Alain Minc a une formation de fonctionnaire.
Alain Minc est donc un héritier de l'ultra-socialisme mitterrandien qui explique une grande partie des contre performances économiques de la France de 2010.
DONC :-D Alain Minc ne devrait pas être autorisé à
- critiquer l'Etat et l'ultra-étatisme
- être payé par le CAC 40 pour des missions de conseil
Telle est la logique qui consiste à lier à la nationalité de quelqu'un des caractéritiques supposées, et surtout indélébiles.
"On peut discuter [de] ce que l'on veut sur l'affaire des Roms, mais pas un pape allemand".
Prochaine étape logique, Alain Minc se portera partie civile aux cotés des Roms, justement, contre la République Française et surtout contre tous les francais de 2010, pour exiger reparation pour le préjudice (euphémisme) subi pendant la Seconde Guerre Mondiale ?
Bref, mefions nous de toutes ces histoires de nationalités qui enferment.
Un des aspects probablement les plus positifs de la présidence actuelle réside probablement dans le fait qu'un jeune homme (de "banlieue" ;-) ) elevé par une mère isolée, issu de l'immigration, non énarque, soit arrivé au sommet de l'Etat. Cela défie les statistiques ou le déterminisme sociologique.
Que son conseiller d'origine polonaise se permette une telle sortie germanophobe en dit long sur la necessité qu'il y a à enfin passer à une Europe des nations à une Europe des gens, avec liberté pour chacun de s'installer la où il veut pourvu qu'il y ait accord libre de deux parties libres, la personne et le détenteur de droits sur un lieu.
Cette sortie d'Alain Minc est minable.
RépondreSupprimer