Les 30 000 manifestants anti Notre Dame des Landes ont été éclipsés par les quelques 50 casseurs qui ont détruit des biens lors de la manifestation à Nantes.
EELV, qui s'oppose à Notre Dame des Landes depuis toujours, et soutenant la manifestation, se désolidarise des casseurs, et ils ont raison !
Mais, dans ce cas, pourquoi certains des mêmes qui refusent l'amalgame entre les casseurs d'extrême gauche et les manifestants anti NDDL (1) sont, pour certains, ceux qui ont affirmé :
- le jour de colère du 26 janvier 2014 était une manif d'antisémites, de fachos et de racistes (2), alors que des dizaines d'associations et de sensibilités différentes y participaient, y compris une centaine d'antisémites bien minoritaires (3)
- la Manif pour Tous est d'extrême droite, alors que des gens de toutes sensibilités y participaient et que même des socialistes s'opposent au mariage pour tous.
Voila la France apaisée d'Hollande. Nuances interdites, amalgames stupides bienvenus. Ce qui est certain, c'est que le gouvernement était prévenu : Notre Dame des Landes sera le Vietnam de ce gouvernement.
(1) 20 Minutes EELV répond à Auyault sur NDDL: «On a toujours dénoncé les actes de violences, il n'y a aucune ambiguïté» 23 février 2014
(2) Le Point Déclaration des partis de gauche pour "les valeurs de la République" 5 Février 2014
(3) Municipales 2014 à Paris Que s'est-il vraiment passé dimanche 26 janvier au Jour de Colère ? 6 Février 2014
(4) Ecologie Libérale Notre Dame des Landes sera le Vietnam de ce gouvernement 27 Novembre 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire