Les medias découvrent ce que les pauvres savaient depuis un moment : quand on est au SMIC, quand on est aux 35 heures, quand on est fonctionnaire, si on a pas de famille et d'amis, alors on n'a pas d'argent pour partir en vacances.
Et oui ! Le temps libre ne sert à rien sans argent ! Il n'y a que les socialistes pour ne pas savoir cela.
Avec la suppression de la défiscalisation des heures sups, attendons nous à voir la tendance décrite dans l'étude se prolonger ...
Et accessoirement, admirons la beauté de l'effet ciseau que le PS fait subir à la France : on smicardise la France et on maintient les 35 heures, DONC on paupérise la population DONC on accroit la transformation de la France en un parc d'attraction pour riches étrangers en vacances.
Evidemment, des solutions pour inverser la tendance existent :
- arreter de harceler fiscalement ou réglementairement parlant les membres de AirBnB
- fin des 35 h
- flat tax
- arrêt des surtaxes sur la propriété
Ceci est un mythe, vous pouvez partir en vacances avec très peu de moyen et souvent ça revient encore moins cher quand on part pour une longue durée et en couple. Je suis parti depuis 3 mois voyageant majoritairement en Europe de l'est, Turquie et maintenant Inde.
RépondreSupprimerJ'ai dépassé qu'une seule fois la barre des $15 pour le logement, à Bombay, mais je n'ai pas fait d'effort pour trouver moins cher. En Europe mon objectif était de ne pas dépasser 10 euros / 15 USD par nuit. En Inde je me fixe 400 rupees (6 USD) par nuit pour une chambre simple avec eau chaude.
La société française n'a peut être pas tout bon, mais sur le temps libre, pour avoir travaillé dans multiples endroits, je pense qu'on a un parfait équilibre.
Juste les médias et notre société de consommation qui créent un besoin. Aujourd'hui on peut découvrir nos régions et le monde sans dépenser outre mesure. Il suffit d'être inventif et d'avoir du temps.
@ Unknown,
RépondreSupprimerPartir en vacance comme vous l'avez fait n'est pas nécessairement le genre de vacances que tout le monde aimerait forcement passer surtout avec des gosses et cela pendant 3 mois. Si c'est pour se loger dans des bouibouis à 2 balles et côtoyer la misère du monde sac à dos autant pour beaucoup rester dans leur cité pour passer leurs vacances. Je ne dit pas que vous avez tort de faire ce genre de vacances. Chacun son truc.
@ Parisien,
" Avec la suppression de la défiscalisation des heures sups, attendons nous à voir la tendance décrite dans l'étude se prolonger ... "
Ceux qui les ont défiscalisés n'étaient pas non plus très futés. Baisser les charges sociales et de l'autre continuer à dépenser plus dans les dépenses sociales est une conneries qui fini par se payer très cher pour tout le monde.
Mais c'est pas une surprise de la part de la gauche. Eux ils continueront à taxer toujours plus pour dépenser toujours plus enfin surtout pour gaspiller toujours plus. Ce qui est pire et qui est la réalité.
D.J