samedi 3 août 2013

Permanence de Christophe Girard (maire #PS du 75004) vandalisée !

Breaking News !


Christophe Girard, le maire (socialiste) du IVe arrondissement, a déclaré sur Twitter, que la permanence du Parti Socialiste Paris 4eme avait été dégradée.


Evidemment, c'est le genre d'acte qui ne sert pas le combat politique, et que donc chacun condamnera. 
Cependant, nulle joie, chacun sait à quel point il est pénible de retrouver sa propriété dégradée, mais nulle compassion non plus
En effet, le 70 rue François Miron est en plein coeur du Marais, à deux pas de Saint Paul, de Rivoli et des Quais.


Or, le secteur, y compris la rue François Miron elle-même, est truffé de videosurveillance.

Il faut que Christophe Girard, qui ne s'est jamais prononcé contre la videosurveillance tant défendue par Dominique Bertinotti (PS) que par Vincent Roger (UMP), se souvienne de ses propos : "J’aime mieux l’idée de caméras d’observation qui permettent en effet dans certains quartiers, dans certains lieux où l’on sait qu’il y a parfois une montée de violence, il est bon d’avoir quelques témoignages, quelques preuves." (source 

CR du CA du 4 mai 2009 - Mairie du 4e - Ville de Paris). 


Nous y sommes : bien que le PS regrette le fait de faire l'objet d'attaques régulières au niveau des permanences, tout comme, de manière générale, TOUS les parisiens sont victime d'incivilité et d'insécurité, le  même PS, pourtant au pouvoir, ne revient pas sur les lois liberticides et coûteuses pour le contribuable, comme la videosurveillance. Pourtant, revenir sur ces techniques pourrait au minimum favoriser une vraie politique de sécurité, de proximité, ne serait-ce que parce des moyens financiers seraient dégagés.

Le PS, à commencer par Bertrand Delanoé et Anne Hidalgo, au pouvoir depuis 12 ans (et ça suffit), ont fait l'éloge de la videosurveillance comme outil de lutte contre l'insécurité, sans tenir compte des citoyens qui sont contre cette technique liberticide. 


En fait, en parlant du saccage de sa permanence PS Paris 4eme, Christophe Girard fait une quadruple erreur !
  • il montre l'échec généralisé du PS en matière de sécurité à Paris et il rappelle aux parisiens que bien qu'ils doivent supporter le cout de la videosurveillance, cela n'a aucun impact sur la sécurité
  • il prouve par A+B que le PS au pouvoir n'a en rien pacifié la France
  • il illustre la duplicité du discours qui consiste à dénoncer les actes qui vous touchent vous mais pas le voisin (où était Christophe Girard quand des permanences UMP, notamment, étaient saccagées ?) 
  • il remet en mémoire, enfin, le fait que le PS, y compris à Paris, a décidément beaucoup d'ennemis, surtout à gauche (lire La permanence de Fanélie Carrey-Conte vandalisée sur le blog le 75020.fr).
Permanence de Fanelie Carrey-Conte attaquée
par des opposants à l'Ayraulport Notre Dame des Landes
source 75020.fr

En 2014, les habitants du 4eme auront un choix clair.
Christophe Girard, PS

Soit ils poursuivent avec Christophe Girard, pour qui la gestion des affaires municipales n'était, au mieux, qu'un passe temps utile à son vrai job, puisqu'il a été à la fois chargé des affaires culturelles de la Ville de Paris et dirigeant du groupe LVMH pour lequel la ville de Paris instruit de nombreux dossiers, certains ayant une importance financière, architecturale et urbaine considérable (voir le dossier du Delanopolis, 20 Minutes, la Tribune de l'Art ou le Gri-Gri International).

Soit ils décident de mettre un peu de clarté dans la gestion des affaires municipales, au premier rang desquelles se trouvent la sécurité des biens et des personnes, et votent pour l'opposition UDI emmenée par Christian Saint-Etienne.
.

