule solution est, comme le prévoit le Parti Socialiste, de prendre le contrôle de l'épargne privée des français, ou, autre option, d'aller se servir à l'étranger. Question : contre quel pays veulent-ils entrer en guerre ? 

Sinon, le peuple de France, il faudra un jour qu'il comprenne, de son coté, que c'est bien beau de vouloir un régime de protection sociale tels que les livres socialistes le décrivent, mais que quand on achète des Logan made in Romania, des fraises espagnoles ou du textile chinois, alors on vote avec son porte monnaie. On peut pratiquer le nationalisme économique, mais il faut dans ce cas renoncer aux t shirts à 10 euros et aux 4x4 à moins de 10 000 euros.

Il y a autre chose que les politiciens n'osent pas avouer : nous ne sommes pas égaux en destins. A moins de supprimer la chance, de niveler le talent, de restreindre les ambitions et de restreindre l'accès à la technologie, il n'y a aucun moyen d’empêcher l'existence des personnes dont les revenus s'envolent. la vie est ainsi faite que à talent voisin, un footballeur du PSG, qui génère un buzz médiatique énorme, gagne 100 fois plus que son collègue déjà bien payé d'un petit club de L2, grâce aux droits TV et aux t-shirts vendus. Des footballeurs, des traders, des entrepreneurs à succès, des artistes qui émergent, ça a toujours existé, mais l'environnement fait que les possibilités de gains sont démultipliées.  Les politiciens, au lieu de proposer un environnement favorisant des opportunités équitables pour chacun, tentent de faire croire que l'égalitarisme est possible. Pour que ce dernier devienne une réalité, il ne suffira pas de supprimer Schengen et de restreindre l'immigration. Il faudra aussi mener une politique ressemblant à celles expérimentées pendant 40 ans à l'est du rideau de fer. Est ce que nous voulons ? 

Donc, soit on  fait du fille à papa de Saint Cloud, soit on fait du Madelin. Et les libéraux, comme Gaspard Koenig (candidat aux législatives 2012 pour l'Europe du Nord) ont plutôt tendance à penser qu'il manquera 4% à Sarkozy au second tour parce qu'il a été trop mou, pas parce qu’il a été trop dur, en terme de libéralisme. 


Quelle solution pour l'UMP, qui n'a pas d'autre choix que de s'allier à la fille à papa de Saint Cloud puisque les socialistes n'ont pas honte, eux, de s'allier aux communistes ? C'est simple : rester fidèle aux valeurs de droite, libérales et démocrates ET rappeler que le Front National et le Front de Gauche, c'est la MEME ignominie anti démocrate, autrement dit, rendre l'extreme gauche communiste, trotskyste et anti libérale infréquentable. Avec 100 millions de morts liés au communisme, ca ne devrait pas être trop difficile.

lundi 23 avril 2012

Seul vainqueur du 1er tour de la Présidentielle ?

C'est bien sûr l'ultra étatisme et l'anti libéralisme !

Passons sur la drolissime petite phrase de la fille à papa de Saint Cloud :

fille à papa de Saint Cloud : "Nous sommes la seule opposition à la gauche ultralibérale, laxiste et libertaire" (source le Fig). Une réflexion digne du gros rouge qui voit en la droite une force, elle aussi, ultra libérale.

Passons au plus sérieux, les grandes lignes du programme de Nicolas Sarkozy

"Les Français ont exprimé un vote de crise, témoignant de leurs inquiétudes, de leurs souffrances et de leurs angoisses face à ce nouveau monde qui est en train de se dessiner. Ces angoisses, ces souffrances, je les connais. Ces angoisses, ces souffrances, je les comprends. Elles portent sur le respect de nos frontières, la lutte déterminée contre les délocalisations, la maîtrise de l’immigration, la valorisation du travail, la sécurité, pour eux et pour leurs familles." (source : Libération)

Conseillé par Patrick Buisson (l'ami de Mélenchon) et Guillaume Peltier (l'ancien FNJ), le Président de la République a manifestement choisi de poursuivre avec un discours étatiste et socialiste de droite.



 
Non ! Nous ne voulons PAS être protégés durant les 5 années à venir. Nous voulons vivre dans un pays où chacun se prend en main et se débrouille, avec un Etat qui se contente de gérer les fonctions régaliennes ! De toutes façons, par définition, la gauche sera toujours mieux disante en matière d'ultra étatisme ! Pourquoi poursuivre sur cette piste sans issue ? 

Le Président de la République a d'excellentes ressources à sa disposition  : Alain Madelin, NKM ou Jean d'Ormesson, dont on connaissait le talent mais pas l'engagement politique. Pourquoi le chef de l'Etat continue à vendre cette soupe extrémiste de toujours plus d'Etat et moins de libertés ?

samedi 21 avril 2012

Flamby, ce sont les socialos qui en parlent le mieux

"Est-ce que les Français peuvent citer UNE seule chose réalisée par François Hollande en 30 ans de politique ?"
Marie-Ségolène Royal, compagne de Flamby pendant 30 ans

Député Européen, occupe toi de la paix, pas de la guerre !

Vous vous souvenez : si en France nous avons des problèmes, c'est la faute, d'une part, au capitalisme super ultra libéral, et, d'autre part, l'Europe.
Et bien, on peut dire que les plus beaux parleurs sont, comme d'habitude, ceux qui feraient mieux d'aller bosser au lieu de tenir des propos démagogiques, aux frais du contribuable.

Un exemple ? Jean-Luc Mélenchon, député Européen.
Prenez le site VoteWatch.Eu http://www.votewatch.eu/cx_mep_votes.php?euro_parlamentar_id=441&eps=0.

