"Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...)"
Voir la suite sur le site web du JDD http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Gerard-Depardieu-Je-rends-mon-passeport-581254
Encore une fois, il ne s'agit pas de défendre Depardieu, un auteur certes populaire mais qui ne présente pas un intéret majeur (euphémisme). Il s'agit de défendre des principes, comme l'égalité de tous devant la loi, les 4 libertés du traité de Rome ainsi que ce qui est un des traits qui distinguent les démocraties des dictatures : le droit de voter avec ses pieds.
En ce moment, chez les étatistes de gauche comme de droite, on nous parle de devoir fiscal, de désertion, etc. Question : sommes nous les soldats d'un pays en guerre ou les serfs d'un obscur duché moyenageux ? Question subsidiaire : Emmanuelle Béart est -elle une minable actrice qui manque d'éthique ?
Sur le même sujet
Faut faire payer les riches !, un post du 12 décembre 2008
"Il s'agit de défendre des principes, comme l'égalité de tous devant la loi, les 4 libertés du traité de Rome ainsi que ce qui est un des traits qui distinguent les démocraties des dictatures : le droit de voter avec ses pieds"
RépondreSupprimerBravo !
Juste une remarque en passant: Depardieu n'est pas un auteur mais un acteur et ce n'est pas lui qui a été traité de minable mais son comportement. Ce qui est tout à fait différent.
RépondreSupprimer