Ainsi, la stratégie d'ultra étatisme de droite que Guillaume Peltier, l'ex-FNJ, et Patrick Buisson, l'ancien directeur de Minute, aura échoué à faire gagner Nicolas Sarkozy.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les électeurs auront préféré l'original socialiste à sa copie de droite. Comment Nicolas Sarkozy pouvait-il répondre au toujours plus d'impots, toujours plus d'Etat, toujours plus de lois que François Hollande proposait alors que lui-même et son gouvernement auront crée ou relevé 51 taxes ?
Reste que les électeurs de gauche sont bien bernés, à commencer par les jeunes et les minorités. Comment peuvent-ils espérer qu'un parfait exemplaire de l'élite à la française, un homme blanc quinqua, HEC-ENA qui n'a jamais crée un seul emploi de sa vie, pourra aider le pays à le libérer de son carcan de lois qui étouffent les citoyens et plombent les entrepreneurs ?
Tout ce qu'on pouvait reprocher à Sarkozy se retrouvera chez Hollande, en pire. Certes, il sera plus malin que l'avocat de Neuilly sur les symboles, mais lui aussi fréquentera des restaurants hors de prix, lui aussi discutera avec son extrême, lui aussi ne s'habillera pas chez Tati.
Quand au plan des idées, félicitations à Hollande, élu avec les voix du Front National et du Front de Gauche, soutenus par des fans de Che Gevara et autres "humanistes". La droite, dans sa défaite, peut être fière de ne pas avoir de sang (celui des 100 millions de morts du communisme par exemple) sur les mains, et de ne pas être associée à la fille à papa de Saint Cloud.
Reste à la droite à se remobiliser, autour des valeurs centristes, libérales, démocrates, fédéralistes, et de laisser le protectionnisme, l'antilibéralisme, la haine de l'étranger, à la gauche et à ses alliés Front Nationaux de Gauche.
Guillaume Peltier et Patrick Buisson peuvent faire leurs valises et mettre à jour leur CV. Quand aux citoyens et contribuables, tant pis pour eux ! Ils subiront à nouveau les assauts de la République Socialiste de France : toujours plus de lois, toujours moins de libertés, à moins que le 3eme tour amène à l'Assemblée Nationale une nouvelle génération d'hommes et de femmes serieux, mûs par le bon sens et par la volonté de contenir l'Etat.
Entièrement d'accord avec vous
RépondreSupprimervous avez oublier de citer , les hérétiques,les zoulous, , la prise de Jérusalem en 1099,le massacre de dehli en 1398,le génocide Amérindien, le massaccre de Bully's acre, le massacre de Sook Ching,le génocide Arménien etc etc ... je vous trouve petit bras
vous pourriez développer ...?
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûr que la droite soit en mesure de faire son aggionarmento, du moins tant qu'elle aura à sa tête des abrutis finis comme Copé et Bertrand.
RépondreSupprimer