- recul sur les rythmes scolaires
- recul sur le "mariage pour tous" avec l'incroyable clause de conscience
- recul sur la politique migratoire "fasciste" du précédent gouvernement
- recul sur le vote des étrangers
sources : NPA, SarkoFrance, l'Huma, Mediapart, HuffPost ... bref l'ensemble de la gauche en dehors de la bulle de l'Elysée.
Pendant que Copé et Fillon (se) déchirent, de vrais questions se posent sur ce que doivent-être les solidarités inter et intra étatiques en Europe.
Mieux (ou pire), le principal rival d'Angela Merkel aux législatives allemandes de 2013, le social-démocrate Peer Steinbrück (donc théoriquement l'ami de Hollande et Ayrault), a reproché hier à la chancelière allemande de ne pas dire la vérité sur le cout final de la Grèce pour le contribuable allemand. Oui, vous avez bien lu.
Ca n'est pas parce que l'on est socialiste qu'on est d'accord pour payer toujours plus.
Enfin, pendant que Copé et Fillon (se) déchirent, il y a une bonne nouvelle venue d'outre Manche. Le premier ministre Cameron se bat pour faire baisser le poids de la politique agricole commune (PAC) dans le budget Européen. La PAC, c'est la moitié des dépenses de l'Union Européenne. Vu que les recettes de l'UE sont principalement alimentées par la TVA, c'est donc nous tous qui payons pour que quelques très gros agriculteurs puissent changer de Range Rover (lire les rois du pétrole, un post du .17 décembre 2010).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire