mardi 22 mai 2012

Dati vs Debré, vive l'UMP !

Reprenons la petite phrase d'Alain Juppé 
"Rachida Dati, c’est terrible. On lui apporte sur un plateau le poste de garde des Sceaux, l’un des plus beaux de la République. On lui donne ensuite le mandat de maire du 7e, puis celui de députée européenne pour compenser son départ du gouvernement. Et la seule chose qu’elle trouve à faire, c’est cracher encore dans la soupe."

Citation du jour - UMP Paris, un post du 13 novembre 2011


C'est vrai que c'est terrible !
Comment peut-on accuser Bernard Debré d'être un héritier (alors qu'il est, à la base, médecin, c'est à dire une profession qui n'a pas beaucoup de liens avec le droit constitutionnel), alors qu'on a soit même bénéficié d'avantages, sans pour autant se montrer très performante, à Bruxelles notamment ? (lire combien coute Rachida Dati, des Contribuables).

L'échange sur twitter entre Debré et Dati est néanmoins interessant car il permet de revenir sur un problème soulevé par Géraldine Poirault-Gauvin, de l'UMP Paris : 


Investitures UMP : les Parisiennes en colère -... par GENERATION_PARIS_SEINE

Il n'y aurait pas assez de femmes investies par l'UMP à Paris. Bouh, les méchants !
Franchement, c'est phénoménal.

L'UMP doit ressembler à la société ? (1'05). OK, Mais quelle société ? La parisienne ? Géraldine Poirault-Gauvin va t-elle demander, en plus d'un quota de 52% de femmes, un quota d'arabes, de noirs, d'asiatiques, d'homosexuels, d'hétérosexuels, de contribuables, de chômeurs, le tout sur 18 circonscriptions ? A t-on aussi prévu un quota de candidats qui paient l'ISF (un groupe bien représenté à Paris). 

Que Rachida Dati reprenne l'argumentaire, c'est normal, son passage du Parti Socialiste en 1994 à l'UMP en 2007 montre son faible attachement à une famille d'idées. Mais une jeune femme ? Comment peut-on volontairement rejoindre un parti conservateur (au sens littéral du terme) et ensuite s'étonner de pratiques de conservateurs ?

Nous les électeurs laisseront l'UMP se débattre dans ses débats pas si internes, et nous préfèreront voter pour des femmes et des hommes qui, plus que leur sexe, mettront en avant des idées intelligentes pour la France. Nous voterons pour les candidats du Parti Libéral Démocrate et du Nouveau Centre. Ils présentent des hommes et des femmes à Paris, sans avoir demandé l'avis du Pr. Debré, de Rachida Dati ou de toute sommité médiatique de la droite. 


Sur le même sujet 
Cumul des mandats, un post du 10 octobre 2011

1 commentaire:

  1. Enpolitiquecom22 mai 2012 à 21:33

    Vous avez suivi la campagne présidentielle française en ligne, avez discuté, échangé de l'information ? Votre avis nous intéresse !
    Participez à notre enquête en ligne http://enquetes.enpolitique.com/s/France2012/?pe=56101

    Nous vous invitons également à diffuser le sondage auprès de vos contacts.
    Merci de votre participation !
    projet@enpolitique.com

    RépondreSupprimer