vendredi 5 avril 2013

Cahuzac député ? Mais pourquoi pas ?

En juin dernier, le franç-maçon Cahuzac (source Challenges) a été élu très largement (61.48% des voix) député de la 3eme circonscription de Lot & Garonne (source l'Express). 
Ce médecin spécialisé en chirurgie esthétique, fan de montres, comme son ami Moscovici (source Challenges) est ensuite devenu ministre du budget. 

Suite à cela, Cahuzac a été amené à démissionner de son poste de ministre parce qu'il avait menti au Président de la République et aux députés en affirmant que, contrairement à ce qu'affirmait Mediapart et un ex agent du fisc, il n'avait jamais possédé de compte chez UBS à Genève. 

Jérome Cahuzac n'étant plus ministre, il est en droit de redevenir député, si son suppléant quitte son poste. 

Certains socialistes appellent Cahuzac à ne pas solliciter son retour à l'Assemblée Nationale (source : Libération). C'est vrai que si nous étions en Norvège, l'appel de ces socialistes aurait un sens. Mais nous sommes en France. 
Est-ce que les socialistes ont demandé à Sylvie Andrieux (accusée par la justice de détournements de fonds publics pour un montant de 700 000 euros) de rester chez elle plutôt que d'attendre d'être innocentée par la justice tout en allant voter des lois à l'Assemblée Nationale ? 
Combien de temps ont-ils attendu, après la condamnation de Jacques Mahéas à 4 mois de prison avec sursis (source le Parisien) pour agression sexuelle (pas très cher payé ...) pour lui demander de démissionner du Sénat ? Ah, ils ne lui avaient rien demandé, en 2008 ? 

En appellant Cahuzac à ne pas solliciter son retour à l'Assemblée Nationale, les socialistes font une triple erreur. D'une part, ils confondent leur rôle législatif avec celui, théoriquement indépendant, du pouvoir judiciaire. D'autre part, ils oublient de faire la lumière sur l'ensemble des condamnations qui pèsent sur les membres du gouvernement ou les parlementaires. Enfin et surtout, ils nous prennent pour des idiots, en évitant de répondre à la question suivante : qu'ont-ils attendu, entre le 15 décembre 2012, et aujourd'hui ? 




Affaire Cahuzac: pour Gonelle, Hollande avait... par BFMTV


Ne serait-ce que parce que des personnes responsables mais non coupables de diffusion de produits sanguins contaminés ou des personnes coupables de nombreux délits et crimes (voir la liste sur le blog de Pierre Parillo) ont connu par la suite une belle carrière politique, Cahuzac doit rester à l'Assemblée Nationale, et rappeler à qui veut l'entendre la parabole de la paille et de la poutre.
Sauf preuve du contraire, Cahuzac n'a mis en danger la vie de personne, ni par action ni par omission, et il n'a pas volé d'argent public. Il n'a pas été non plus sujet d'actes de trafic d'influence ou de népotisme, toujours sauf preuve du contraire.

C'est ça la France. Nous en sommes à chercher le moins corrompu et le moins condamné/condamnable des élus.


1 commentaire:

  1. Ben je me disais aussi : 600 000 euros pour le propriétaire d'une clinique privée, et alors ? Cela reste un délit ... Le seul qui au dire de tous était compétent ! Enfin, les journalistes ont bien obéis à leur maître . :) .
    Vu d'ici, ce monde n'est plus le notre . Si les manettes du pouvoir changent de mains, reviennent au plus grand nombre . Gare à vous !!!
    Par analogie, on comprend mieux certains faits regrettables et exagéres de la révolution . Toute cette misère, ces mensonges, ces manipulations d'opinions dans le but, et c'est incontestable, d'avilir la masse ; de la faire se battre ou du moins ce detester, mérite un chatiment après un nuremberg des instances et castes gouvernantes de ces 80-100 dernières années .

    RépondreSupprimer