lundi 31 mars 2014

#MUN75000 - L'élection #Paris2014 est-elle valide ?

O.K., la campagne de NKM n'a pas fait le poids face au rouleau compresseur socialo-communiste. Elle a souffert du positionnement de NKM (1) ainsi que de la méfiance installée entre la députée de l'Essonne et la Manif pour Tous (2). Pour les centristes comme l'Hérétique, il faut à présent se tourner vers les Européennes (3).

Mais peut-on vraiment valider l'élection municipale Paris 2014 ?


  • Dans le 75004, le résultat est tellement serré qu'il y a un risque d'erreur. Le camp de NKM a contesté le résultat (écart de 55 voix entre les deux candidats UMP et PS)


  • Dans le 75008, la liste Lellouche (UMP) aurait communiqué de manière inappropriée au vu des lois en vigueur, et Charles Beigbeider (Paris Libéré) pourrait contester le résultat. 



  • Dans le 75010, nous n'apprenons qu'aujourd'hui que, vu que la ministre Yamina Benguigui est suspectée d'avoir menti sur sa déclaration de patrimoine, la haute autorité pour la transparence de la vie publique ne devrait saisir, qu'aujourd'hui, lundi 31 mars, le procureur de Paris du cas de la ministre. (4). Tout en respectant la présomption d'innocence, ne peut on pas penser que cette information aurait empêché Rémi Féraud, le maire du Xeme, d'atteindre 66% au deuxième tour ? 


  • Dans le 75014, de nombreux électeurs ont été radiés


  • Dans le 75019, aussi, des électeurs ont été radiés (5)


Les municipales à Paris sont-elles quand même une affaire entendue ?



(1) Le Delanopolis Nathalie Fiasco-Morizet 25 mars 2014
(2) Franck Margain Élections municipales : le PCD se renforce à Paris 31 mars 2014
(3) L'Hérétique Et maintenant, l'Europe ! 30 mars 2014
(4) Le Monde La ministre Yamina Benguigui suspectée d'avoir menti sur sa déclaration de patrimoine 31 mars 2014
(5) Le Monde « Radiée des listes, je suis devenue abstentionniste malgré moi » 29 mars 2014




EDIT : 17h23 D'après BFM TV, Hidalgo demande à Benguigui de démissionner

hypocrite , pourquoi a t-elle laissé  se présenter alors que l'info était connue depuis la semaine derniere (cf le Delanopolis du 14 mars 2014) ? 

#Paris2014 : passé la déception, l'espoir

Oui, c'est quelque part une déception que de voir un profil aussi médiocre que celui d'Anne Hidalgo gagner Paris, surtout face à NKM. En effet, entre l'inspectrice du travail au ton désagréable et à la carrière à l'image de sa retraite de la fonction publique, et la polytechnicienne ancienne ministre de l'environnement, il n'y aurait pas dû y avoir de match, s'il s'était agit d'un match de tennis. Simplement, il s'agissait d'un match de foot, dans lequel la sélectionneuse en chef de droite a mal construit son équipe ?

Les parisiens ont préféré la descendante de conquistadors à la princesse polonaise. Respectons leur choix, avec toutes les bizarreries que le mode de scrutin parisien permet (Anne Hidalgo à 30% dans le XVeme ?). 

Mais passé la déception, demeure le sourire et l'espoir. 

Les sourires viendront très vite (mais à notre détriment de parisiens) quand on va voir les "écolos" d'EELV affronter Anne Hidalgo sur les bus diesel, la Tour Triangle ou la destruction des Serres d'Auteuil. 
Les sourires viendront vite (toujours à notre détriment d’intérêt de parisien) quand Didier le Reste (CGT) et Ian Brossat (Parti Communiste) proposeront encore plus de fonctionnaires à embaucher alors que la Ville de Paris en emploie déjà bien plus que l'ensemble de toutes les administrations de l'Union Européenne.
Les sourires viendront vite quand Anne Hidalgo ne réclamera pas au prochain gouvernement le milliard d'euros des parisiens qu'elle a abandonné à Ayrault alors qu'elle les réclamait à Fillon au titre de la dotation de l'Etat. 
Les sourires viendront encore plus vite quand les habitants du XVIIIeme, XIXeme et XXeme réaliseront que derrière les sourires, les exigences de la compétition scolaire révéleront très vite le vrai (et compréhensible) visage des bobos, "de gauche", qui ne veulent pas de mixité sociale et surtout pas d'arabes et de noirs dans les classes de leurs enfants.