Qu'apprenons nous ? Que Jean-Luc Mélénchon ne s'intéresse pas aux droits de l'homme dans le monde et la politique de l'Union européenne en la matière. La fille à papa de Saint Cloud ? Même combat ! Rachida Dati, elle, depuis qu'elle a compris qu'elle est sous surveillance, fait au moins le minimum : elle va siéger et voter (source : toujours VoteWatch.Eu). 

C'était pour la forme. Maintenant, sur le fond, on peut dire que l'Europe ne va pas exactement dans le bon sens. D'une part, il y a ce conflit avec les pays émergents sur cette STUPIDE taxe CO². Honnêtement, nous pouvons dire que nous, Européens, n'avons que ce que nous méritons. L'Europe est, ces jours ci, dans une position perdante perdante. Si elle poursuit avec cette taxe, les compagnies aériennes Européennes s'exposent à des représailles aux Etats Unis ou en Chine. Si elle renonce, elle aura honteusement cédé au chantage du reste du monde. Bravo ! Quand est ce que les politiciens comprendront une fois pour toutes qu'il ne faut PAS créer de nouvelles taxes ? 

D'autre part, il y a cette directive PNR (Passenger Name Record). C'est officiel, quand vous prendrez l'avion, les autorités seront légalement autorisées à conserver 10 ans d'affilée 19 de vos données personnelles telles que votre numéro de carte bleue, le plat que vous avez mangé ou le poids de vos bagages. Vive le respect de la vie privée ! Evidemment, le prétexte est la lutte contre le terrorisme. On saura donc que les types qui ont décidé de commettre des attentats seront à l'avenir des gens au casier judiciaire vierge effectuant des missions suicides. Que les députés libéraux Européens comme Cecilia Malmstrom aient négocié des aménagement ne change rien au caractère insatisfaisant de cette mesure unilatérale. 

La prochaine fois que vous entendrez la fille à papa de Saint Cloud ou Mélenchon regretter que notre législation se fasse à Bruxelles et non pas au Palais Bourbon, rappelez-vous de leur demander où ils étaient lors du vote sur cette directive PNR.  Et puis la prochaine fois (2014) que vous voterez pour votre député Européen, souvenez vous de lui demander pourquoi l'Europe s'occupe de taxer les compagnies aériennes mondiales ou d'aider les Etats-Unis à renforcer leur système de surveillance. La vraie mission de l'U.E., c'est notamment de s'occuper de mettre la pression sur les Etats Européens en déficit et de faire appliquer le traité de Maastricht. 

jeudi 19 avril 2012

Rencontre avec des Parlementaires libéraux suédois

Message d'Alternative Libérale 


Chers Ami(e)s, Nous avons le grand honneur de recevoir, le 26 avril prochain, une délégation de 30 parlementaires libéraux suédois. Soucieux de mieux connaître le « modèle français », ils se sont adressés à Alternative Libérale pour organiser leur séjour d'étude de 4 jours. Le sujet majeur de leur étude est notre système de santé et de transports urbains. 

Ainsi, le premier soir, jeudi 26 avril 17h – 19h, nous organisons une rencontre à l'Assemblée Nationale pour débattre « en famille » de ces sujets importants. Ce sera aussi l'occasion pour nous de comprendre mieux le modèle suédois, et d'échanger avec des parlementaires suédois sur leur vision de la France et de sa politique. 

Le dimanche 29 avril, soucieux des enjeux de la présidentielle et souhaitant soutenir les libéraux dans leur lutte contre l'étatisation voulu par la gauche, nos amis suédois souhaitent participer avec nous à une action militante. 


Inscriptions obligatoires : à news@alternative-liberale.fr Assemblée Nationale, Salle Lamartine, 17h-20h, 126 rue de l'Université, Paris. Une pièce d'identité est obligatoire à l'entrée.

Plus d'informations sur facebook dans le Groupe Alternative Libérale

mercredi 18 avril 2012

Euro : réponse à NDA et aux anti fédéralistes

Il y a un truc marrant avec Nicolas Dupont-Aignan, dont vous pouvez retrouver les "analyses" sur son blog et leur exégèse sur le blog le Gaulliste Libre : c'est cette capacité à enchaîner les fausses évidences comme si elles étaient vraies. 

NDA - comment se fait-il que les pays qui marchent soient hors de la zone euro ? 
Nous - baaah 

Et oui, face à une si belle évidence, que répondre ?

et NDA d'enchainer : - retournons au Franc et l'économie française ira mieux
nous - bah c'est y pas qu'il aurait raison, le maire de Yerres ! Roger, ressert nous deux verres de gros rouge !

Evidemment, il n'y a pas de lien direct entre les difficultés de l'économie française et l'existence de l'euro. La France a des problèmes parce que'elle n'a pas fait ses devoirs au moment de passer à l'Euro, comme elle aurait du le faire. 

NDA - Et la Suisse, et la Suède ? Et le Royaume Uni , ah non, pas le Royaume Uni, je déteste ces ultra libéraux. (évitons de citer la Corée du Nord ou Cuba qui eux aussi ont une monnaie indépendante).

Prenons juste un exemple : la France d'AVANT l'Euro.

Ah bah Nicolas, comment ca se fait que la Bretagne ou les Pays de Loire ait un taux de croissance du PIB supérieur à celui de la Lorraine ou du Limousin ??

NDA - ...









Bon, ne soyons pas trop injuste avec NDA. Il a juste oublié une donnée : c'est que les Suisses et leur monnaie surévaluée, eux aussi ils font de l'industrie, mais à valeur ajoutée. Malgré leurs 25% d'immigrés, leur absence de SMIC, leurs 4 semaines de vacances par an, ils arrivent à exporter de la pharmacie, de la mécanique, des produits alimentaires ... tout comme les Pays de Loire exportent de l'électronique de défense ou la Bretagne des produits Telecom ou de l'automobile, vers les autres régions françaises ou Européennes. Tout comme avec le même euro que nous, nos amis et voisins allemands exportent des voitures ou d'autres produits industriels.

L'Euro, ses soucis sont bien dûs à la gestion catastrophique des finances publiques des Etats, ce qui avait normalement été cadré par les critères de Maastricht, critères que la France et l'Allemagne ont violé dès septembre 2004. Mais les difficultés de l'économie française sont bien liées aux freins qu'on met dans les roues des entrepreneurs. La France n'est pas une zone monétaire optimale pour le franc, tout comme l'UE n'est pas une zone monétaire optimale pour l'Euro.

Alors, NDA, si vous alliez plutôt créer une boite, de préférence à haute valeur ajoutée, au lieu de défendre un modèle jacobin à bout de souffle tout en cherchant les bouc émissaires du coté de Bruxelles plutôt qu'au 139,. rue de Bercy, dans le XIIeme arr ?

Mise au point sur les idées libérales

Non : il n'y a pas eu de mesures libérales en 5 ans, ou presque.

Tel est le message que les libéraux transmettent à la gauchosphère, comme Gauche de Combat, Jegoun,  Dedalus Sarkononmerci (!), les privilégiés parlent aux français, Clémentine Autain et bien d'autres rouges de rage mais aussi à ces soit disant ultra libéraux que sont Laurent Wauquiez (qui a déclaré "Une dérive ultralibérale de l'UMP serait une mauvaise idée : parce que la crise a montré les limites de cette doctrine et parce que la droite, en France, ce n'est pas cela") ou tous les gens de la Droite Pop. 


Le billet le plus comique de ces dernières heures est peut être celui intitulé "Sarkozy, fils naturel de Reagan et Thatcher". C'est d'un drôle.

Rappelons ce que serait une politique libérale :


- une baisse et une simplification des impots (flat tax, suppression de l'ISF)
- un budget voté en équilibre (donc une forte baisse des dépenses publiques)
- moins de lois votées au parlement
- la dérégulation de toutes les mesures qui empèchent les marchés de fonctionner (fin du SMIC et de la taxe sur les transactions financières)
- la liberté de faire gérer par qui on veut les prélévements sociaux obligatoires (salaire complet)

- un moratoire sur les mesures liberticides (arret de Loppsi et Hadopi) et de la généralisation de la vidéosurveillance
- l'application stricte du principe de subsidiarité pour tous les services publics qui ne seraient pas gérés au niveau fédéral communautaire
- le remplacement de toute l'aide sociale par le revenu universel garanti 
- l'alignement du droit public sur le droit privé


Il y a eu deux mesures incontestablement libérales en 5 ans : la création du statut de l'auto entrepreneur, grace à Hervé Novelli, et la loi sur l'autonomie des universités. 


Sinon, on a eu 


- 51 taxes crées ou relevées depuis 2007
- des budgets votés en déficit
- une progression constante de la dépense publique, faute de licenciements dans la fonction publique 
- 17 000 lois votées 
- hausse du SMIC
- maintien des 35 heures
- acharnement thérapeutique sur le système de retraites, pour lui donner quelques années de racket de plus
- création de la Hadopi
- extension du domaine d'application du Secret Défense
- projet de loi de la carte d'identité biométrique, soutenu par les socialistes sauf Serge Blisko
- maintien de l'avantage juridique qu'ont les fonctionnaires dans leurs procès contre les citoyens


et ne parlons pas de la politique étrangère (accueil de Khadafi, serrage de louche de Poutine, lachage des otages suisses en Lybie, achat de listes volées en Suisse, JO de Pekin 2008, menaces contre Schenghen etc).


Faute de réformes type Reagan Thatcher, justement, le Président de la République n'a pas su mettre fin à la République Socialiste de France, tout comme Chirac a viré Madelin en 1995 au lieu de suivre le bon sens. 
Voila l'opinion des libéraux, appuyés par les faits listés ci dessus. 






C'est d'ailleurs pourquoi un certain nombre d'entre eux s'apprêtent à voter Frédéric Bastiat, car un mort ne fera pas pire que les vivants. Quelque soit le vainqueur dimanche prochain, on ne voit pas quelle politique libérale sera initié de gré par le nouveau (ou la nouvelle) Président (e) de la République. On sait juste que la gauche socialiste et communiste prendra encore moins de gants pour enfoncer la France dans l'ultra étatisme et l'ultra socialisme. 




Sur le même sujet 

Qu'est ce qui rapproche Brice Hortefeux de la Mitterrandie ? http://leparisienliberal.blogspot.fr/2011/05/quest-ce-qui-rapproche-brice-hortefeux.html






Hervé Morin fait le job. Où est l'UMP ?

Un truc frappant, dans cette non-campagne, c'est le décalage entre la loyauté de certains et le courage fuyons d'autres. 

Par exemple, Hervé Morin, président du Nouveau Centre, assume le positionnement de son parti à droite et soutient le Président de la République, malgré l'absence dans le programme de son dernier du retour aux 37 heures, de la promesse de stabilité législative et fiscale, l'accès à la pilule anonyme et gratuit, le contrat de travail unique ou la construction d'une Europe 100% fédérale

Cela ne l’empêche pas d'accompagner le Président de la République en Bretagne. Est ce que cette visite aura fait oublier l'incident du Cross Corsen de Plouarzel ("Je me fous des bretons") ? On verra, les bretons comme Pierre décideront. 

