mercredi 28 novembre 2012

Chomage, Notre Dame des Landes, Aurore Martin

L'actualité pourrait laisser croire que Flamby Mollande François Normal 1er Hollande aurait trouvé son rythme, face à une UMP hystérique. Il n'en n'est rien.

Souvenez-vous, les raisons de voter Hollande, selon les médias proches de la gauche.

selon le Monde  : Hollande a une connaissance intime des difficultés vécues par la majorité de ses concitoyens. [...] François Hollande est partisan de l'écologie [...] et du rôle important des corps intermédiaires.
l'Humanité "rassembler les français", concertation » avec les partenaires sociaux avant tout examen d’une loi les concernant
Mediapart : promouvoir la République exemplaire, instaurer le non-cumul des mandats, garantir l’indépendance de la justice, lutter contre le racisme et l’antisémitisme

L'actualité prouve qu'il n'est même pas besoin de critiquer Hollande et son gouvernement, ils le font très bien eux-mêmes.

Chômage
Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (ceux n'ayant exercé aucune activité) a augmenté de 45.400 (+1,5%) en octobre en France métropolitaine, pour atteindre 3.103.300, son niveau le plus élevé depuis avril 1998.
Sapin n'essaye même plus de respecter l'indépendance de l'iNSEE en annonçant les chiffres avant leur heure de sortie. Quand on pense que l'arrogant candidat socialiste reprochait, le 6 mai 2012, la hausse du chômage alors qu'elle ne dépend pas du gouvernement : les entreprises créent les emplois, pas le gouvernement. Au pire, le rôle du gouvernement ne peut être que négatif, en alourdissant les charges ou les réglementations. Pour créer des emplois, il faut "simplement" adopter une politique de stabilité juridique et fiscale, que nous ne voyons pas, en novembre 2012. Au contraire, on crée des usines à gaz et on sépare les français en créant les emplois réservés aux jeunes de banlieue.

Notre Dame des Landes



L'Ensemble de la presse est d'accord pour dire que l'intervention policière est disproportionnée. D'ailleurs, si on en croit Rue89, certains policiers en ont déjà assez de ce bourbier, au propre comme au figuré.
Et franchement, on ne comprend pas tout à fait pourquoi Nantes a besoin d'un nouvel aéroport, en dehors du fait qu'il s'agisse de la ville du 1er ministre. 


Aurore Martin
Dans sa prison de Madrid, Aurore Martin est soumise au "régime d’exception" La militante française "livrée" aux autorités espagnoles n’a droit qu’à deux heures de promenade par jour dénoncent ses soutiens depuis la Ligue des Droits de l’Homme, dixit Sud Ouest.



Et on sait que Le président de la République a validé l’extradition vers l’Espagne de la militante basque, d'après Europe 1 et Mediapart. Autrement dit, Hollande et Valls, pour des raisons inconnues, ont accepté de faire condamner une française pour des faits non répréhensibles en France. 



Hollande, confronté à la fronde d'une partie de la population sur le mariage pour tous (et donc clivant alors qu'il devait "apaiser" et rassembler", fait donc face à une explosion du chômage et à une fronde de sa majorité, tout en se montrant incapable de protéger les libertés civiles. Brillant.

Les français voulaient se débarrasser d'un "nabot, ami des riches, entouré de gens condamnés par la justice, qui clivait, piétinait les droits de l'homme et ruinait la France".

L'actuel président de la République est un millionnaire en euros personne de très petite taille (1), qui peut dépenser des centaines d'euros pour un déjeuner dans une gargotte du VIIIeme arr (2), s'entourer de (premiers ou pas) ministres condamnés par la justice (3) pour adopter des politiques qui clivent et stigmatisent (mariage gay (4), #geonpi (5), Roms (6), Mittal (7)) tout en piétinant ses partenaires d'EELV à Notre Dame des Landes (8). A t-on gagné au change ?

Ah oui, l'un est le fils d'une famille de l'aristocratie hongroise, l'autre est un bon français fils d'un notable d’extrême droite. Le changement, c'est maintenant ? 


(1) http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-presse-britannique-tacle-hollande_1137031.html
(2) http://www.youtube.com/watch?v=jkabmBqmIQA
(3) http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Condamnation-Ayrault-se-defend-510078
(4) http://www.tous-pour-le-mariage.fr/actualites/162-hollande-reserve-sur-le-mariage-gay
(5) http://www.20minutes.fr/economie/1016925-mobilisation-geonpi-si-rate-debut
(6) http://www.leparisien.fr/bonneuil-sur-marne-94380/les-roms-expulses-du-camp-de-creteil-31-08-2012-2144617.php
(7) http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/arnaud-montebourg-ne-veut-plus-de-mittal-en-france-26-11-2012-1533580_240.php
(8)  http://www.franceinfo.fr/politique/notre-dame-des-landes-des-elus-enchaines-aux-grilles-de-la-prefecture-de-n-813329-2012-11-25

4 commentaires:

  1. S'il est permis de commenter, dire que le ministre ne respecte pas l'indépendance de l'INSEE parce qu'il annonce que le chômage augmente et augmentera probablement jusqu'à la fin de 2013 est vaguement capilotracté.
    Qui a déjà oublié les attaques violentes contre l'indépendance de l'INSEE menées en 2007 par un gouvernement de... droite
    Oh mais comme il est aisé d'avoir la mémoire courte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le ministre ne respecte pas l'indépendance de l'INSEE PAS parce qu'il annonce que le chômage augmente et augmentera probablement jusqu'à la fin de 2013 mais parce qu'il annonce les chiffres en journée AVANT la fin des embargos.

      Sur la critique du gouvernement de droite : reprenez l'historique, ce blog n'avait rien de tendre envers Fillon et son gouvernement.

      Enfin et surtout, la gauche c'est le BIEN, il parait ? Ca n'est donc pas à l'UMP que Sapin doit se comparer.

      Supprimer
    2. La gauche n'est pas le bien comme la droite n'est pas le mal absolu. Mais fustiger un ministre pour avoir annoncer que "les chiffres seraient mauvais" sans les donner, n'en fait pas pour autant un suppôt du diable a clouer au pilori toute affaire cessante.
      En plus le problème n'est pas le ministre qui romprait un embargo (qui est un secret de polichinelle) mais l'envolée du chômage qui ne s'arrête pas. Minant les familles.
      Le diable se niche toujours autant dans les détails.
      Et soyez un peu moins agressif aussi. Les choses ne s'améliorent pas plus vite et mieux parce que vous êtes hargneux. Bien au contraire.

      Supprimer
  2. depuis le milieu des années 2000, les hauts fonctionnaires du ministère du Travail et de Pôle Emploi laissent le gouvernement communiquer sur les chiffres du chômage alors même que ceux-ci ne sont pas encore publiés. On appelle cela dans le jargon administratif des « ruptures d’embargo ». Ils permettent aux ministres d’anticiper la sortie officielle des chiffres et donc de maîtriser leur mise en récit avant que les journalistes puissent eux-mêmes bénéficier de l’information. Un exemple : le 26 mars dernier, le président-candidat [ndlr : Sarkozy] révèle, sur France Info, les chiffres des demandeurs d’emploi avant leur publication officielle par le ministère du Travail (DARES). Il communique alors sur « une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs », embarquant avec lui les commentaires journalistiques sur « la sortie de crise », bien que le chiffre du chômage continue d’augmenter.

    source : Mediapart
    http://blogs.mediapart.fr/edition/sociologie-politique-des-elections/article/100412/statistique-et-fabrique-d-un-discours

    RépondreSupprimer