Mais s'il ne s'agissait que de rire ... il y aura aussi à espérer que les centristes et la droite comprennent ce qui s'est passé. Dans un combat, on ne peut pas compter que sur la nullité de son adversaire. Il faut aussi mobiliser ses forces. Aucun élu de droite ne l'est en faisant la course aux problématiques trustées par le PS. Les électeurs ne sont pas complètement idiots : ils savent distinguer la copie de l'original. 
Dommage, car sur les problématiques sociétales, on pourrait entendre un discours autre que l'essentialisme en vogue au PS qui consiste à enfermer les gens dans des cases. 
La fédération UMP de Paris, pour ne parler que d'elle, a les noms, adresses et numéros de téléphone de tous les UDI (dont le PLD Aurélien Véron), qu'elle a méprisé, ainsi que les francs tireurs qui ont voulu porter un discours différent : Douce de Franclieu, Charles Beigbeider, les militants de Paris Libéré ... Ils savent qui joindre pour le debriefing !

Les municipales 2014 nous ont fait monté dans un métro qui ne s’arrête pas avant la station 2020. Gardons un œil sur le signal d'alarme ! 

samedi 29 mars 2014

Un ministre marocain fouillé à Roissy ? C'est aux français que Fabius devrait présenter ses excuses !

D'après Atlantico, un ministre marocain, en transit à Roissy Charles de Gaulle, a été enlever veste, chaussures, chaussettes et ceinture alors qu'il était en possession d'un passeport diplomatique, et suite à cela, notre ministre des guerres justes en Afrique, Laurent Fabius, a présenté ses excuses au nom de la France. 

Evidemment, Fabius a eu raison de présenter ses excuses : c'est un geste contraire au usages diplomatiques, puisque le ministre était porteur d'un passeport diplomatique. 

Mais Laurent Fabius a oublié une partie des destinataires dans ses excuses : les français. 

Commençons par cet incident à Roissy. Chaque voyageur se reconnaîtra dans ce ministre qui a du enlever veste, chaussures et ceinture pour passer les portiques de contrôle (par contre, chaussettes ?). Tous les ans, nous subissons des contrôles de sécurité de plus en plus lourds, de plus en plus intrusifs, de plus en plus, osons le mot, obscènes, et ce pour quoi ? 
Les ministres, on parle souvent de leur caractère déconnecté du réel. C'est bien quand ils se prennent ce dernier en pleine face ! Souvenez-vous de Kouchner et la façon dont il avait littéralement p*té les plombs à Montréal le 11 juin 2010 (1). Nous aussi, mesdames et messieurs les ministres, les controles aéroportuaires nous répugnent !
Les élus, ceux théoriquement chargés de contrôler les exécutifs, sont parfois décevants, à ce titre (2). 

Poursuivons par la politique étrangère de la France qui consiste, fort logiquement, à lutter pour la paix et la sécurité dans le monde, à commencer par celle des français. Quand est-ce que le Président de la République et son ministre des affaires étrangères nous fourniront une explication sur leur stratégie qui consiste à aider des gentils islamistes dans certains pays, à lutter contre les méchants islamistes dans d'autres, tout en protestant contre des jeunes délinquants français font leur propre interprétation, à leurs frais, d'ailleurs, de la lutte anti-dictature, en Syrie notamment ? Comment peut-on se coucher devant les initiatives diplomatiques de certains petits et grands états pétroliers du golfe en matière de propagation de l'islamisme tout en montrant des velléités d'aller armer, aux cotés de ces Etats, des groupes qui luttent contre des dictateurs, et ensuite s'étonner des contradictions ? Hollande pense t-il que nous avons oublié sa farouche volonté d'aller combattre Bachar El Assad ? Et pense t-il que les français ne se posent pas de question au sujet de notre politique vis a vis du Maroc ? Il ne s'agit pas d'excuser, évidemment, les terroristes qui s'en prennent à des victimes innocentes, mais le terrorisme se nourrit de toutes ces contradictions, et de notre propre prise de distance vis a vis de nos principes et des Droits de l'Homme !

On nous vend la lutte contre le terrorisme comme l'alpha et l'omega des relations internationales, alors que dans certains cas, le terrorisme, ce sont les agences publiques de renseignement, dont les opérations ont totalement échappé au contrôle démocratique, qui le pratiquent (3). 

Un cauchemar se profile : celui de la matrice totale, dans laquelle les Etats qui, comme aux Etats Unis (Patriot Act) ou en France (Vigipirate, LOPPSI, Article 20 de la Loi de Programmation Militaire) et pour raisons de sécurité, auraient accordé des droits tels aux forces de police, officielles ou non, que la technologie rendra définitivement hors d'atteinte des contrôles. Or, quand ces agences, dans un avenir très proches, se seront dotées de forces robotisées de surveillance (drones) ou de répression, alors les pays démocratiques auront réalisé, à leur détriment, le rêve de l'ex URSS et de ses satellites. 

Oui, Fabius doit des excuses aux français pour ne jamais mettre tous ces sujets sur la table. Et ne parlons pas de la promesse de Hollande de mettre fin aux controles de police au faciès ...





(3) Le Parisien Libéral Pour raisons de sécurité, M'sieurs ' Dames ! 21 novembre 2010

Le Président Chinois à Paris : les Parisiens et les Droits de l'Homme trinquent



Cette semaine, c'était le chaos du coté, notamment de la place de l'Etoile. 
Pourquoi ? Parce que le Président Chinois est dans le quartier. 

Y - a t-il eu le moindre warning, notamment de la part de la mairie de Paris ? Pas du tout. Delanoé, on ne sait pas où il est. Quand à Hidalgo, elle préparait son débat contre NKM. Elle a mieux à faire, en tant que 1ere adjointe depuis 13 ans, que de se soucier, dans le cadre de ses fonctions actuelles, du bien être actuel des parisien actuels.

Et maintenant que le Président de la République Populaire de Chine est parti, avons-nous eu, usagers du métro ou automobilistes, droit à la moindre excuse ? Bien sûr que non !

Ok, les embouteillages, mais les juteux contracts, coco ? Et puis la Chine, c'est un grand pays ! Répondront les socialistes.

Ils pourraient avoir raison !

Simplement, dans le raisonnement, il y a trois problèmes. 

D'une part, en pensant cela, le PS affirme en creux son allégeance au droit du plus fort, qui consiste notamment à déployer un faste inoui envers un grand Etat. A ce titre, Aphatie a bien résumé le ridicule de la situation. 



D'autre part, en 2008, quand Sarkozy recevait Khadafi, on avait entendu des protestations, à la fois sur le volet factuel de la visite (pagaille sans nom dans les rues de Paris) et sur le volet Droits de l'Homme. A ce sujet, notons à la fois le fait que seul Christophe Girard (le maire PS du IVeme s'est interrogé) et l'incroyable répression qui s'est abbatu sur Reporters Sans Frontières. On attendait quand même un peu mieux de "Moi Président de la République".



Enfin, le Président Hollande se bat pour rééquilibrer le solde commercial entre la France et la Chine, en essayant de faire acheter des avions, du nucléaire, etc. Avec tout le respect dû au Président de la République : quel raisonnement idiot ! Le solde commercial entre la France et la Chine, ce n'est pas entre Hollande et Xi Jiping qu'il peut se régler, mais entre Madame Michu acheteuse d'Iphone et entre le salaire que demande l'ouvrier de l'usine chinoise qui le fabrique ! Hollande n'a rien à voir la dedans. En plus, ce solde va naturellement se rééquilibrer quand les couts salariaux chinois seront trop orientés à la hausse et que la Chine sera remplacée par l'Afrique. Si, à très court terme, Hollande veut rééquilibrer le solde commercial entre la France et la Chine, il n'a qu'à démissionner de la Présidence de la République et aller au Vietnam ou en Ethiopie, créer des usines de textile et d’électronique dont les exportations inonderont la France !
Quand à penser que l'important, pour l'électeur français, le solde commercial entre la France et la Chine, et non pas le solde des emplois entre la France et la Chine, c'est ne rien comprendre. Il se peut très bien qu'à coup d'Airbus, nous rééquilibrions le solde commercial, mais est ce que cela créera des emplois, notamment peu qualifiés ? Bien sur que non ! Fabriquer et vendre des avions est un boulot d'ingénieurs, à haute valeur ajoutée. Cela ne réglera rien aux problèmes de chômage de Roubaix ou de Seine Sans Denis

Bref, nous parisiens, versaillais et habitants des communes proche de la A13 avons du patiemment patienter cette semaine non seulement pour voir Moi Président de la République manifester le peu de cas qu'il fait des Droits de l'Homme quand il s'agit d'un grand pays communiste doté de bombes nucléaires (par contre, au Mali, c'est bon, on peut envoyer l'armée),  mais aussi dans l'espoir de "rééquilibrer le solde commercial entre la France et la Chine". Pendant ce temps, la Suisse n'essaye pas de vendre des avions, elle signe des traités de libre échange total avec la Chine (1); Quand à l'Allemagne et l'Italie n'organisent pas de fastueuses visites d'Etat, mais par contre, les allemands et les italiens, eux, vendent des voitures ou des machines outils (2). 

Question purement politicienne, dans le contexte des municipales : peut-on reconduire au pouvoir une équipe municipale incapable d'informer les parisiens sur les perturbations qu'ils auront à subir dans le cadre de tel ou tel événement, alors que cette équipe municipale échange tous les jours avec la Présidence de la République, ne serait ce que par la présence, sur les listes du Xeme arr, d'une ministre ? 




(1) Confédération Helvétique Accord de libre-échange Suisse-Chine juillet 2013



jeudi 27 mars 2014

Un scooter volé toutes les dix minutes en France


Un scooter volé toutes les dix minutes en... par BFMTV


"C'est le chiffre du jour: un deux roues est volé toutes les dix minutes en France. Des vols commis pour l'essentiel en région parisienne et de façon surprenante en plein jour. Plus de 60% des scooters volés ne sont jamais retrouvés."


Or, on nous a présenté l'immatriculation obligatoire des scooters, notamment les 50 cc, en 2011, comme une solution aux vols de scooters. Cette loi, non seulement n'a servi à rien, mais en plus elle a donné lieu à toute une vague de racket d'amendes pour défaut d'immatriculation. Les scooters sont volés, les amendes, elles, sont dûes. 

Merci François Fillon. 

#MUN75007 - Voter pour @ChristianLeRoux, c'est bien voter au centre et à droite

Nos amis :-) Jeunes Pop, tous à leur campagne, notamment dans le 7eme, lancent des affirmations parfois un peu surprenantes, du genre : 


Que les habitants du VIIeme se rassurent,  voter pour Christian Le Roux (1), c'est bien voter au centre et à droite. Explications.


L'élection se déroule au suffrage universel direct avec scrutin proportionnel de liste à deux tours, avec prime accordée à la liste arrivée en tête : la liste victorieuse (majorité absolue au premier tour, majorité relative au second) se voit en premier lieu attribuer la moitié des sièges à pourvoir.
L'autre moitié des sièges est alors répartie à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu un minimum de 5 % des suffrages exprimés (au premier ou au second tour, suivant le cas), y compris la liste arrivée en tête à laquelle a déjà été attribuée la moitié des sièges. Cette répartition est faite à la représentation proportionnelle, suivant la règle de la plus forte moyenne. (source Wikipedia).

Les 57 000 habitants du VIIeme votent dimanche, et ils ont le choix entre trois listes : 
Christian Le Roux
J'aime le 7eme


Pourquoi serait-il judicieux de voter pour Christian Le Roux dans le 7eme ? 

1. Pour voter contre Hidalgo 
2. Pour faire élire NKM à la place d'Hidalgo
3. Pour voter contre Rachida Dati 


Explications

1. Voter contre Hidalgo 

C'est clair et net, Christian le Roux et ses colistiers ne sont pas à gauche. Christian Le Roux est un ancien du RPR, implanté dans le 7eme, qui ne doit sa mise sur la touche que par son respect de la hiérarchie qui prévaut chez nos amis de l'UMP, quand Sarkozy a cherché une circo où Rachida Dati était sûre et certaine de se faire élire (2). Quand à Véronique Delvolvé, c'est une ancienne de Démocratie Libérale, fidèle aux valeurs libérales démocrates (3), à la différence de Rachida Rati qui a débuté sa carrière politique au PS (4). 
Si Christian Le Roux est élu maire du VIIeme, il votera pour NKM à la mairie de Paris puisque, rappelons le, nous électeurs ne votons pas pour le maire de la capitale mais pour les conseillers municipaux qui voteront pour le maire. 
Voter J'aime le 7eme, c'est confirmer le rejet du PS dans le 7eme. 

2. Faire élire NKM

Imaginons que, cas souhaitable, Christian le Roux obtienne, dimanche prochain, 51% des voix, Capucine Edou 20% et Rachida Dati 29%. Il se passe quoi ? 
Les quatre sièges allant à la première liste majoritaire, iraient à Christian Le Roux (voir le simulateur Slate (5) ) et rien au reste, tout simplement (NB : le 7eme a perdu un siège depuis 2008). Et, évidemment, les 4 conseillers "J'aime le 7eme" voteraient NKM. 

