vendredi 3 septembre 2010
Roland Garros, la suite
la news : La Fédération Française de Tennis vient d’obtenir de la part d'une commission spéciale de conseillers de Paris les courts de tennis de Jean-Bouin, et ces courts deviendront le centre d'entraînement pour les sportifs professionnels.
On voté pour cette proposition de la FFT, qui pourrait aider au maintien du tournoi de Roland-Garros à Paris : dix voix du PS, du PCF et du Nouveau Centre. Se sont abstenus : 7 UMP + 1 Vert.
Claude Goasguen a déclaré à l'AFP : "Je souhaite que l'on calcule la redevance de la FFT plus haute puisqu'incontestablement, c'est un atout donné à Roland-Garros supplémentaire et à la FFT", et "les travaux sont sous évalués de toute évidence" (la FFT promet d'investir 3.2 millions).
Le conseil municipal doit encore se prononcer.
Donc a priori, bonne nouvelle pour les fans de Roland Garros Porte d'Auteuil - Paris, tant pis pour Gonesse, Versailles, Evry ou Marne la Vallée, sauf si on apprend qu'une partie des travaux sera à la charge du contribuable Parisien. A suivre !
La Photo ? Flushing Meadows, New York. Ah oui, c'est sur, à Long Island, ils ont de la place. Couloir aérien de la Guardian inclus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire