Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel considère que le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire qui contrevient aux dispositions de l’article 9 du décret du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine.
Source : CSA
Pour Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, citer Facebook ou Twitter, c'est de la publicité, alors que citer Libération, Mediapart, TF1 ou Canal +, ca n'est pas de la publicité ?
Nonobstant le fait qu'une fois de plus, on constate que les meilleurs médias français sont situés hors de France, puisque c'est la RTBF qui rapporte la news, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel doit comprendre qu'il y a plus de français sur facebook (source L'Expansion) que de téléspectateurs des "JT" de 20 heures de TF1 (source l'Express) ou de lecteurs de Ouest France+Le Monde+Liberation+Le Figaro+....
Question : à quoi sert le CSA, dans un monde ouvert où chacun peut non seulement recevoir 100 ou 200 chaines TV mais surtout, être soi-même le média ?
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