Par contre, ce qui est sûr, c'est que Fadela Amara et autres bénéficiaires de la Sarkozye fuient le navire (au fait, a t-elle rendu son HLM ?), et surtout, certains se font discrets, de gré ou de force, allez savoir. Où est notre bon François Baroin, le ministre de l'économie ? Parti au Wall Street Institute prendre des cours d'anglais ? Où est Benoit Apparu ? Que pense t-il de la proposition de bloquer ou de réguler les loyers (une mesure jugée communiste il y a encore quelques semaines) ? Où est Edouard Courtial (celui qui voulait distribuer des tickets de rationnement aux pauvres, lire tickets de rationnement pour les pauvres, stop ! ou taxer les expats, lire  A vendre ! Nationalité française ! Bon état général ! Prévoir cash) ? Où est Philippe Richert (vous savez pas qui c'est ? vous avez raison !) ? Où est Eric Besson ? Ah oui, lui refait son CV. Où est Nora Berra, qui découvre un peu tard que la Droite Pop préfère les femmes à la maison. 

Que l'UMP soit tiraillée entre la honteuse récupération du programme de la fille à papa de Saint Cloud et son attachement aux valeurs libérales démocrates et centristes, c'est normal. Le PS louche sans vergogne vers les communistes avec qui ils ont travaillé en 1981 et en 1997. Mais que d'ores et déjà, alors que la campagne n'est pas finie, certains semblent préparer les cartons, valide le scénario que les libéraux prédisent depuis des mois : au delà des étiquettes, il y a en gros trois grandes familles politiques en France : la gauche, archaique, conservatrice, anti libérale, spoliatrice et ultra étatiste. Une droite conservatrice, jacobine, anti libérale, qui n'hésite pas à augmenter les impots et qui se lie d'amitié avec la gauche anti libérale quand il le faut (voir l'amitié Patrick Buisson-Jean Luc Mélenchon). Et un centre (qui porte mal son nom), libéral, démocrate, Européenne fédéraliste, girondine. 

Chacun saura faire ses choix.

mardi 17 avril 2012

Le WWF, victime collatérale du scandale Juan Carlos ?

Que Juan Carlos, Roi d'Espagne, se brise la hanche en allant chasser à grands frais l'éléphant au Botswana, en compagnie d'une possible maitresse, alors que l'Espagne, qui le paye, est en crise économique sévère est déjà plus qu'un énorme scandale en soit.

Mais une des victimes collatérales de cette affaire pourrait aussi être le WWF, le World Wildlife Fund (Fond Mondial pour la Vie Sauvage).
Cette sulfureuse multinationale de l'écologie politique dirigiste a justement pour président d'honneur le Roi d'Espagne, Juan Carlos. Sans être spécialement un fan des éléphants ou au contraire un écolo forcené, on peut quand même dire que cette affaire fait tache. 

Et puis, surtout, le WWF n'est pas forcément ce que nous croyons. Nous avons tous vu ces gentils bénévoles qui tentent de vous arracher une signature ou un don un peu partout dans les rues parisiennes. Mais avions nous vu que le WWF est un énorme fond d'investissement, ce qui n'a rien de choquant au contraire, mais n'est pas forcément connu de ses bénévoles ? Le WWF, en partenariat avec une banque suisse, gère le Living Planet Fund, un bon vieux fond luxembourgeois des familles. Consultez leur site web ici http://livingplanetfundcom.site.securepod.com/fr/fund_about.aspx et regardez le logo en bas à droite. Oh le joli panda ! 

Le WWF a aussi et surtout été cofondé par son H. R. H. Prince Bernhard des Pays Bas, un ancien membre du NSDAP. Ne nous méprenons pas. Chacun a droit à des erreurs de jeunesse, même si il semble que le Prince Bernhard n'ait pas vraiment exprimé de regrets de sa jeunesse. Mais, ceci prouve que, comme le répète Ecologie Libérale, que l'ADN de l'écologie politique n'est absolument pas de gauche. Il est incompréhensible que d'anciens gauchistes puissent se sentir des affinités avec une idéologie profondément conservatrice (au sens gauchiste du terme).

C'est bien tout ce que dénoncent les libéraux comme Gauche Libérale et Alternative Libérale quand ils dénoncent l'obscurantisme du WWF, comme quand ils organisent 6 minutes pour les lumières (lire Collectif contre l'obscurantisme - 6 min pour les lumières , un post du 1er avril 2011). 

lundi 16 avril 2012

Apparemment, l'UMP n'a pas besoin des voix centristes, libérales démocrates ?


Il ne faut pas que nos amis de l'UMP se méprennent. Si Hervé Morin devait ne pas être candidat, comment peut-on imaginer que ces voix se reporteraient vers le candidat investi par le parti majoritaire ? Au pire, Bayrou récupérerait ces voix. Au mieux, les centristes et libéraux démocrates s'abstiendraient, préférant laisser passer l'original de gauche (socialisme du PS) que la copie de droite (socialisme de l'UMP). 

Les centristes, libéraux démocrates, ne se reconnaissent ni dans le discours de Grenoble, ni dans celui de Dakar, ni dans la taxe Coca Cola, ni dans l'Hadopi, ni dans la taxe sur les mutuelles, ni dans la création des 34 autres nouvelles taxes et impots inventés ou réhaussés depuis 2007, ni dans la taxe Tobin et autres taxes à venir. En 5 ans, l'UMP a été incapable de baisser les impots, de supprimer les 35 heures, de faire baisser la délinquance, de supprimer le ministère de l'Education Nationale, de voter des budgets en équilibre, bref, de se démarquer de la gauche. Voila où nous en sommes. 

Source : LPL - Le Parisien Liberal 
Hervé Morin sera le candidat du centre droit, un post du 6 février 2012



**********************************************************************************************

François Fillon a lancé un appel à voter Sarkozy « dès le premier tour ». Il s'est adressé en particulier aux « électeurs centristes car, sur bien des points, notre vision de la société, a-t-il insisté, est la même ».
Avec tout le respect que l'on doit au Premier Ministre, où est-il allé cherché le fait que sur bien des points, la vision de la société version UMP est la même que celle que les centristes peuvent avoir ? 

Aux centristes, libéraux démocrates, de lancer un appel : l'UMP doit choisir entre les valeurs du Front National et celles du libéralisme. Pour l'instant, on sent que certaines ont plus la cote que celles défendues par Alain Madelin, Jean-Louis Bourlanges, Hervé Morin chez nous, ou  Graham Watson, Rainer Bruederle, Cécilia Malström et tant d'autres en Europe.

Enfin, permettons nous de citer Margaret Thatcher : "there is no such thing as society" 

Source : LPL - Le Parisien Liberal 
Notre vision de la société n'est pas la même, un post du 21 février 2012

************************************************************************************************

"le vote de droite. Les centristes, libéraux démocrates, aimeraient bien voter pour un ou une candidate portant toutes les valeurs libérales et démocrates et qui ne renie pas son attachement au libéralisme, au capitalisme, aux droits de l'homme et à la responsabilité individuelle. Ces recetts, tous nos voisins les ont adopté. Des libéraux démocrates dirigent seuls ou en coalition avec des conservateurs aux Pays Bas (Mark Rutte, libéral démocrate), au Royaume Uni (Nick Clegg, libéral démocrate) aux cotés de David Cameron, en Espagne, en Italie (Mario Monti, qui prouve que tout pays est réformable), en Allemagne (le FDP a réussi à faire baisser les impots), en Suède, en Pologne (un candidat 100% libéral bat un candidat conservateur). Partout, on baisse les impots, on supprime les réglementations étatistes, on privatise, on redonne de la liberté. Nulle part chez nos voisins, il n'est question de Claude Guéant, de Guillaume Peltier, de Brice Hortefeux, de création ou d'augmentation de 51 taxes et impôts en 5 ans ou de course après les valeurs de gauche et d’extrême droite. Pourquoi le Président de la République s'acharne t-il à écouter des socialistes plutôt qu'Alain Madelin ?

C'était le message qu'Hervé Morin a formulé le 25 Février 2012 à Nogent sur Marne. La droite doit retrouver ses valeurs, libérales démocrates, plutôt que de chercher à courir derrière la fille à papa de Saint Cloud ou derrière Hollande. Les journalistes se sont bien gardés de le rapporter. Mais puisque le Nouveau Centre et les libéraux pèsent 0%, l'UMP n'aura pas besoin de ces voix pour gagner ? Etant donné que les sondages sous estiment très certainement le poids de la fille à papa de Saint Cloud, nous ne pouvons que souhaiter bon courage à nos amis de l'UMP."

Source : LPL - Le Parisien Liberal 
Juste quelques interrogations, un post du 3 mars 2012




***********************************************************************************************

"A ce stade, je ne sais pas du tout pour qui je vais voter" Jean-Louis Bourlanges #bourlanges #centre #bfm

Source : LPL - Le Parisien Liberal 
Déclaration de Jean-Louis Bourlanges, un post du 23 mars 2012


***********************************************************************************************

Comment est-il possible que le vote extrémiste (Mélenchon + fille à papa de Saint Cloud) représente plus d'un électeur sur quatre ? 

Tout le problème vient du fait que pendant 5 ans, le gouvernement n'a rien fait pour promouvoir les idées libérales telles que Alternative Libérale, le Nouveau Centre, les Libéraux du Modem, le Parti Libéral Démocrate, Gauche Libérale et les Réformateurs les défendent.

Où est le salaire complet (chacun touche son brut, y compris les charges sociales, et fait lui-même un chèque à la Sécu ou à Axa, lire Wikilibéral) ? La mise en concurrence de la Sécurité Sociale ou la liberté de quitter la Sécu (lire le blog Quitter la Sécu) ? La flat tax ? Le recentrage de l'Etat sur ses seules fonctions régaliennes (police, justice, armée, diplomatie) de préférence au niveau fédéral Européen ? La dépolitisation de l'aide sociale (suppression de toutes les aides et allocations) et son remplacement par un Revenu Universel Garanti ? La dé-nationalisation de l'Education Nationale ? La suppression du SMIC ? La privatisation de la Poste, la SNCF, EDF, France Television ? La mise en faillite pure et simple des entreprises en difficulté, y compris les banques ? L'arrêt des dispositifs liberticides type Hadopi, Loppsi, Stic, Pass Navigo, vidéosurveillance généralisée, Carte Nationale d'Identité numérique (lire Controle du citoyen, la carte d'identité numérique arrive, un poste du 10 Juillet 2011)? La fin du soutien aux dictatures et la clôture des relations diplomatiques avec les dictatures, communistes notamment ? L'arrêt de la guerre à la drogue et la dépénalisation de la consommation ? 

LPL- Le Parisien Liberal 
Mélenchonisation de la vie politique française, un post du 7 Avril 2012



************************************************************************************************



dimanche 15 avril 2012

Pour qui voter aux Présidentielles dimanche prochain ? Frédéric Bastiat ?

Franchement, pour qui voter aux Présidentielles dimanche prochain ? Frédéric Bastiat ?


D'un coté, nous avons François Bayrou, crédité de 10% des intentions de vote au premier tour (mais qui battrait Hollande au second tour, source IFOP fév. 2012 ).

