mercredi 27 octobre 2010

Mais que fait la police ??

Le leader d'extreme gauche Mélenchon accuse la police de laisser faire certaines exactions lors des manifestations, par certains de ses propres collaborateurs sous statut d'agent provocateur. Ceci fait écho à une "polémique" née de la diffusion des images de Reuters.



Or, d'après Le Post, le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux ne portera pas plainte contre Jean-Luc Mélenchon.

Il s'agit d'une décision incompréhensible, surtout au vu du track record du pouvoir actuel, qui a repeté à maintes reprises qu'il soutiendrait les policiers dans leur travail. Une personnalité publique accuse des policiers, les forces de l'ordre, de faits répréhensibles : dégradation sur la voie publique.
Le Ministre de l'Intérieur doit donc porter plainte.

Rappel du track record :

2 Septembre 2009 : Le ministre de l'Intérieur a décidé de porter plainte en diffamation contre des témoins présumés ayant tenu la police pour responsable de la mort d'un jeune livreur de pizzas à Bagnolet. Source France Soir.

12 Aout 2010 : Brice Hortefeux vient en effet de déposer une plainte contre un certain Abdul X, rappeur de profession. Il avait même dit "Je ne laisserai pas un rappeur en manque de notoriété menacer des hommes et des femmes qui (...) assurent la sécurité de nos concitoyens, y compris jusqu'au péril de leur vie"Source le Parisien.

Dans ce contexte, on ne comprend pas que Brice Hortefeux puisse d'abord dire "Ces propos sont "tout simplement inadmissibles" et relèvent de "rumeurs indignes qui circulent sur internet et visent à salir l'honneur de la police" et ensuite dire ne pas vouloir servir de caisse de résonance ou faire de la publicité. Pourquoi ? Parce que les plaintes, verbales ou réellement judiciaires, du gouvernement, ont donné de la notoriété à Maître Bernard Ripert, au Groupe la Rumeur, à Abdul X, sans parler du fameux Morsay.

La police étant irréprochable, et ne se laissant en tout cas certainement pas aller à des opérations de provocation, comme certains l'avaient également accusée à l'occasion des "emeutes" de la Gare du Nord, il n'y a aucune raison que le Ministère de l'Intérieur, très sûr de son bon droit, ne dise pas à Jean-Luc Mélenchon, élu de la République, qu'on ne peut pas laisser dire n'importe quoi contre la police.

2 commentaires:

  1. à moins quelle ne soit pas si irréprochable que çà !?!

    RépondreSupprimer
  2. Si certain ne foutaient pas à chaques fois le bordel pour un oui pour un non lors de manifs; il n'y aurait pas besoin d'intervention policières.

    D.J

    RépondreSupprimer