4 commentaires:

  1. Très bon. Un point sur lequel on ne sera peut être pas d'accord, c'est sur les caméras. Si tu prends l'affaire Méric, sans les caméras la vérité n'aurait pas éclaté après je suis d'accord sur les dérives de l'espionnage cf Snowden. Les caméras ne dissuadent pas c'est clair mais aident les enquêteurs. Pour X raisons la violence de notre société a trouvé comme seul appui la vidéosurveillance, en attendant de s'attaquer aux fondamentaux économiques qui engendrent cette violence, hélas la surveillance me paraît être une étape indispensable.

    Bon ensuite on peut disserter sur les actes de vandalisme sur les permanences PS, je ne cautionne pas du tout mais j'en suis nullement étonné.

    Dernier point, espérons que les médias et les acteurs économiques laissent Christian Saint Etienne pouvoir s'exprimer et articuler ses propositions car entre Hidalgo et NKM, les parisiens auront un choix aussi pathétique que les français en 2012 entre un Sarko keynésien et un Hollande collectiviste...

    Duff.

    PS : Impossible de poser un commentaire avec mon compte WordPress qui fonctionne implacablement chez H16 par exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as à 100% raison pour l'affaire Clément Meric, (même si c'etait une caméra de la RATP ?) et bien que les medias n'ont ensuite pas modifié leurs conclusions quand à la dangerosité de l'extreme gauche, pas dissoute, par rapport à l'extreme droite.

      Sinon, personne, comme tu le rappelle, ne cautionne les destructions de permanences PS, meme si elles n'etonnent personne.

      Pour Wordpress : je fais appel aux lecteurs de ce blog, si quelqu'un a la solution ?

      Supprimer
    2. Oui c'était une caméra RATP je crois. Mais on ne peut pas dire que mettre des caméras dans la rue c'est moche et se réjouir de la présence de caméras dans les RER ou à proximité des stations. C'est pourquoi je dis qu'hélas c'est la solution temporaire tant qu'on ne s'atèle pas à régler les vrais problèmes.

      Valls, sur ordre ou non de l'Elysée dissout des groupes d'extrême droite et pas d'extrême gauche : Normal, l'extrême gauche vote PS au second tour tandis que l'extrême droite s'abstient de plus en plus, si le report des voix avait été le même en 2012 qu'en 2007, Sarkozy aurait été réélu, certes de peu mais Hollande ne passait pas. J'ai pas le lien IFOP tout de suite mais j'affirme cette position. En plus il faut se dire qu'en 2007 Sarkozy avait bien asséché le vote FN et que la participation flirtait avec les 85% contre 80% en 2012. Autrement dit la gauche redoute cet électorat FN qui recrute de plus en plus de déçus de la gauche et qui vote encore...

      On peut laisser les fans de Mélenchon brailler autant qu'ils veulent, après tout ils rentrent dans le rang au second tour comme de gentils moutons... J'ai un collègue de bureau qui a voté pour cet abruti mais qui au second tour se sentait plus près de Sarkozy que de Hollande : ça semble impossible, moins si on reconnaît que l'UMP a bravement épousé les thèses économiques socialistes. Après il y aussi la question de personne : Sarkozy est charismatique quoi qu'en pense, Hollande est nul sur tous les points. 1 an après, ce collègue est complètement convaincu du discours constructiviste et planiste du front de gauche : C'est comme une secte. Au final il voteront PS au second tour parce que le PS aura donné des gages.

      Au final, pour Valls, Manuel Balls (jeu de mot mi espagnol mi anglais vu le traitement médiatique ultra-favorable) il vaut mieux dissoudre à droite qu'à gauche, l'ennemi ce n'est pas une UMP en morceaux et exsangue intellectuellement mais bien le FN.

      Duff.

      Supprimer
  2. Et bizarrement dans cette rue équipée de caméras les auteurs du saccage n'ont pas été repérés ? Serait-ce un saccage bidon pour victimiser le PS et mettre ça sur le compte d'une extrême-droite imaginaire ?

    RépondreSupprimer