Ses actions passées
Il y a deux sortes de gens qui ont travaillé avec Bayrou : des mécontents, et des syndicalistes de gauche, contents. Entre 1993 et 1995, Bayrou est crédité d'une indulgence vis à vis des syndicats enseignants qui fait peur.  

Ses soutiens
Il y a le Modem, des libéraux, comme le Parti Libéral Démocrate, des gens sérieux, comme Jean Arthuis, Louis-Marie Bachelot ou Arnaud Dassier. Il y a également des jeunes, comme Mais il y aussi Jean Lassalle (le député qui fait des grèves de la faim pour protester contre le déménagement d'une usine).

Son programme
Produire, Instruire, Construire, on pourrait acheter. Mais le focus sur le Made in France, est ce bien sérieux, surtout de la part d'un Européen convaincu ? 

Son adhésion aux valeurs libérales, démocrates et fédéralistes 
Elle est forte. Bayrou, à son meeting parisien du Zenith, a clairement dit qu'il voulait un Président de l'Union Européenne élu au suffrage universel direct. C'est une marque des centristes, libéraux démocrates comme le Modem, Alternative Libérale ou le Nouveau Centre et leurs homologues Européens comme le Libdem ou le FDP que d'être attachés à la construction d'une Europe vraiment fédérale. (voir L'Europe fédérale, une solution pour la France, un post du 22 mars 2012 ). De même, Bayrou ne rejette pas la faute de la crise financière sur les banques, comme le font trop de membres de l'UMPS et de ses deux fronts (de gauche ou national).

 
Crise bancaire : qui est coupable ? par buildfreedom

Enfin, 

De l'autre, nous avons Nicolas Sarkozy, Président de la République, crédité de 30% des intentions de vote au 1er tour mais qui serait battu à 54% contre 46% au second tour contre Hollande.



Ses actions passées

En 5 ans de pouvoir présidentiel dans lequel le Premier Ministre est devenu un simple collaborateur, nous avons eu 51 taxes et impots crées ou relevées (taxe sur les mutuelles, taxes sur les supports numériques, exit tax, relèvement de la TVA sur les sandwiches à emporter, taxe taxe et retaxe), sans parler de celles qui nous sont déjà promises, comme la taxe sur les transactions financières ou la taxation des expatriés. Dexia ou Photowatt ont été sauvées avec de l'argent public. Le domaine d'application du secret défense a été étendu, la France a acheté des listes volées pour poursuivre les français de Suisse, Khadafi est venu s'essuyer les pieds sur les pelouses de l'Elysée, la délinquance (à Paris notamment) n'a pas été jugulée, la Poste, France TV, la SNCF ou la RATP ne sont pas privatisées, la guerre à la drogue fait toujours rage dans les banlieues avec pour seuls vainqueurs : les dealers toujours plus riches, la pogne de Poutine a été serrée, des courbettes ont été faites à Pékin 2008. Enfin, la dette publique a explosé, les déficits également, et l'Etat n'a pas reculé, au contraire (56% du PIB). Mais d'un autre coté, la fonction présidentielle a été désacralisée, des réformes ont été entreprises, comme celle sur l'autonomie des Universités et le statut de l'auto entrepreneur  a été crée.

Ses soutiens
L'ensemble de l'UMP canal historique, des centristes comme Rama Yade, Hervé Morin ou Jérome Dubus, des libéraux, mais aussi Guillaume Peltier (ex FNJ puis numéro 2 du MPF), Patrick Buisson (ancien directeur de Minute), Claude Guéant (auteur de la circulaire bloquant les étudiants étrangers), bref une coalition aux idées complètement opposées. 

Son programme
Sarkozy veut être le président des frontières, celui qui se réconcilie avec la "France du Non". Cela donne la possibilité de remettre en cause Schenghen ou la volonté de peser sur le mandat de la BCE. Sur le plan de la politique intérieure, on sait que les impots vont augmenter de 8 milliards  (source la Tribune), mais le retour à l'équilibre budgétaire est prévu, comme chez Bayrou. Par contre, le Président de la République n'hésite pas à proposer des lois aussi ultra libérales que le blocage des loyers. On sait pourtant que la loi 48 a abouti à un déficit de constructions, en Ile de France notamment.

Son adhésion aux valeurs libérales, démocrates et fédéralistes 
Elle est incertaine. Le Président de la République est à 100% influencé par Guaino et par les souverainistes. Le Nouveau Centre, Hervé Morin, Alain Madelin, Guy Sorman, André Glucksmann, le Nouvel Economiste, les Réformateurs ou Charles Beigbeider semblent peser moins que la Droite Pop,  Jacques Myard, Christian Jacob (lire 10 999 euros par mois, c'est pas très terroir), Denis Tillinac, Valeurs Actuelles, le MIL ou Nihous. Et puis surtout il y a la vision de la nécessaire taxation et ultra régulation des marchés.

 
Taxe Tobin / Docteur Nicolas et Mister Sarkozy par khalem2012  

Question : est-ce que Nicolas Sarkozy pourrait appeler à voter François Bayrou dès le premier tour, afin de limiter la casse, faire barrage à la gauche et préserver les valeurs libérales démocrates ? 

Comme cette question n'a pas de sens, puisqu'il n'y a pas d'un coté un authentique conservateur étatiste et de l'autre un libéral fédéraliste, mais au contraire deux amoureux, à divers degrés, du modèle social français (pourtant mort) et du toujours plus d'Etat, le plus rationnel est peut-être de voter pour Frédéric Bastiat, car un mort ne fera pas pire que les vivants !




L'essentiel sera de voter pour des deputés libéraux en Juin prochain !

samedi 14 avril 2012

Circulation difficile dans Paris à prévoir !



cette après-midi : la Marche Orange de Bayrou.
Pour plus d'informations : Mon 3eme.com, le blog de Jacky Smadja









 Demain matin : le Marathon de Paris. Bon courage aux sportifs comme Fred de Runners, Louis XX, un participant régulier et les 39.998 autres inscrits !





Enfin, demain après midi, le Président de la République donne rendez-vous Place de la Concorde. Va t-il annoncer que le milliard à investir en Corse est une blague, qu'on va désétatiser la France et que les 51 taxes et impots crées ou relevées par le gouvernement depuis 2007 seront annulées ? A suivre ! Pour plus d'informations, voir le blog de Claude Goasguen.


Par ailleurs, Hollande essaye de concurrencer son ami Mélenchon demain à Vincennes en organisant lui-aussi son rassemblement sandwich merguez de plein air.




Donc si vous êtes automobiliste, vous savez ce qu'il vous reste à faire ... !

vendredi 13 avril 2012

Heureusement, il y a les (très) méchants anglo saxons !

Manifestement, il n'y avait pas grand chose à apprendre hier soir à Des Paroles et des Actes, en dehors de la confirmation de la haine de Mélenchon et Arthaud.

Ah si, il y avait quand même une information : d'un coté il y a les bons français, de l'autre, les méchants anglo-saxons (élargis aux Allemands, si on a bien compris ?).

Tant pis si le EDF local à Londres s'appelle EDF Energy. Tant pis si ceux qui ramassent les poubelles et nettoyent les rues à Londres s'appelent Veolia Environmental Service. Tant pis si la SNCF fait rouler des trains en Afrique du Sud. Tant pis si la RATP fait rouler des bus de l'autre coté de la Tamise et partout en Europe. Tant pis si la Sécurité Sociale "pitche" auprès d'investisseurs à Singapour. Tant pis si entrepreneur et laissez-faire se disent, en anglais,  entrepreneur et laissez-faire. Tant pis si Margareth Thatcher citait Saint Francois d'Assise ou Ronald Reagan se referait à Frédéric Bastiat plutot que John Locke ou Milton Friedman.

Et puis, tant pis si le FT ou the Economist ne sont pas les seuls à tenir un discours alarmiste sur la situation économique en France. Il y a aussi le Temps (ah, ca va, ils ne sont pas français), et des bons français bien de chez nous : Alain Madelin, Charles Gave, Nicolas Doze ou, dans une certaine mesure, Bayrou et Morin pour dire que nous ne pouvons pas continuer comme ça, sauf à aller dans le mur.

Le libéralisme n'est pas un produit extra terrestre tombé de la planète anglo-saxonne pour détruire la France. Il s'agit d'un courant, humaniste, vivace et actuel, né chez nous et que nous exportons partout dans le monde. En attaquant sans cesse les libéraux, l'UMP donne raison aux socialistes et aux communistes dont c'est le fond de discours.

jeudi 12 avril 2012

La "loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 empêcherait l'Etat de battre monnaie

Puisque le Monde aborde le sujet (lire La "loi Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 empêcherait l'Etat de battre monnaie ), profitons en pour recoller les liens suivants :


Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France (Loi "Pompidou-Giscard-Rothschild") un post du Parisien Liberal du 7 septembre 2011

également sur Contrepoints et Agoravox


Ainsi qu'un autre article sur le même sujet, toujours sur Contrepoints, intitulé Idées reçues sur la loi du 3 janvier 1973, dite « loi Rothschild; par Magali Pernin et Lior Chamla (*).

Et bien sur Pour en finir avec la loi de 1973, de H16 Hashtable.

De manière plus globale, que les gens comprennent qu'imprimer des billets ne donne pas plus d'argent, au sens valeur.





mercredi 11 avril 2012

Conserver tel quel le statut des intermittents du spectacle ?

Ca n'est pas seulement le post du blog Les Dessous du Social - le Figaro qui incite à réagir, quoi que quand on lit : "les 105.100 intermittents du spectacle représentent 0,8 % des salariés affiliés au régime général d'assurance-chômage, 3,4 % des effectifs indemnisés mais 5,9 % des dé­penses. Les allocations versées en 2009 se sont montées à 1,3 milliard d'euros pour près de 225 millions de cotisations encaissées. Résultat ? Le déficit 2009 du régime des intermittents se monte à plus d'un milliard.", il y a déjà de quoi réfléchir.

A vot' bon coeur, les Con-tribuables !
L'interview de Hollande au Parisien est éloquente. Le candidat socialiste dit : "L’intermittence fait vivre un grand nombre d’industries, pas simplement des associations (il oublie les clowns de Delanoé). Ce statut est utile pour ses bénéficiaires, mais aussi pour les employeurs, qui ne pourraient pas vivre sans. Ce qui est contesté par un certain nombre de partenaires sociaux, c’est qu’il repose essentiellement sur les cotisations chômage."

Pourtant, le régime de l'intermittence du spectacle est un scandale. Pourquoi ? Pour deux raisons, l'une pratique l'autre philosophique. Sur le plan pratique, le régime est détourné, la presse comme le Point ou les autorités telles que la Cour des Comptes traitent du sujet régulièrement. Sur le plan plus philosophique, l'assurance chomage est, comme son nom l'indique, une assurance, c'est à dire une cotisation couvrant un risque par définition incertain. Si les artistes savent à l'avance qu'ils seront en moyenne six mois par an au chômage, est ce qu'il est logique qu'ils soient couverts par un régime assuranciel ? 

