mercredi 1 septembre 2010

Hamburger Ha'la'Loupe


Vous trouvez pas ca comique, que ce sandwich que les dockers Allemands ont dû emporter dans leurs bagages en migrant aux Etats Unis devienne le symbole d'une France non fraternelle ?

On récapitule. Il y a 332 restaurants Quick en France, pays où cette chaine a une part de marché de 26.5% (contre 73.5% pour Mc Do). En dehors de France, Quick existe en Belgique, au Luxembourg et en Algerie et au Maroc. Sur les 322 restaurants français, 22 ont décidé de vendre uniquement de la nourriture conforme aux rites musulmans. Ou sont ces restaurants ? Si les types du marketing de Quick sont malins, on comprendra que ces restaurants sont dans des zones à forte densité musulmane ET hambourguerophile. Ca tombe bien, les resto sont du coté de Roubaix ou de Rosny sous Bois. Ouf, le marketing a bien fait son boulot.

Est ce que ces sandwiches germano americains sans bacon et avec dinde menacent la France et son identité ?

Déjà, notons que Quick n'a pas inventé le hallal. Les musulmans mangent Hallal chez eux ou dans des restaurants depuis des années, en France. Rappelez vous des propos sur les moutons dans la baignoire.
Ensuite, les musulmans ne sont pas les seuls à ne pas adhérer au tryptique saucisson-vin rouge-camembert. Outre le fait que notre Président actuel ne soit pas connu pour être un fan de ces mets made in France, une autre communauté religieuse consomme different sans que ca pose problème. Les commerces kasher existent aussi, et les politiciens n'y ont jamais trouvé à redire. Mieux, puisque certains assimilent Quick à un service public qui devrait servir des patates à l'eau et du jambon pour tous, ils oublient que le kasher a déjà pénétré le service public, comme dans ce Resto-U de Strasbourg.

Alors, on laisse faire ? Pas sur qu'interdire le Hallal relancera les ventes de Cochonou, le bon saucisson bien de chez nous. Par contre, fonctions régaliennes obligent, la France peut et doit s'assurer que les restos Hallal, Kasher ou Chinois ne financent pas des reseaux terroristes par le biais d'organismes de certifications aux ramifications internationales. Et n'est il pas plus facile de surveiller UNE grosse chaine qu'une multitude de boutiques ? La encore, les ultra étatistes ne sont ni cohérents ni soucieux d'épargner l'argent du contribuable.
De plus, vu que le hallal en France et même cette "tradition" de ne pas manger de porc sont héritiers non pas d'un interdit religieux mais d'une mesure sanitaire passée, il conviendrait collectivement de réduire le hallal à une pratique culturelle et à en enlever la composante religieuse, parce que, et ca c'est non négociable, en France les religions n'imposent pas leur code civil.

Sinon, à propos de l'argent du contribuable, savez-vous, et la c'est plus sérieux, qu'un entrepreneur porte plainte contre le milliardaire belge Albert Frere et contre la Caisse des Depots et Consignations ? Selon cet entrepreneur, la CDC aurait surpayé Quick pour favoriser l'accord d'Albert Frère sur la fusion Suez Gaz de France. Et la on passe à une autre dimension que trois bouts de jambon entre deux tranches de pain. Retrouvez toute l'affaire sur Challenges, Bakchich.

Du coup, où manger un bon hambourgeois ? Au Meurice, à 30 euros (eh oui !) ? Au Frog ? ou chez Burger King de la Gloucester Road à Londres, avec son hamburger au boeuf japonais Wagyu accompagné de copeaux de truffes blanches, de jambon Pata negra et de safran iranien. 95 livres sterling.

3 commentaires:

  1. A Lausanne il n'y a que des Mcdo comme fastfood. A l'époque il y avait un Wendy's. J'aimais bien aller y manger. C'était meilleur que Mcdo et il y avait bien moins de monde ( peut-être est-ce la cause de son retrait ). Dommage.

    Par contre je connais un petit restaurant " le code barre " ou il font de très bon hamburgers.

    D.J

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    au Café Rubis (14ème à paris), ils ont un hamburger "French Touch" qui est très bien...

    Sinon, tous les musulmans ne mangent pas hallal : c'est une des travers de ce genre de débats que de permettre aux radicaux de faire passer leurs messages intégristes ("tout bon musulman mange hallal", ou "toute bonne musulmane porte un voile" pour les débats sur la burqa).

    à bientôt

    RépondreSupprimer