lundi 27 septembre 2010

L'URSS survit à Roissy Charles de Gaulle

Roissy Charles de Gaulle ? Porte de la France et gros point faible de Paris.


















Les touristes le savaient déjà, les Parisiens en prennent conscience.



















Il faut dire, il n'ont pas de "chance", à Roissy. Frédéric de Harven le secrétaire général d'Alternative Libérale, sur son blog, avait déjà parlé souligné à quel point le RER B est problématique. Il semble que du coté des taxis, ca ne soit pas mieux.

Illustration en image.

Il est 23h30, le RER B est cette fois ci en panne ou en grève ou en travaux ou en incident, les cars Air France ne fonctionnent déjà plus (il serait stupide de faire tourner des bus alors que des passagers arrivent encore, n'est ce pas ?), le bus RATP est inaccessible, faute de fléchage digne de ce nom (et de toutes façons vous savez que Roissy n'est pas loin de Tremblay en France donc vous hésitez à prendre le bus :-) ), alors il reste le taxi.














Et la c'est le choc. Il faut attendre une demi-heure en plein courant d'air dans un lieu directement inspiré par un architecte de formation soviétique ! Cet artiste a oublié qu'à Paris, parfois, il pleut et il fait froid, et que donc il aurait été judicieux de mettre la file d'attente indoor. Il a donc preféré faire au plus simple, s'inspirer des solutions techniques retenues devant les gares parisiennnes, au lieu de réfléchir à un autre concept.

Quand aux taxis eux même, même eux ne sont pas contents de Roissy non plus. Ils se plaignent du système d'accès, apparemment super complexe, au parking dépose minute.

Enfin, problème récurrent, le nombre de taxis à Paris, insuffisant, dont le député Yanick Paternotte (UMP Val d'Oise) a déjà parlé, sans que ses collègues réagissent.

Bref, Paris, Aeroports de Paris, préfecture de Paris, il ne sert à rien de mettre des photos de Tour Eiffel et écrivant "bienvenue à Paris !". Il faut surtout se mettre à la place du client (pas de l'"usager") .
A croire que le service public à la Française est d'accord avec Margareth Thatcher, qui aurait répondu "prenez votre propre voiture" !


















Suggestion pour ADP et la Préfecture ?

- Créer un couloir vitré d'attente, pourquoi pas avec des TV
- Libéraliser le nombre de taxis (des centaines de taxis clandestins sont prêts à travailler)
- Interroger les clients directement sur ce qu'ils verraient

Prenez une junior entreprise comme Conception Ouest, Dauphine Junior Conseil ou leurs concurrentes franciliennes si les budgets market ont déjà été dépassés. Mais faites quelque chose !!

2 commentaires:

  1. Bravo et merci
    J'ai l'impression que toi aussi c'est du vécu!

    RépondreSupprimer
  2. et je pourrai moi aussi continuer les critiques tellement il y en a d autres a faire :D

    RépondreSupprimer