Il faudra bientot préparer une nouvelle commission : celle chargée de sécuriser les bases de données des Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI). Parce que, ce décret, qui oblige les FAI à conserver
- l'identifiant de la connexion
- l'identifiant du terminal utilisé pour la connexion
- les dates et heures de début et de fin de la connexion" ou encore
- les caractéristiques de la ligne de l'abonné"
- le moyen de paiement des achats en ligne + référence + montant + la date et l'heure de la transaction
Pour chaque action d'un internaute sur la Toile
A quoi ca va aboutir ?
Ca va donner des énormes bases de données où seront stockées l'ensemble des informations privées sur les Internautes. Le jour où des hackers chinois, russes ou autres chercheront ces infos, il n'y a aura même plus besoin d'envoyer des chaines de mail. Il suffira de hacker Wanadoo, Cegetel, Noos et les autres. Si le gouvernement du Canada ou le Pentagone se font pirater, pourquoi voulez-vous que Noos résiste ?
Dans le futur décret qu'il faudra du coup prendre, on créera donc une commission de lutte contre le piratage des données privées stockées par les FAI pour répondre aux menaces liées au terrorisme. La boucle est bouclée.
Ne laissons pas le terrorisme gagner la guerre qu'il mêne contre l'Occident, en adoptant des mesures liberticides et couteuses. Les démocraties libérales méritent mieux. Supprimez ce décret.
Et puis, entre nous, chers régulateurs, vous savez bien que le terrorisme, ce ne sont pas toujours les méchants qui le pratiquent. N'est ce pas, Tony ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire