Assistera t-on encore à des concours de rafting dans les bassins du Trocadero (ceux qui ont vu "Nappy" se reconnaitront) ?
Pas évident, si on en croit les news : la capitale n'est pas encore à sec, mais ca ne saurait tarder vu que les reserves baissent.
D'ailleurs, la Préfecture de Paris appelle même à un usage raisonné de l'eau, nouveauté.
NB : qui la Mairie va t-elle accuser, puisqu'elle a repris le controle des Eaux de Paris en excluant la Lyonnaise des Eaux et Véolia ?
Alors, pour les coureurs du Tour de France qui arrivent demain dans la Capitale, esperons qu'ils auront prévu leur gourdasse ! Ils ne pourront pas compter sur celles de leurs collegues en Vélib'.
Une partie de ces derniers est occupé à manifester et à demander à ce qu'on change le business model du système : lisez plutot "Les Verts de Paris ont demandé vendredi que la période gratuite d'utilisation du vélo en libre service Vélib' soit allongée de 30 à 45 minutes sans hausse du prix de l'abonnement annuel, après avoir appris que ce tarif pourrait augmenter de 29 à 40-45 euros."
Si ce dernier point est validé, cela voudra dire que ce seront les contribuables parisiens et non pas les utilisateurs qui paieront le Velib. Pas forcément l'urgence absolue, par rapport à la nécessité, notamment, d'entretenir le RER.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire