Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, ancien Ministre de la Défense:
Où (en) est le centre aujourd'hui?
Où en est le centre aujourd'hui? Fraichement sorti du gouvernement, Hervé Morin ne cache presque plus ses ambitions présidentielles, et profiterait bien des divisions à l'UMP pour voir le centre reprendre des couleurs et de l'indépendance. Il pense en être l'incarnation.
...
Mais il y a DSK qui traque déjà les centristes. Et c'est sans compter sur la stature présidentielle de Villepin, qui peut lui faire de l'ombre... Quant à Jean-Louis Borloo, il serait, paraît-il, en train de négocier un accord avec notre invité...
L'ancien ministre viendra également parler de l'Europe et notamment du rôle que doit jouer l'Europe dans les révolutions arabes et en Libye. Ces révolutions, imprévisibles, ont pris tous les commentateurs par surprise et notamment les dirigeants occidentaux. Ben Ali a fui, Moubarak est tombé, Libyens, Bahreïnis et Yéménites sont dans la rue, et même les Syriens et les Saoudiens, pourtant durement réprimés, relèvent la tête.
Les révoltes arabes vont-elles conduire à de véritables changements ? Quelles leçons peuvent tirer l'Europe et la France dans leur gestion des événements? Le printemps arabe va-t-il changer la nature des relations entre l'Europe et les pays arabes?
Venez en discuter librement!
--
www.dauphinedebat.fr
contact@dauphinedebat.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire