vendredi 10 février 2012

L'Elysée coute 130 millions, SAR Elisabeth II : 46

Comme disent les allemands, c'est Wie Gott in Frankreich à l'Elysée. Avec 113 millions d’euros de dépenses par an relevées à l’Elysée, la reine Elisabeth est battue à plates coutures. Les dépenses de Buckingham pour subvenir aux besoins de la Reine et du duc d’Edimbourg ne se seraient en effet élevées qu’à 45,6 millions d’euros sur l’année fiscale 2009-2010, selon les chiffres publiés par sa Majesté.

Si on en croit MyEurop, les  luxembourgeois paient ainsi chacun 17,7 euros pour entretenir les Grands-ducs de Luxembourg, une somme très supérieure à la Norvège (5,77 euros), aux Pays-Bas (2,38 euros) et au Danemark (2,30 euros). Après la Suède (1,31 euros) et la Belgique (1,28 euros), le Royaume-Uni (0,79 euros) et l’Espagne (0,20 euros). En toute logique, plus un pays est grand, moins sa classe royale pèse sur les contribuables.
Or, pour la France on est donc à 1,73 euros par personne, (ou plus exactement 4,52 euros par contribuable assujetti à l'IRPP).

 Notez bien : "jamais, la souveraine britannique, H.E.R Elisabeth II  n’oserait s’offrir 12.000 d’euros de frais de bouche par jour – incluant les grands crûs, ni même 200.000 livres de fleurs par an (près de 240.000 euros) (lire le DailyMail qui a ce titre assez drole : Austerity, moi? Nicolas Sarkozy spends £10k a day on food and keeps 121 cars under his palace).

Jean d'Orléans
Louis XX
Alors certes, comme le note Challenges, la transparence a progressé. Mais tout ceci est encore un argument de plus pour la restauration d'un roi en France. 
D'ailleurs la transparence n'est pas une caractéristique de l'Elysée uniquement : la famille royale espagnole la pratique également. 

Comme en France on fait les choses bien, on a deux prétendants, tout deux professionnels, ni fonctionnaires ni avocats. Louis XX ,duc d'Anjou, l’héritier des Bourbons, est manager d'une banque, tandis que Jean d'Orléans, duc de Vendome est consultant. 

Question : comment revenir à une monarchie dans un système républicain ? Réponse : voter pour un parti royaliste, dont le président élu se désistera au profit du roi (c'est ce promet Patrick de Villenoisy, d'Alliance Royale). En plus, cela permettrait de rendre la création d'un équivalent du Saint Empire Romain Germanique possible en Europe, avec tout ce que cela promettrait en terme de décentralisation.

En tout cas, ça n'est pas en continuant à voter UMPS que nous aurons un quelconque levier d'action sur les dirigeants.


8 commentaires:

  1. Comment ne pas se rendre à l'évidence...
    Je soutiens la candidature proposée par l'Alliance royale, du candidat Patrick de Villenoisy!

    RépondreSupprimer
  2. seul le Roi peut arriver à faire travailler ensempble pour le BIEN COMMUN GENERAL des hommes qui en république passent leur temps à se combattre.

    RépondreSupprimer
  3. Chez les libéraux, ce qui nous séduirait éventuellement serait le fait qu'on arrête de parler de bien commun général, quelque chose qui n 'existe pas. Il y a encore du boulot chez nos amis royalistes, apparemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Parisien libéral, parler du BIEN COMMUN, c'est une approche très chrétienne car elle implique les 3 économies:
      l'économie libérale qui est propre aux initiatives des privés,
      l'économie dirigée qui est propre à l'état (dans tout ce qui est du domaine du service public : administration avec de réels fonctionnaires payés directement par l'Etat et service public par délégation à des privés par exemple hopitaux, autoroutes, voiries, école (par le biais d'un bon de scolarité) etc... où l'Etat paye directement l'entreprise pour assurer le service public avec un cahier des charges imposé.
      L'économie du Don; elle est très caduque en Europe, fonctionne correctement dans certains états des Etats Unis d'Amérique; elle consiste en ce que l'Etat accepte d'exempter intégralement d'impot toute somme donnée par les particuliers et les entreprises à une fondation déclarée formellement d'intérêt public; et à ce que l'Etat assure par les mesures qui lui sembleront les plus appropriées l'éradiquement de la misère (la misère est différente de la pauvreté qui elle a le nécessaire pour s'alimenter, et se protéger des conditions climatiques, logement, vêtement, chauffage mais n'a pas de superflu; l'état peut agir à ce niveau par une exemption de taxes sur les produits nécessaires à ces critères, ce qui en France n'est pas le cas puisque même les produits alimentaires de base nécessaire à la survie sont taxés.
      Sur les devoirs du ROI ou du "Prince qui gouverne" lire http://www.allianceroyalenievre.com/pages/Petite_somme_politique_de_St_Thomas_dAquin-3898677.html et sur le libéralisme : http://www.allianceroyalenievre.com/pages/anatomie-et-physiologie-du-liberalisme-3898729.html

      Supprimer
  4. chère Reine Marie Anne, en lisant http://www.allianceroyalenievre.com/pages/anatomie-et-physiologie-du-liberalisme-3898729.html, je comprends pourquoi vous avez une idée totalement fausse du libéralisme. L'auteur cite Rousseau, qui est une aberration.

    Sur les 3 économies, c'est bien la première fois que je lis ce distinguo. Mais ce que je peux vous dire, c'est ce que vous appelez service public peut, dans la réalité, faire l'objet d'initiatives privées (ce sont des entrepreneurs ou des institutions type eglise qui ont crée les hopitaux, les trains ou la securité sociale, pas l'Etat).
    Quand à l'économie du don, ce blog appelle régulièrement à y participer, sur base personnelle et privée, en donnant par exemple du temps ou de l'argent à la Croix Rouge, au Secours Catholique ou autre ONG de proximité.

    Bref pour démentir http://www.allianceroyalenievre.com/pages/anatomie-et-physiologie-du-liberalisme-3898729.html, le liberalisme n'est pas une religion mais juste le droit de choisir sa religion

    RépondreSupprimer
  5. Si je peux me permettre: ce serait mieux d'écrire S. M. Elisabeth
    Que veut dire H.E.R Elisabeth II ?

    RépondreSupprimer
  6. les frais de bouches je vous arrête tout de suite se montent à 14.000 €uros pour les 400 personnes qui travaillent à l'ELysée c'est à dire 13 €uros par perseonne et par jour insignifiant alors quand on sait pas on ferme sa gueule de plébéien ou de béotien merci

    RépondreSupprimer