mercredi 26 mars 2014

Un remaniement ministériel : non. Une dissolution et démission : oui !

Comme l'Hérétique, posons-nous la question : remanier, pourquoi faire (1) ?

Il parait que les indices de remaniement se multiplient.


60" : Remaniement, les indices se multiplient par Lopinionfr


Remanier ? pour quoi faire ? Pour faire entrer dans le gouvernement Ségolène Royal (1), ou pourquoi pas Jean-Luc Mélenchon, et faire peser sur les français encore plus d'Etat, encore plus de lois, encore plus d'impots ? 

La totale absence de charisme de Jean-Marc Ayrault n'est pas le problème. Le problème, c'est le socialisme. 

De toutes façons, pourquoi Hollande, comme le rapporte la presse, "tiendrait compte du message des français" ? Certes, en 2008, dans une situation identique, il pronait la solution du remaniement ministériel (3). Mais Hollande n'est plus à une contradiction et à un mensonge près

Quand on est élu pour ne pas augmenter la TVA et qu'on le fait quand même, qu'est ce que cela peut faire, que son parti perde des mairies ? Hollande et Ayrault on toujours une majorité pour faire voter leurs lois et leurs budgets, jusqu'en avril 2017. 

Les manifs anti mariage pour tous ou les manifs anti Notre Dame des Landes, pas plus que le scandale Trierweiler Gayet, les affaires Andrieux, Guerini ou Dallongeville, la guerre du Mali, les bavures policières, la poursuite des expulsions de Roms n'ont eu d'impact sur Hollande et Ayrault. 

Les salaires des président de la République et des premiers ministres ne sont pas indexés sur leur cote de popularité dans les sondages. 

Si par magie le Président Hollande avait entendu le message des électeurs, alors il démissionnerait immédiatement, rouge de honte, après avoir dissous le parlement pour appeler des nouvelles législatives. Il ne le fera pas. 




Le pire des scénarios serait l'arrivée de Valls à Matignon. Il n'y aura pas que Cécile Duflot (EELV) pour le penser, mais aussi les gazés de la Manif pour Tous, les jeunes (de droite ou non) postulants à la nationalité française, les pompiers (4), bref tous les français qui préfèrent la démocratie à la République Vallsienne. Si Valls arrive à Matignon, il ne faudra pas venir pleurer. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. 
Et au passage, que devient l'enquète dont parlait PaSiDupe sur un possible conflit d'intérêt à Evry (5)? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire