"Des soupçons de corruption sur les logements sociaux pèsent désormais sur Sarcelles (Val-d’Oise), l’une des villes les plus pauvres de France. Des employés de la mairie sont dans le viseur de la justice. Ils auraient mis en place depuis plusieurs mois un système d’encaissement de fonds en échange d’un appartement HLM."
Source : le Parisien, allez lire le reste de l'article sur leur site web.
Et également, "Un rapport de la Mission interministérielle d'inspection du logement social révèle que plusieurs bailleurs sociaux ont eu recours à des actifs toxiques pour financer leurs dettes. Le montant de ces produits atteindrait 8 milliards d'euros."
Source : le Figaro
Incriminés : Dexia, Caisse d'Epargne, Calyon et Royal Bank of Scotland.
NB : Dexia est désormais l'une des seules banques dans lequel le gouvernement français a des parts, regardez l'actionnariat.
De plus, c'est aussi l'une des seules banques dont le conseil d'administration comprenait des hommes politiques en exercice, dont François Rebsamen, (Parti Socialiste), le même qui nous propose de s'absoudre des droits de l'Homme.
Donc les HLM sont mal gerés, et en plus leur attribution est problématique. Il est temps de passer à autre chose que ce mode de logement inspiré des kholkozes soviétiques. Les HLM n'aident pas les pauvres, ils sont injustes et ils vont couter une fortune au contribuable. Débarassons nous en et n'ayons plus peur de jeter l'eau du bain, il y a bien longtemps que le bébé a grandi et n'a plus besoin de l'Etat nounou indigne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire