lundi 19 décembre 2011

Pulvar vs Wauquiez : même combat



A votre gauche, Audrey Pulvar, journaliste du Service Public, payée avec l'argent des contribuables.
A votre droite, Laurent Wauquiez, ministre de la République, payé avec l'argent des contribuables.

Il parait qu'il y a eu "clash", "opposition frontale", "débat d'idées de fond". Vraiment ?

Tout ce qu'on a vu, ce sont deux personnes gagnant bien plus plus de 4000 euros par mois (la limite basse de la tranche des riches que déteste François Hollande) cherchant à savoir si les contribuables qui les payent devaient en plus payer pour aider les pauvres avec emplois ou les pauvres sans emploi pour se loger.

A aucun moment, nos deux humanistes (sauf s'il s'agit d'héberger pendant 6 mois un SDF dans leur 200m² respectifs, faut pas pousser quand même) ne se sont demandé si le système des HLM est la bonne réponse ou si au contraire on devait admettre le fait que le marché seul devait régler, par les prix, la question du logement.

On préfère redécouvrir l'eau chaude ("travailler à coté de chez soi, c'est mieux !") au lieu d'ouvrir les yeux sur la réalité : plus il y a d'Etat, moins les choses marchent.

Au moment où Kim Jong Il mourrait, ce qui va probablement ouvrir une nouvelle ère en Corée, la France de l'élite étatiste cherchait à nous faire croire que le débat se résume à beaucoup d'Etat ou encore plus d'Etat. Ne rentrons pas dans le jeu de ces débatteurs de facade.

3 commentaires:

  1. http://dominicfrontier.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bon article. Cette théâtralisation d'un non débat est le mal de notre démocratie. On oppose des gens qui sont en fait d'accord sur 99% des choses. Résultat les gens pensent avoir entendu deux sons de cloches et ne s'intéresse pas aux alternatives, comme le libéralisme.

    RépondreSupprimer