Chers supporters, chers lecteurs,
le championnat français de la politique, vous le connaissez (voir le post paysage politique) . Quelques équipes jouent en D1 (l'UMPS), fortes de stades à grosse capacité (Parc des Princes de la Boétie, Stade de Solférino) de supporters nombreux (même si du coté de l'UMP, ca diminue !) et de l'attention des médias, parfois partisants (voir le post prix de l'humour pour le Fig). D'autres jouent en D2, parfois sur un schema audacieux type 4-5-1 comme au Modem avec son attaquant solitaire donc surmené.
Alternative Libérale, c'est clair, est en CFA 1 voire 2. Il faut dire que cette jeune équipe, née en 2006, manque peut etre un peu d'entrainement. Elle est moins vieille et expérimentée que le RPR, qui date de 1976, ou la SFIO. Elle n'est pas dopée à l'argent public non plus. Alternative Libérale ne vit que des dons de ses adhérents et sympathisants.
De toutes façons, on soupconne la Fédération Française de F'politique de payer des arbitres pour truquer les matchs : en 2007, il y avait 4 équipes communistes pour les qualif, y compris celles de l'inconnu Schivardi, et 0 libérales. Des maires disent qu'ils avaient "reçu des coups de fil". Tant qu'on ne retrouve pas de billets enrobés dans des paquets de Cacolac enterrés au fond du jardin, on ne pourra hélas rien prouver !
Pourtant, le staff d'Alternative Libérale travaille dur ! Il joue des petits matchs locaux, comme à Grenoble, dans le Gers, à Bordeaux, ou à Douai et tente même la qualification pour les Européennes ! Il ne s'est pas découragé. Des nouveaux coach ont été mis en place, des partenariats ont été signés, des relations avec d'autres équipes ont été nouées.
Maintenant, c'est aux anciens abonnés de jouer, ainsi qu'à tous nos supporters ! Le programme reste le même : marquer sur la baisse des impots, la simplification administratives, le principe de subsidiarité, l'Europe fédérale et empecher les joueurs des équipes Loppsi, Ultra Etatisme, lois liberticides, Fisc de s'approcher de nos buts. Les joueurs sont la. Ils sont bénévoles et sont prêt à mouiller le maillot.
Par contre, le propriétaire du stade, le comptable, l'imprimeur, eux, ils ne sont ni bénévoles ni sympatisants.
Alors vite à vos chéquiers, CB et souscrivez pour la saison 2011 ! Point positif : avant le 31 Déc 2010, vous bénéficiez blabla réduction impots blaba defiscalisation blabla réduction (vous connaissez la musique, vous recevez un appel par jour en ce moment).
Avec l'appui de son public, Alternative Libérale peut passer en D3 en 2011 avec les cantonales, puis en D2, puis en D1 en 2012 avec les législatives ! Alors reprenez en coeur l'hymne de l'équipe "une autre France est possible, une France libérale" et aidez votre club !
Pour pouvoir adhérer ou donner à Alternative Libérale en ligne, cliquez ici
http://www.alternative-liberale.fr/index.php/index.php/adherer.html
ou alors envoyez un chèque à AFAL, 94 boulevard Flandrin 75116 PARIS
"Des partenariats ont été signés, des relations avec d'autres équipes ont été nouées."
RépondreSupprimerJe crois hélas que c'est bien là "l'erreur cruciale" ! Pour la raison toute simple suivante : ces partenariats et ces autres équipes "ne sont pas libérales" ! Or il semble on ne peut plus logique (sauf à mal raisonner) que les adhérents potentiels d'un parti "libéral" (nouveaux ou anciens), avant de prendre la décision d'adhérer (ou ré-adhérer), souhaitent s'assurer que ce parti conservera son "droit à défendre un programme véritablement libéral" ! IL ne suffit pas que celui-ci soit "écrit" car cet écrit en question ne concerne que "nous" en interne ! Il en est en effet fort à craindre que nos "futurs financeurs" (que tu "oublies" de mentionner.....), eux, se montrent préoccupés des résultats électoraux "avant les idées vraiment libérales" !
Ce "magnifique message" que tu lances ici est parfaitement légitime. Mais il fort à craindre qu'il arrive malheureusement "trop tard" !.....Avant d'appeler à l'adhésion, il aurait été plus "intellectuellement honnête" de ta part de "soutenir une autre orientation" pour ce parti ! Tu connais ma position, je ne fais là que de la "répétition", mais je répète ainsi car sûre de mes convictions qui "ne changeront pas" !
Par ailleurs, petit détail à rappeler : la "défiscalisation" ne concernant que les personnes "imposables", celles qui ne le sont pas (pour des raisons logiques et légitimes) ne donnent que "ce qu'elles peuvent donner" : merci de ta compréhension à ce sujet !
tout est dans l 'equilibre entre financeurs et militants ! l'ideal serait qu'ils ne fassent qu'un ;-) .
RépondreSupprimer"L'ideal serait qu'ils ne fassent qu'un ;-) ."
RépondreSupprimerEt bien justement dans ce cas il fallait "appeler les centristes à nous" et non "nous aller vers eux" ! ça confirme donc exactement ce que j'ai dit ! Et bien donc qu'attends-tu : essaies donc de les convaincre de "quitter le NC pour rejoindre AL" (à l'évidence voilà le moyen le plus "radical" de voir s'ils sont "vraiment libéraux"....) !
je suppose que anonyme de 21 décembre 2010 18:06 est le meme que 20 décembre 2010 00:56 ? Réponse : toute stratégie prend du temps à dérouler ! Maintenant à vous de dire si vous etes avec nous !
RépondreSupprimerNB ""soutenir une autre orientation" : laquelle ? AL n'a jamais changé d'orientation que je sache.
Oui je suis effectivement la même personne, que "tu connais très bien" (donc tu peux me tutoyer aussi) !
RépondreSupprimer"AL n'a jamais changé d'orientation" :
"jusqu'à présent", non. Cette décision datant "d'à peine plus d'un mois" et nous arrivons à Noël, à l'évidence il faut bien "démarrer" ! Nous verrons ce qu'il en sera dans quelques mois !.....
"A (toi) de dire si (tu es) avec nous !"
Oh c'est tout simple : je ne m'investirai que dans les activités "typiquement aéliennes" (ou libérales) dans lesquelles je n'y rencontrerai que les amis "d'AL" ! Pour tout ce qui se fera "en partenariat avec les centristes" il ne faudra pas compter sur moi ! ça n'est là absolument pas une suprise pour notre Président, je lui ai même dit "en privé" !
Tu le dis toi meme, "AL n'a jamais changé d'orientation" : A chacun des militants de faire en sorte que la situation demeure ainsi.
RépondreSupprimerCordialement,
LPL.
Et n'oublies pas ta cotise ;-)