dimanche 22 mars 2015

Départementales 2015 en Ile de France

Comme vous le saviez déjà, on ne votait pas à Paris. Dans le 75, la ville et le département forment une seule et même entité donc en élisant Anne Hidalgo à la mairie de Paris l'an dernier, les parisiens l'ont aussi mis à la tête du conseil général départemental (1).

Passons sur le fait que les fabuleux stratèges ès alliances électorales ignorent donc que plus de 52% des Français sont pour la suppression des conseils départementaux ... le rejet massif par les français du Parti Socialiste est la bonne nouvelle de ce soir, que l'on va chercher au delà du périph, et notamment :

  • Boulogne : Pierre-Christophe Baguet (UMP) l’emporte au premier tour
  • Neuilly sur Seine : Alexandra Fourcade/Pierre-Adrien Babeau (adjoints de Fromantin) en tête avec 63,21% des suffrages exprimés
  • Saint Germain en Laye : Philippe Pivert et Elisabeth Guyard élus à 52%
[EDIT lundi 23 mars 2015 10h00]

  • Val de Marne : l'extrême gauche communiste mal partie !
  • Seine Saint Denis : le PS à 32% seulement
  • Verneuil sur Seine : Camille Bihar-Ludovic Lea, du Parti Libéral Démocrate : 5,23%, bravo !
  • Charenton le Pont : Sylvie Mercier-Thierry Vimal, de Nous Citoyens : 6,04%
  • Puteaux : Sylvie Cancelloni-Gilles Vincent - 12%
  • Rueil-Malmaison : Anne-Françoise Bernard-François Jeanmaire, de Nous Citoyens :16,25 % !
[ ]


Un autre motif de satisfaction pour les franciliens : le score des extrèmes Front National et Front de Gauche plus faible que la moyenne nationale. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir entendu toute la pub gratuite fournie par Manuel Valls !
Au fait, le premier ministre rappellera t-il que le Front de Gauche est bien un parti d'extrême gauche ?



Dénoncera t-il, comme il l'a fait pour leurs alter egos du FN, les cas d'antisémitisme ou de pédophilie présents au FDG ? Qu'il le fasse ou pas, il devra surtout tirer les conclusions qui s'imposent de ces départementales 2015.




(1) Le Parisien Libéral Pas d'élections cantonales à Paris ! 18 mars 2015

1 commentaire:

  1. Autre bonne nouvelle très au-delà du périph : le Nord basculerait à droite, et il n'est pas du tout sûr que Patrick Kanner, seul ministre en lice, l'emporte dans le canton de Lille 5 (le mien où j'ai présidé un bureau de vote hier).

    RépondreSupprimer