Avez-vous lu la nouvelle révélée par Rue89 ?
Leurs journalistes ont mis la mis la main sur un fichier de l’AP-HP publié par erreur sur Internet. "Demandes d’emploi, de logement : ce document illustre la manière dont les élus interviennent auprès du service public"
L'AP-HP, c'est quoi ?
C'est cet énorme organisme dont le conseil de surveillance est présidé par Anne Hidago, et qui gère plusieurs hôpitaux parisiens, dont le célèbre Hotel-Dieu, l’hôpital que la maire de Paris s'était engagée à maintenir en activité mais qui va finalement peut-être fermer (2).
Des milliards d'euros de budget, des connexions politiques, un parc immobilier de milliers de logement (3), et ce depuis des années (4) ? La tentation était sans doute trop forte, et les pressions inévitables. Il apparaît en effet évident que dans une ville où le logement est un des principaux problèmes des habitants, être en mesure de "donner des coups de pouce" est une source de pouvoir que nul ne se priverait d'exploiter.
Voila pourquoi le marché est le meilleur arbitre possible en matière de logement. La justice, n'est-ce pas que chacun puisse se loger là où il peut, en fonction de ses moyens, et non pas parce qu'il a une connexion avec tel ou tel politicien ?
(1) Rue89 Sur le site des Hôpitaux de Paris, le fichier des « coups de pouce » se baladait 23 mars 2015
(2) Le Parisien Libéral Hotel-Dieu : encore une promesse d'Anne Hidalgo aux parisiens qui sera brisée ? 14 mars 2015
(3) Les Echos l'AP-HP dispose d'un important parc immobilier pour loger son personnel : 11.400 logements, dont 6.500 réservés à ses agents auprès de bailleurs sociaux 24 septembre 2012
(4) Libération Les locataires privilégiés de l'APHP. Ses «HLM» de luxe ne sont pas réservés aux seuls salariés des hôpitaux. 18 novembre 1995
Sur le même sujet
- Le Parisien Libéral Pas surpris par l'affaire Philippe Kaltenbach (sénateur maire #PS de Clamart) ...! 5 aout 2013
- Le Parisien Libéral #MUN75003 - Affaire de HLM donnés à des cadres sups de la FFT ? Quelle surprise ! 20 février 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire