11 décembre 1905 : Publiée au Journal officiel, la loi entre en vigueur au 1er janvier 1906.
La loi affirme la neutralité de l’État dans les questions religieuses. L’article 2 met fin au régime des cultes reconnus et subventionnés par le budget de l’État. La liberté de conscience et la liberté collective de pratiquer une religion sans entraves sont garanties par la loi.
source : Assemblée Nationale
Depuis 1905, les autorités politiques ont décidé de mettre l'accent sur les attaques contre les minorités, religieuses notamment.
Martine Aubry en a profité pour « condamner fortement l'incendie d'une salle de prière musulmane à Montbéliard tout en refusant de parler de banalisation du racisme ». La première secrétaire du Parti Socialiste a rajouté que cet incendie était « un acte odieux et inadmissible. Il allonge la longue liste des dégradations de lieux de culte musulmans recensées cette année »
source : France Soir 12 Novembre 2011
Incendie du local associatif et de l’église de Belleroche : une enquête est ouverte
IncendieVers 06h45, hier matin, les locaux associatifs et l’église du quartier de Belleroche ont été touchés par les flammes.
Publié le 22/07/2012 à 06:00
Source : Le Progrès de Lyon
(A ce jour, pas de réaction du PS ni de condamation)
Il y a deux conclusions à tirer :
- pour les socialistes (mais pas uniquement pour eux), les musulmans sont une race, et non pas une option religieuse
- pour avoir droit à la mobilisation des pouvoirs publics, il faut être créditeur au compteur de la culpabilité d'Etat. Les catholiques sont manifestement débiteurs. Ils n'ont donc droit ni à une protection policière des Eglises ni aux appels à la fin des actes christianophobes. Tant que les français ne discuteront pas de la guerre d'Algérie et des violences anti arabes et/ou anti musulmanes qu'ils y ont commis, certains musulmans activistes pourront tirer parti de la situation, aidés par toutes les filles à papa de Saint Cloud et les Anders Breivik du monde.
Question : qu'est devenue la protection des minorités, toutes les minorités, y compris, donc, les catholiques ?
Puisque, pour paraphraser Ayn Rand aussi bien que les laïcards les plus intransigeants de France, la religion est une affaire privée dans laquelle l'Etat n'a rien à faire, ce qui est bien vrai, alors les catholiques devraient demander l'égalité de traitement de toutes les religions devant la politique : fin des protestations émanant de partis politiques en cas d'attaques contre un édifice religieux, suppression des rondes policières devant tout édifice religieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire