La défense, domaine régalien par excellence et donc à ce titre au coeur d'un projet présidentiel digne de ce nom, n'a manifestement pas fait l'objet d'une réflexion poussée de la part de François Hollande, socialiste. Voila le fruit des reflexions du président du conseil général de Correze
Retrait des troupes «combattantes» d'Afghanistan
Relancer l'Europe de la défense
Revivifier la coopération avec l'Allemagne.
Consolider» l'industrie militaire européenne
Faire des économies mais dans la même proportion que pour les autres dépenses de l'Etat
Pour la 5eme idée, il arrive trop tard. Hervé Morin, président du Nouveau Centre et ancien ministre de la défense, a déjà mis en oeuvre un programme d'économie, le tout en parallèle de la conduite de 4 conflits de haute intensité (Afghanistan, Liban, Cote d'Ivoire, Tchad/Darfour) et le tout sur fond de réorganisation de la carte militaire.
Pour le reste, François Hollande nous fait rire. Ses idées impliquent que les Allemands ou les British partagent les mêmes objectifs militaires que nous (il le faudrait) et que Hollande se substitue à Catherine Ashton et Herman van Rompuy. Hollande veut il sortir la France de l'UE ??
Quand à la consolidation de l'industrie de défense, il n'a pas besoin d'etre président de la république française pour l'entreprendre. Il a juste à acheter des actions EADS ou Dassault sur son compte boursorama, et déposer des propositions de résolution en Assemblées Générales.
Allons nous hériter du président du conseil général de Correze à la tête du pays ?
"Allons nous hériter du président du conseil général de Correze à la tête du pays ?"
RépondreSupprimerEspérons que non, parce que sinon...
-->
http://www.youtube.com/watch?v=GR3zBk1NAaQ