Phénoménal !
La Maire (UMP) du 7eme, cumularde qui a un peu de mal à assurer sa présence à Bruxelles (voir Cumul des Mandats du 10 Octobre 2011) s'improvise experte en économie bancaire (ca n'est pas la seule parmi les politiciens à étaler son incompétence dans le domaine) mais surtout, elle dézingue François Fillon, alors qu'elle fait théoriquement partie de la même famille politique. ^^.
Passons sur la question à 6'18 posée à la maire du VIIeme "est ce que les Etats doivent entrer dans les conseils d'administration des banques ?" comme si L'Etat avait été absent du conseil d'administration de Dexia et présent à celui de Lazard ou Rothschild. (Au passage, bravo à la remarque du journaliste à la 6'55 "une majorité de français est favorable à l'entrée de l'Etat au conseil des banques" : pourquoi ne dit-il pas également qu'une majorité de français est pour la peine de mort ou autres régressions ?". Passons). De toutes façons, ni les journalistes du panel ni l'ancienne ministre de la justice n'ont de compétence pour traiter su sujet des banques.
Plus intéressant : François Fillon à Paris. Lol...
La Maire du VIIeme, députée Européenne, est (15'00) "une fois par semaine sur le terrain" pour expliquer l'action politique du gouvernement. Cherchez l'erreur !! Après, on va nous expliquer que Bruxelles est chargé de surveiller les gouvernements nationaux.
Par contre, la Maire du VIIeme, députée Européen, accuse Fillon de diverses magouilles classiques, puis rappelle qu'elle est l'atout diversité de l'UMP, et enfin affirme que Fillon devrait être en première ligne pour protéger les français. Tout est dit. Il faudrait réélire la maire du VIIeme parce qu'elle représente la diversité et les femmes, et maintenir Fillon à Matignon pour protéger les français. Seule erreur dans le raisonnement : les français n'ont pas besoin d'être protégés de la crise, ils ont besoin d'être protégés de l'Etat !
Habitants du VIIeme, le Président de la République (on répète : le PRESIDENT de la REPUBLIQUE) promet des investitures, donc vous allez devoir voter pour celle que le Président, et non pas vous, a choisi. A vous de valider cette situation, ou de l'infirmer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire