mardi 5 avril 2011

Projet Présidentiel 2012 : Alternative Libérale appelle à la raison - communiqué de presse Alternative Libérale

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comme l’ensemble des français, Alternative Libérale a pris connaissance des grandes lignes du programme du Parti Socialiste pour 2012. Fort peu étonnamment, le projet du Parti Socialiste accumule les contresens économiques, dénotant une incapacité à faire face à la réalité. 

Alors que les français subissent la pénurie d’emplois marchands, de logements et de perspectives pour l’avenir, le Parti Socialiste propose des mesures qui ont prouvé leur inefficacité à de nombreuses reprises. Que ce soit en 1936, en 1954, en 1981 ou entre 1997 et 2002, les socialistes ont déjà pu mesurer les effets de l’encadrement des loyers, de la surtaxation des revenus ou de la création d’emplois précaires subventionnés. Aucune de ces mesures proposées par les socialistes ainsi que les 17 autres, dont le gouvernement actuel nous affirme en plus qu’il met en œuvre un certain nombre, ne peuvent déboucher sur le plein emploi, la croissance et la prospérité. 

Au contraire, elles risqueraient de rapprocher la situation des déficits publics et de la dette française au niveau des conditions qu’affrontent actuellement la Grèce, le Portugal ou l’Irlande. Alternative Libérale appelle les partis à éviter le recours à la démagogie qu'elle soit économique, écologique ou sociale. Alternative Libérale encourage également les électeurs et contribuables à faire pression sur leurs élus pour que le Parlement exerce enfin son pouvoir premier, celui de contrôler le budget public de la nation. 

1 commentaire:

  1. En protégeant ce qui coûte trop, et en subventionnant ce qui ne crée pas de valeur, on empêche la destruction créatrice, seule issue de la croissance...sinon comment arriver aux 2,5% de croissance sur lesquels le PS fonde son équation économique pour équilibrer ses proposiions de dépenses ?

    http://gillesmartin.blogs.com/zone_franche/2011/04/d%C3%A9truire-pour-cr%C3%A9er.html

    RépondreSupprimer