Ca fait des semaines qu'on nous explique qu'il y a volonté de "cliver", dans cette campagne, de montrer que la gauche et la droite, ça n'est pas pareil.
A droite, et ses stratèges (à l'UMP, en tout cas), semblent l'avoir oublié, on a tous été choqués, à l'époque, d'apprendre que Mazarine Pingeot, fi-fille de Mitterrand, en plus d'avoir vu son existence protégée par les journalistes, habitait un HLM de luxe de la République ou que des gens du GIGN organisait sa protection (voir l'article du Point de Mars 2010 à ce sujet, Quand les super gendarmes protegeaient Mazarine la fille de Mitterrand).
Alors, quelle réaction peut-on avoir quand on apprend que Pierre Sarkozy - DJ Mosey est accompagné de deux policiers du GSPR qui l'accompagnent au Brésil pour sa tournée de DJing (source Médiapart, TF1, Pure People).
On se dit que UMP et PS, c'est vraiment le même combat !
Est ce que DJ Mosey est trop petit pour se défendre lui-même ? S'il est vraiment en danger, comme pourraient l'imaginer les millions de français qui se déplacent hors d'Europe pour pour le travail ou le tourisme, ne peut-il pas souscrire un contrat d'assurance (superexpat.fr par exemple), une police de rapatriement par le biais d'une société militaire privée (type Secopex) ou même un garde du corps privé (Securitas ou autre) ?
On dirait que l'affaire de la présidence de la Défense, ou les affaires des scooters de Thomas Hollande et Jean Sarkozy n'ont pas fait tilt dans l'esprit des élites UMPS.
Pendant que DJ Mosey, né en 1985, mobilise les ressources du contribuable, le prince Harry, né en 1984, se prépare à repartir combattre en Afghanistan (pendant que son grand frère défend les Falklands).
Deux catégories de gens ont des gardes du corps : les stars et les voyous. Les personnes citées plus haut n'appartiennent évidemment pas à la première catégorie.
RépondreSupprimer