jeudi 2 février 2012

Boostons l'audience de ce blog, causons petites culottes

Et dire que la campagne présidentielle de la république française, la "5eme puissance du monde", un pays de 65 millions d'habitants, doté de l'arme nucléaire, dire que cette campagne a failli se jouer sur le soutien ou non des politiques à Lejaby. 

Vous vous rendez compte ? On était en passe de décider qui allait diriger la politique de ce pays sur le quasi seul critère de la promesse de sauver Lejaby. Comme quoi les destins des pays ne tiennent qu'à un string heu un fil, pardon.

avant photoshop


après photoshop ;-)

Heureusement, avant que les politiciens ne se couvrent plus encore de ridicule, le bon sens est revenu.




Un industriel local, déjà au courant du fait que la France doit. se spécialiser sur ses avantages comparatifs (puisqu'il travaille pour LVMH), a fait une offre sur l'usine, en proposant de la reconvertir du soutien gorge à la maroquinerie, en formant le personnel à de nouvelles techniques.

Les politiciens interventionnistes parlent et palabrent. Les professionnels de telle ou telle industrie et les entrepreneurs bossent. Rideau.

Quand est ce que les politiciens comprendront que leur seul boulot est de fournir un cadre favorable à l'éclosion  d'entrepreneurs, et certainement pas de taxer les uns pour subventionner les autres ? Les patrons demandent de la stabilité juridique et fiscale, surtout, et rien d'autre. 

Et puisqu'on parle de cette superbe industrie, d'intérêt national, qu'est la lingerie féminine, profitons en, alors, pour saluer la créativité d'Etam, dont les automobilistes parisiens profitent beaucoup ces jours ci.



En plus, on peut même déceler un message politique dans cette vidéo, en cherchant bien ;-), non aux controles aéroportuaires (cf le post Mr le Ministre, les controles aeroportuaires vous répugnent ? Nous aussi ! du 11 Juin 2010)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire