lundi 5 mai 2014

Le Président @FHollande chez @JJBourdin_RMC : les questions qu'on aurait aimé lui poser

Arretez-tous ! Le Président Hollande trouve le temps d'aller parler aux français, demain sur RMC.
Du coup, il y a toutes une série de questions qu'on aimerait bien lui poser :

Egalement publié sur Agoravox


  • vous avez été élu avec les voix de Mélenchon et celles de Le Pen (1), dénoncez-vous l'extrémisme des deux Fronts, ou bien seule l'UMP est-elle interdite d'alliance objective avec les Fronts ? Comment se fait-il que 25 ans après la chute du mur de Berlin, vous rendez hommage au communisme (2) ? 
  • vous semblez, depuis le discours de Chalon en Champagne (3), découvrir la réalité et l'importance de la crise économique, alors que vous avez été député et chef de l'opposition pendant des années. Ne saviez-vous donc pas lire les chiffres, ou bien prenez-vous, Mr le Président, les français pour des idiots ?   
    Egalement publié sur Contrepoints
  • dans "Moi Président", vous aviez dit beaucoup de choses. Allez-vous présenter des excuses à vos électeurs, puisque vous avez reçu des parlementaires à l'Elysée (4), procédé à des nominations dans l'audiovisuel français (5) et été un français peu normal puisqu'utilisant un jet privé pour aller voter, à Tulle, alors qu'il parait que vous habitez dans le VIIIeme arrondissement, rue du Faubourg Saint Honoré, Mr le Président de la République ?
  • en 2008, vous proposiez une motion de censure contre le gouvernement d'alors qui ramenait la France dans le commandement intégré de l'OTAN (6). Vous regrettiez également, autrefois, l'absence de débat sur l'engagement des forces armées françaises à l'étranger. Allez-vous demander au parlement, à votre majorité socialiste, de débattre sur l'OTAN, le Mali (7) ou la Centrafrique
  • comment, Mr le Président, vivez-vous le fait d'être perçu comme un parfait goujat (8) par la gente féminine, mais pas uniquement, suite à la manière peu courtoise dont vous avez congédié par communiqué de presse votre ex-compagne, Valérie Trierweiler, celle pour qui vous aviez quitté la mère de vos enfants ? 
  • François Hollande, allez-vous profiter de trois ans qui vous reste au sommet de l'Etat (sauf imprévu !) pour renoncer définitivement à l'utopie socialiste (9) ? 
  • rétrospectivement, et alors que vous rêviez d'une France apaisée, regrettez-vous la loi sur le mariage pour tous, loi qui a crée un schisme entre les français, sans pour autant satisfaire les militants LGBT puisqu'ils n'ont toujours pas accès à l'adoption, à la PMA et à la GPA ? Pourquoi avoir refusé un référendum ?
  • Mr le Président de la République, pourquoi autant de gens condamnés par la justice ou de personnes mises en cause par la justice autour de vous ? Où en est l'affaire révélée par Médiapart contre Valls à Evry (10) ? Et celle où Xavier Kemlin vous demande des comptes ? 
  • où sont passés les patrimoines de vos ministres (11), Mr le Président de la République ? Et depuis 2 ans qu'ils gagnent 10 000 euros par mois, leur patrimoine ne s'est pas accru ? 
  • Mr le Président de la République, pourquoi ne pas avoir accueilli Edward Snowden en France ? 
  • Mr le Président de la République, vous faites l'objet d'un tel mépris. Démissionneriez-vous si les français vous le demandaient avec insistance ? 


(1)  Enquête & Débat François Hollande élu grâce aux voix du FN 27 juillet 2012

1 commentaire:

  1. l'ultra gauchiste bourdin ne pouvait sûrement pas poser ce genre de questions à son ami

    RépondreSupprimer