On va donc avoir droit à la tournée DSK, puisqu'Irène a choisi de l'épargner ?
A ce titre, la couverture des medias français est ha-llu-ci-nan-te !
A ce titre, la couverture des medias français est ha-llu-ci-nan-te !
Le pire est peut être le Nouvel Obs, qui titre : DSK, retour de l'enfer.
Ils n'ont pas honte ??
Déjà, DSK n'a pas été blanchi, loin de la. Il n'y a pas de procès pénal car le procureur pense que la plaignante ne fera pas l'unanimité devant un jury (malgré les preuves). Mais c'était prévu.
- "Message à Valls : ne vous inquiétez pas, DSK sortira rapidement, blanchi. La prétendue victime passera un accord financier avec celui qu'elle accuse, à moins que les avocats de DSK prouvent encore plus vite que la moralité de la prétendue victime est sujette à caution.
Le Parisien Liberal - Lundi 16 Mai 2011
Maintenant, on aimerait que la presse de gauche (donc humaniste) se penche sur ces français anonymes qui reviennent de l'enfer: les détenus en préventive. Ils pourraient aussi se pencher sur celles qui ne sont jamais revenues de l'enfer : les jeunes et moins jeunes femmes violées, et en plus humiliées par leur agresseur qui bien souvent, est un homme en position de force. A ce titre, et puisque le Nouvel Obs adore faire une couv. sur les scandales pédophiles au sein de l'Eglise Catholique, une honte absolue à dénoncer avec la plus forte vigueur, à juste titre, pourquoi ce même hebdo ne fait pas de temps une couv. sur les scandales pédophiles au sein de l'Education Nationale ? Si Benoit XVI est responsable des crimes d'un prêtre lambda en Irlande ou aux Etats Unis, le Ministre de l'Education Nationale ne doit-il pas être mis en cause, au moins par la presse, pour les trop nombreux viols dans les classes ?
Le soutien d'une certaine intelligentsia à DSK, et ce distinguo de facto effectué entre les crimes, selon le pedigree social de l'auteur présumé ou averé, est une insulte à la Justice. Heureusement, quelques rares socialistes comme Michel Rocard relèvent le niveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire