C'est vrai, ca change !
Bon, certes, on a réussi à garder François Baroin et, dans un genre différent, Eric Besson, par contre il y a des "surprises".
- Alain Juppé (condamné par la justice) maire d'une grande ville, et qui va en plus gérer la défense. Va t-il revenir sur la liste des bases militaires à fermer ? Avec Bordeaux, Merignac et Martignas sur Jalle, la Gironde était relativement touchée.
- Brice Hortefeux (condamné par la justice) , toujours en charge de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration.
- Roselyne Bachelot-Narquin, en charge des solidarités. Probleme, Madame Bachelot a donné un milliard et quelques aux labos pour lutter contre el H1N1, au lieu de faire comme en Pologne, c'est à dire : rien. (cf post : You Forgot Poland et Anniversaire du H1N1) . Il ne reste plus grand chose dans les caisses pour la solidarité !
- Michèle Alliot-Marie, ministre des affaires étrangères et européennes. On ne connaissait à Michèle Alliot-Marie ni d'apétence particulière pour la diplomatie, ni de maitrise spectaculaire de l'anglais et de l'allemand, ce qui d'ailleurs se comprend, au vu d'une carrière passée entre les Hauts de Seine et le Pays Basque.
En résumé, qu'attendre du nouveau gouvernement ?
- maintien de la Loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006 sauf pour les ministres quinquagénaires, de culture catholique mais divorcés, qui épousent des petites jeunettes venues de l'autre coté de la Mediterrannée.
- Impots : no comment, le ministre du budget en est fan. A venir : une taxe télévision sur les téléphones et ordinateurs, cherchez l'erreur.
- Afghanistan, Liban, Cote d'Ivoire, Tchad, Chatelet les Halles : pas de changements à prévoir, à part peut etre plus de Rafales.
- http://www.gouvernement.fr/ en français only, nos voisins belges, allemands, anglais, italiens , espagnols n'ont qu'à apprendre notre langue.
Sinon, pour les valeurs européennes, démocrates et libérales, c'est au sein de la fédération libérale démocrate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire