jeudi 26 août 2010

Passez par la case départ en touchant 20 000

Le 27 Avril dernier, rappelez-vous, les céréaliers étaient venus manifester à Paris.



Ils se sont largement exprimés sur les prix, exemple " Pour vivre de leur métier, les producteurs ont besoin de prix rémunérateurs pour leurs produits. Il ne s’agit plus de produire pour vendre mais de vendre pour produire. Nous devons connaître les demandes en quantité et en qualité de tous nos débouchés, à commencer par ceux qui se trouvent sur notre territoire mais aussi à l’export pour pouvoir y répondre et valoriser au mieux nos produits ! " signé commente Thierry Lahaye, responsable « grandes cultures » au syndicat Jeunes Agriculteurs.


Aujourd'hui, la situation est un peu différente.

Regardez plutot.



Suite aux incendies en Russie et au froid inhabituel en Argentine, les cours du blé on explosé, et les agriculteurs ne devraient rencontrer ni de problèmes de débouchés, ni de prix.
Alors, vont-ils demander à ce qu'ils puissent rembourser le trop perçu ? Parce qu'en termes boursiers, on dirait que les prix profitent d'une bulle, la.

C'est évidemment à prendre au second degré. Les cours ont explosé, une bonne opportunité pour que les agriculteurs en profitent, et n'oublient plus que ce sont des entrepreneurs exposés aux risques mais aussi aux opportunités de marché.

1 commentaire:

  1. Le syndicat Jeunes Agriculteurs, émanation de la FNSEA sont des fils à papa gauchistes.
    La FNSEA quant à elle est dirigée par des producteurs laitiers habitués, pour ne pas dire drogués aux prix fixés par un compromis au sein de la filière.

    RépondreSupprimer