Il est urgent que les artistes deviennent des auto entrepreneurs, ou alors des salariés en CDI, bref qu'on les sorte de cette case d'intermittent aussi étriquée qu'injuste. Le statut de l'intermittence du spectacle doit disparaître, tout simplement, au profit de la liberté contractuelle et de l'incertitude, corollaire de la pratique artistique. Si les intermittents du spectacle et, plus largement, tous les tous les titulaires de régimes spéciaux d'"assurance" chômage et retraite veulent des prestations personnalisées, ils peuvent s'adresser à Axa, Allianz ou tout autre assureur qui sera sans doute ravi de leur proposer des contrats.

il n'a pas eu besoin de subventions pour réussir
Enfin, quand on y pense, comment des artistes peuvent accepter, sur le plan personnel, de voir leur liberté sournoisement subventionnée par le contribuable racketté en catimini ? Qu'ils ne disent pas que sans cela, nous n'aurions ni théatre ni arts de quelque sorte que ce soit. On voit bien que la télévision la plus grand public (sans connotation péjorative du tout, puisque la télévision populaire produit d'excellents programmes comme Top Chef) est la première utilisatrice de ce système de prédation des salariés du régime commun. La musique, le théatre, la peinture n'ont pas besoin de formulaires, de décrets et de chargés de mission interministériels. Ils ont besoin d'hommes et de femmes mus par leur créativité. 

My major company : un succès indépendant
Il est vraiment temps de dépolitiser le système français de prestations sociales et d'instaurer, d'une part, le salaire complet, un revenu universel garanti et, d'autre part, une flat tax sur l'ensemble des revenus.

A l'heure des réseaux sociaux, les artistes peuvent, comme Grégoire, rencontrer directement leur public et monétiser leur talent, sans intermédiaires.  

mardi 10 avril 2012

Bravo à Jean Imbert - Top Chef 2012 !

Son restaurant : http://www.l-acajou.com/
L'Acajou, 35 rue la Fontaine, Paris XVIe.

Et bravo à Ruben, Cyrille, Karl, Norbert, Tabata, Juan, Amélie,Gérald, Mehdi, Julien, Denny, Noémie et Florent !

Enfin, félicitations aux milliers d'entrepreneurs comme Thibaud (Fastcook, Rennes) et bien d'autres qui, à la tête de leurs restaurants, relèvent ce beau challenge au quotidien qu'est la gestion d'une entreprise doublée de la pratique de la cuisine ! 

lundi 9 avril 2012

A J-30 du retour des communistes au gouvernement

Il y a quand même quelque chose d'étonnant, dans le silence du Parti Socialiste vis-à-vis des propos de son ancien ami, mais toujours allié, Jean-Luc Mélenchon. Certes, pour quiconque étudie leurs programmes, comme le blog Simply Left, on voit qu'il n'y a pas grand chose de compatible.

Mais ce qui est peut-être encore pire, c'est l'absence de protestation émanant de l'UMP. Nathalie Kosciusko-Morizet est très forte pour dénoncer les outrances de la fille à papa de Saint Cloud, et elle a raison, mais pourquoi ne met-elle pas sur le même plan Jean-Luc Mélenchon ?



Sur ce blog, on essaye d'éviter les points Godwin, mais force est de constater que le Front de Gauche se réclame d'un programme socialiste et nationaliste. Est ce que c'est sur cette base que François Hollande veut constituer un gouvernement ? Les électeurs du Front de Gauche ne plaisantent pas. Ils veulent vraiment faire sortir la France de l'OTAN, de l'Union Européenne et de l'Euro, et ils veulent, c'est écrit sur tous leurs blogs, ressortir la guillotine (lire sur "place au peuple"). A l'heure où on procède à des interpellations dans les milieux islamistes qui tiendraient des propos terroristes ou anti-français, comment se fait-il que Mélenchon et ses troupes soient librement autorisés à appeler à l'insurrection ou au viol des principes constitutionnels de ce pays tels que la liberté d'entreprendre ?

Est-ce que l'UMP serait en réalité satisfaite de voir Mélenchon progresser, et casser la dynamique de Hollande,  tout comme en 2007, Besancenot avait été utile à l'UMP ? (cf la thèse du Bouffon du Roi). Si tel était le cas, et on aurait du mal à le croire, cette tactique de la terre brulée pourrait être un jeu dangereux. Mélenchon a déjà prévenu que sa réalité n'avait rien à voir avec le monde réel.  Une fois que l'épargne aurait été nationalisée de force et que les rebelles (les amoureux des libertés, les entrepreneurs, les libéraux, les hackers, les journalistes indépendants, les artistes non encartés et les pacifistes)  neutralisés, la seule issue d'un gouvernement socialo-communiste serait d'entrer en guerre avec nos voisins. D'ailleurs, Arnaud de Montebourg développe une telle thèse depuis des années (lire J'aurai préféré que "le Luxembourg n'existe pas", un post du 19 septembre 2010Montebourg est prevenu, un post du 14 février 2011ou l'Allemagne paiera, un post du 25 septembre 2011).

Tout le problème provient peut-être du fait, qu'à droite, on n'est pas prêts, manifestement, à proposer un programme différent de celui que les gauches proposent, un programme alternatif, un programme libéral. Tant que la droite affirmera que

  • l'Etat peut lutter contre la soit-disant crise du capitalisme (et non pas la crise des Etats)
  • l'argent public puisse servir à autre chose qu'organiser les fonctions régaliennes 
  • l'Europe et le fédéralisme, on peut s'en passer si besoin 
  • il faut organiser le Made in France (et non pas le Made by French)
  • on peut continuer encore quelques années avec des budgets déséquilibrés
alors la gauche sera toujours meilleure et mieux-disante à ce petit jeu socialiste et nationaliste, question d'ADN.