dimanche 23 mars 2014

#Stasi french style : Sarkozy dénonce le monstre auquel il a contribué

Avez-vous lu la tribune publiée par l'ancien président de la République, et les réactions qui ont suivi ? Quel dommage que ces dernières se contentent, à droite comme à gauche, de refléter des positions partisanes, et non pas la réalité : Nicolas Sarkozy et le gouvernement Fillon ont largement contribué à étendre le Léviathan étatique, et à permettre à d'anonymes fonctionnaires de s'acharner contre des citoyens, en toute légalité. 

Quel est le gouvernement qui a facilité les écoutes ? Qui a étendu les fichiers de police ? Qui pensait qu'en matière de sécurité, l'Etat ne fera jamais trop  ? Qui a défendu l'extension du secret défense ? Qui n'a pas dénoncé, en son temps, les dérives de quelques policiers présents dans les manifs ? 

Il ne s'agit pas de dire que Nicolas Sarkozy est responsable des errements d'un PS pour qui Montesquieu, la séparation des pouvoirs et la démocratie au dessus de la République ne veulent rien dire. 
Il s'agit de dénoncer le fait que l'UMP, avec sa politique étatiste et socialiste de droite, a préparé le terrain pour le PS, y compris sur le plan idéologique. 


Le citoyen Sarkozy est victime de l'ultra étatisme qu'il n'a pas contribué, loin de là, à démanteler.
On commence par tout justifier au nom de la lutte contre la drogue ou le terrorisme, et on se retrouve avec des policiers ou des juges tous puissants et surtout toujours au service du régime qui les paient.



(1) Le Figaro Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français 20 mars 2014 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire