Désolé, Mesdames et Messieurs les chauffeurs de taxis parisiens, mais Jacques Attali a raison : vous méritez ce qui vous arrive, à savoir : moins de clients. ""Les taxis n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes", 100% d'accord avec cette phrase de l'auteur du rapport Attali.
Faire grêve contre la concurrence déloyale et contre la cherté du carburant ... vraiment, Mesdames et Messieurs les chauffeurs de taxis parisiens, vous donnez envie de rouvrir et de relire la Pétition des marchands de chandelles, de Frédéric Bastiat, car vous y êtes !
Vous ne comprenez donc pas que si la concurrence "déloyale" se développe, c'est parce que vous avez refusé la concurrence tout court ? C'est simple, il n'y a pas assez de taxis à Paris, comment faut-il vous le dire ?
Par le dessin ? Vahram Muratyan et son livre Paris vs New York http://parisvsnyc.blogspot.com/ le fait avec humour
Par les chiffres ? Lisez ceux de http://moto-taxi-paris.over-blog.com/: à Paris, il y a 2,8 taxis pour 1000 habitants contre 4,7 à Berlin, 8,6 à Londres, 11,1 à New York et même 17 à Stockholm !
Par les reportages de Bernard de la Villardière, qui, quand il n'est pas en train de traquer la drogue et la prostitution dans une capitale asiatique, suit les tribulations des nightclubbers Parisiens ?
Vous savez, Mesdames et Messieurs les chauffeurs de taxis parisiens, quand on est un touriste qui visite la capitale, un business man ou une business woman avec des rendez-vous, un malade cherchant à se rendre dans un hôpital ou tout simplement un fêtard cherchant à rentrer chez lui après une nuit parisienne, une fois qu'on a été confronté à cette hallucinante pénurie de taxis, une fois, deux fois, dix fois, on est très content de trouver des solutions alternatives et de pouvoir se passer de vous, si possible à vie. Vous vouliez protéger la valeur de votre patrimoine ? On ne peut pas vous le reprocher. Mais ce faisant, vous aviez commencé à scier la branche sur laquelle vous êtes assis.
Vélib, mototaxis, voitures avec chauffeur, deux roues motorisés, taxis clandestins, sociétés de transport de personnes, pourquoi pensez-vous que tout cela rencontre un succès croissant ? Vous avez été trop malthusiens trop protectionnistes, pas assez audacieux, pas assez libéraux. Vous préférez attendre 4 heures à Roissy et faire une course à 50 euros plutôt que faire 10 courses à 5 euros ? Ça peut se comprendre. Sauf que sur le Paris-Roissy, il y aura toujours un concurrent, du plus low cost (RER B) au plus haut de gamme (Voitures Jaunes par exemple). Et les 9 autres clients potentiels que vous avez ignoré, parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre le coût du taxi, parce que vous n'étiez pas là où ils vous attendaient, parce qu'ils ne vous revenaient pas, parce qu'ils étaient très pressés, parce qu'ils voulaient un véhicule propre, ils ont tous trouvé des solutions alternatives, des voitures d'Aziz Senni à l'Autolib, en passant par d'autres solutions.
Les libéraux vous avaient alerté, prévenu. En réaction à tous ces entrepreneurs comme Alex qui vous déteste, l'Ifrap avait fait un rapport, Contrepoints avait proposé de libérer le prix de la course, Claude Reichmann pensait à vendre les voitures des ministères ;-), Serge Féderbusch, du Parti des Libertés, vous demandait combien de temps encore fallait-il laisser la France piégée dans ses conservatismes de tout poil, Alternative Libérale avait soutenu la proposition d'abolir le monopole des Taxis Parisiens à Roissy CDG, mais vous avez tenu bon, aidés, il est vrai, par le conservatisme, le manque de courage et l'anti libéralisme de la gauche socialiste française et de l'UMP, le parti socialiste de droite.
Bravo les gars, et mesdames ! Mais maintenant que la concurrence est là, vous faites quoi ? Vous ne pourrez pas empêcher un client d'appeler un type à moto, par téléphone, pour qu'il passe le prendre.
Paris est une ville de tourisme et d'échanges. Vous auriez pu être les rois du pétrole de cette ville qui ne demande qu'à vivre H24. Vous avez préféré en être les agents du couvre-feu. Dommage.
Sur le même sujet
Vous savez, Mesdames et Messieurs les chauffeurs de taxis parisiens, quand on est un touriste qui visite la capitale, un business man ou une business woman avec des rendez-vous, un malade cherchant à se rendre dans un hôpital ou tout simplement un fêtard cherchant à rentrer chez lui après une nuit parisienne, une fois qu'on a été confronté à cette hallucinante pénurie de taxis, une fois, deux fois, dix fois, on est très content de trouver des solutions alternatives et de pouvoir se passer de vous, si possible à vie. Vous vouliez protéger la valeur de votre patrimoine ? On ne peut pas vous le reprocher. Mais ce faisant, vous aviez commencé à scier la branche sur laquelle vous êtes assis.
Vélib, mototaxis, voitures avec chauffeur, deux roues motorisés, taxis clandestins, sociétés de transport de personnes, pourquoi pensez-vous que tout cela rencontre un succès croissant ? Vous avez été trop malthusiens trop protectionnistes, pas assez audacieux, pas assez libéraux. Vous préférez attendre 4 heures à Roissy et faire une course à 50 euros plutôt que faire 10 courses à 5 euros ? Ça peut se comprendre. Sauf que sur le Paris-Roissy, il y aura toujours un concurrent, du plus low cost (RER B) au plus haut de gamme (Voitures Jaunes par exemple). Et les 9 autres clients potentiels que vous avez ignoré, parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre le coût du taxi, parce que vous n'étiez pas là où ils vous attendaient, parce qu'ils ne vous revenaient pas, parce qu'ils étaient très pressés, parce qu'ils voulaient un véhicule propre, ils ont tous trouvé des solutions alternatives, des voitures d'Aziz Senni à l'Autolib, en passant par d'autres solutions.
Les libéraux vous avaient alerté, prévenu. En réaction à tous ces entrepreneurs comme Alex qui vous déteste, l'Ifrap avait fait un rapport, Contrepoints avait proposé de libérer le prix de la course, Claude Reichmann pensait à vendre les voitures des ministères ;-), Serge Féderbusch, du Parti des Libertés, vous demandait combien de temps encore fallait-il laisser la France piégée dans ses conservatismes de tout poil, Alternative Libérale avait soutenu la proposition d'abolir le monopole des Taxis Parisiens à Roissy CDG, mais vous avez tenu bon, aidés, il est vrai, par le conservatisme, le manque de courage et l'anti libéralisme de la gauche socialiste française et de l'UMP, le parti socialiste de droite.
Bravo les gars, et mesdames ! Mais maintenant que la concurrence est là, vous faites quoi ? Vous ne pourrez pas empêcher un client d'appeler un type à moto, par téléphone, pour qu'il passe le prendre.
Paris est une ville de tourisme et d'échanges. Vous auriez pu être les rois du pétrole de cette ville qui ne demande qu'à vivre H24. Vous avez préféré en être les agents du couvre-feu. Dommage.
Sur le même sujet
Bonjour;
RépondreSupprimerMerci pour l'article
Les taxis sont très important pour aller au travail, à l'école, à un rendez-vous...vu que le transport publique devient catastrophique mais le faite qu'ils déclarent un grève ça va bloquer le transport des personnes.
RépondreSupprimerJe pense que les motos taxi ont remplacé les taxi en France, c'est due à leurs disponibilité et rapidité.
RépondreSupprimerEn fait les motos taxi sont considérés comme le moyen de transport le plus utilisé en France c'est due à sa rapidité et disponibilité.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHi,
RépondreSupprimerCompTIA PDI People who obtain a PDTI + certification from CompTIA confirm that they have practical experience or fundamental knowledge about working with printing devices and creating document images. It is an entry level certification. If candidates complete the certification of printing and image of documents (PDI +), it validates to the technicians the understanding of the fundamental electromechanical components and tools, the theory of color and connectivity / networks, the printing engine and the processes and components Scan.
RépondreSupprimerThe most popular pos system for wine and liquor establishments is Atlantic systems. The most effective point of sale for a liquor business.
"Harsh words, but perhaps a wake-up call for Parisian taxi drivers. As the industry evolves, it's crucial for businesses to adapt. Meanwhile, in Dubai, innovative interior fit out companies are transforming spaces to meet changing demands."
RépondreSupprimerApologies for the inconvenience caused by the Parisian taxi strike. Safety is our top priority, and we understand the importance of ensuring the well-being of all passengers. While navigating through transportation disruptions, consider ourSafety meeting catering services in Houston Texasproviding delicious meals to keep your team energized and focused on safety protocols.
RépondreSupprimerDiscussions over how drivers and passengers should be treated are sparked by the Paris taxi strike. The viewpoint of Jacques Attali makes one consider the effects of business methods. It serves as a reminder of how crucial it is to come up with solutions that work for everyone. When divisive topics are being discussed, the Riyadh Chocolate Store متجر شوكليت الرياضprovides a delicious diversion. Chocolate is comforting, and working together to address issues in the taxi industry is also necessary.
RépondreSupprimerJacques Attali's remarks have fueled controversy and debate surrounding the Paris taxi strike. Although strikes can be an effective means for employees to express their issues, it's important to take into account how they will affect clients and the society at large. Don't let negligence take its toll on your vehicle. Our interior and exterior auto Car Detailing Ottawaa guarantee that your car stays in excellent condition. With our expert care, you'll always be prepared to drive with assurance.
RépondreSupprimerWith Jacques Attali pointing out that the taxi industry's downfall might be self-inflicted due to subpar service and disgruntled customers, the Paris taxi strike has generated discussion and criticism. It serves as a wake-up call for the sector to change and advance. chain link fence Edmonton offers long-lasting and efficient solutions for improving privacy and safeguarding your property. Select high-quality fencing to preserve boundaries, guarantee security, and provide comfort in the face of changing circumstances. Use trustworthy fencing to keep your area safe!
RépondreSupprimerDiscussions concerning consumer happiness and service quality have been sparked by the Paris taxi strike. The comments made by Jacques Attali highlight how the taxi business must change and advance in order to attract and keep passengers. When it comes to convenience and quality, Mobile Car Wash Ottawais a standout in the automotive service industry. By providing on-the-go car washing, they put customer pleasure first and make sure your car looks its best. Try their expert mobile vehicle wash services and see the difference!
RépondreSupprimerThe complexity of market dynamics and competition is exemplified by the taxi situation in Paris. Understanding market demands and adjusting to competition are crucial for success in any industry, including heavy detergent cleaning, as illustrated by Vahram Muratyan's amusing comparison of Paris and New York in his book.
RépondreSupprimerA bold statement that sparks debate! In navigating change, consider reshaping environments with concrete removal services in Edmonton to adapt and thrive in evolving landscapes.
RépondreSupprimer