dimanche 10 juillet 2011

Double nationalité

Une thèse défendue par Rioufol, Zemmour & co, c'est que les Algériens et Marocains vivant en France, arabes et musulmans, ne seraient pas intégrés, à la différence des Portuguais ou des Espagnols, blancs et catholiques, qui eux le seraient.

Disons le clairement, cette thèse est débile, tout comme l'impossibilité de la double allégeance également.
Les portuguais sont-ils mieux ou moins bien intégrés que les algériens ?

Réponse de la part des Jeunes Français aux origines portuguaises, en images.





De même, pour un député parisien mais fier de ses origines bretonnes, on a un peu de mal à comprendre un tel niveau d'incompréhension.

On ne peut forcer personne, à moins de tomber dans un autre type de régime que la démocratie, à vivre selon un modèle, le modèle francilien donc français. On peut juste obliger chaque citoyen à respecter les lois et à payer ses impots. Le reste peut encore relever du choix personnel.

5 commentaires:

  1. « On peut juste obliger chaque citoyen à respecter les lois et à payer ses impots. »
    … chose de plus en plus difficile voire impossible à mettre en œuvre dans une société multiculturelle et multiraciale, puisque les divers groupes n’ont plus de cohésion sociale d’ensemble et ont donc tendance à se séparer, parfois de manière violente.

    À ton avis, qui brûle des dizaines de milliers* de voitures par an en France ? Des Lapons ? XD
    La composition ethnique de la population carcérale française devrait t’intéresser, aussi.

    Bref, tout ça pour dire qu’il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour mettre sur un même plan enracinement régional et enracinement dans un pays étranger doublé d’une hostilité viscérale pour le pays hôte.
    Si tu es sceptique, je te suggère d’aller vivre dans une barre d’immeubles avec ces charmants éphèbes d’outre-Méditerranée, tu reviendras parler du bon accueil qui t’aura été fait… Sors du XVIe de temps en temps !! Tu auras ainsi l’occasion de filmer un petit reportage sur la réalité de la thèse « débile » du conflit multiethnique ; personnellement, j’ai fait l’essai : résultat garanti.


    * Et je n’exagère même pas : http://www.france-info.com/france-justice-police-2011-01-05-42-000-voitures-incendiees-en-france-en-2010-506899-9-11.html.

    RépondreSupprimer
  2. Natrep : la solidarité forcée, justement, envers les autres francais, dans le XVI et en Ile de France, ca va, on connait. Juste deux chiffres : les franciliens (18% de la population) paient 43% de l'IRPP total, et les habitants du XVIe (8% des parisiens) paient 20% de l'IRPP parisien. Donc pas besoin de sortir du XVIe, le cash prelevé par le fisc le fait d'office.

    RépondreSupprimer
  3. Les prisons françaises sont remplis d'arabes et de noirs ? Oui, et alors ? Quand l'immigration française était italienne, les délinquants étaient italiens. Specifiquement au sujet des arabes et des noirs, peut etre serait il temps que l'Occident ait des relations normales avec eux : en finir avec la repentance et l'apparent anti racisme ou les explications sociologico hollistiques

    Enfin, si il y a en proportion beaucoup d'arabes et de noirs dans les prisons françaises, peut etre est ce aussi parce qu'il n'y a pas assez de Chinois, soit disant intégrés

    Pour conclure, c'est quand même comique de donner comme facteur explicatif principale de la délinquance, la race, alors qu'à Geneve ou à Luxembourg, villes frontalières, les racailles sont des Savoyards ou des Lorrains bon teint ! Quand les français sont les racailles, forcement ca change la perspective.

    Le conflit ethnique existe, mais ca n'est pas l'objet de ce post. Ce post dit : "on pense que les portuguais ou les espagnols sont intégrés et les arabes non", et le Parisien Liberal dit "NI les portuguais ni les espagnols de France sont plus intégrés que les arabes de France, chacun se réclame de ses "origines", mêmes nés en France et parlant français"

    RépondreSupprimer
  4. NB pour qu'on se "comprenne" bien, la thèse de ce blog c'est qu'il faut commencer par appeler un chat un chat. Commencons donc par dépénaliser le "racisme", TOUS les racismes, y compris anti blanc ou "anti sémite".

    Lire

    mercredi 6 avril 2011
    Racisme : quel préalable pour une France apaisée ?

    mardi 19 octobre 2010
    Dépénalisons les racismes, tous les racismes

    RépondreSupprimer
  5. Pour la peine je ne t'inviterai pas à mes BBQ lusitaniens : sardines, pain de maïs et poulpe à la galicienne ;-)))

    RépondreSupprimer