3. Voter contre Rachida Dati 

Pourquoi voter contre Rachida Dati et pour Christian Le Roux ? Il y a tant de raisons. Les plus sérieuses sont évidemment politiques. 
Commençons par la façon dont Rachida Dati est arrivée dans le VIIeme : elle a affirmé 

  • "Sarkozy sait ce qu'il me doit" (6)
  • "je représente la diversité"
Franchement, est ce que "la diversité" se sent représentée par le mode de vie princier et people, aux frais du contribuable, de Rachida Dati ? Quand aux propos de menaces en mode sopranos, quels impacts peuvent-ils désormais avoir maintenant que Sarkozy a quitté le pouvoir ? Quoique Rachida Dati sache sur les affaires du Conseil Général des Hauts de Seine, les habitants du VIIeme n'ont pas de raisons de se sentir concernés. 

De plus, il existe un consensus parmi les citoyens, qui consiste à, non seulement se prononcer contre le cumul des mandats (et c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut sanctionner Anne Hidalgo, élue au conseil régional) mais également à respecter le travail. Or, non seulement Rachida Dati cumule entre la mairie du VIIeme et le mandat de député Européen qui lui a été donné en compensation de son licenciement de la Justice, mais en plus, en parlant imprudemment alors que M6 écoutait, elle a insulté non seulement tous les gens qui gagnent moins de 6 000 euros par mois, mais aussi tous les vrais militants Européens impliqués dans les affaires Européennes. 




En tant que députée Européenne, Rachida Dati est dans le bas du tableau (7). Et en tant que maire du VIIeme, le bilan de Rachida Dati  été ridiculisée par Bertrand Delanoé, à juste titre, lors de l'inauguration des voix sur berge (8). 

Bref, Rachida Dati, en tant que politicienne, est arrivée dans le VIIeme pour de mauvaises raisons, et elle a un bilan désastreux. Face à cela, Christian Le Roux semble être un honnête personnage, entouré d'une équipe locale et motivée. Qui plus est, ce n'est pas Christian Le Roux qui risque de faire basculer Paris à gauche. 




Dimanche prochain, habitants du VIIeme, permettez à Rachida Dati d'avoir enfin le temps d'aller à Strasbourg et Bruxelles ! Votez Christian Le Roux, qui sera maire du 7eme à plein temps, comme le notent Martine Aurillac (UMP) (9) et Olivier de Chazeaux (UDI) (10). 




(3) Le Septième Véronique Delvolvé-Rosset 
(4) Libération Européennes: quand Dati flirtait avec le PS 25 mars 2009

La classe de @PapeDiouf_ face à la petitesse d'@annelebreton

Et oui, tout arrive ! On va parler de Marseille en bien sur ce blog ! Il faut dire qu'un de ses citoyens, Pape Diouf, a eu un geste admirable hier : refuser de cautionner le système UMPS, et plus spécialemement PS, en ne donnant pas de consignes de vote et en refusant de cautionner Mennucci (voir Mediapart (1) ou le Monde (2) ). Bravo Pape Diouf !
En même temps, direz-vous, c'est assez facile de choisir de ne pas s'associer au système Andrieux/Guerini/Mennucci, tandis que le PS parisien n'est pas aussi détestable que leurs homologues marseillais ?

Et pourtant !
Sauf erreur, on a jamais entendu Christophe Girard, le maire PS du IVeme qui a remplacé Dominique Bertinotti, s'exprimer sur :

  • le cas Jacques Maheas, ex-sénateur maire (PS) de Neuilly/Marne, condamné pour harcèlement sexuel (3)
  • le cas Mireille Flam, dont la défense coute des milliers d'euros au contribuable parisien (4)
  • le cas Yacine Chaouat, adjoint (PS) dans le XIXeme arr et condamné pour violence conjugale (5)
  • le cas Anne Hidalgo, dans lequel la Ville de Paris a été pour infraction à la législation du travail (6)
  • le cas Julien Bobot, ex adjoint PS à la mairie du Xeme en charge des affaires scolaires et condamné dans une affaire de pédophilie (7)

Pourtant, Christophe Girard possède un blog sur lequel il commente l'actu et administre des bons et mauvais points.  

Mais la question n'est pas ce que Christophe Girard a dit ou non. La question est celle de l'éthique politique d'Anne Lebreton, conseillère nationale de l'UDI. 


Anne Lebreton aurait pu, dans une logique de renouvellement, refuser de s'associer au PS, qui, rappelons le, est au pouvoir à Paris depuis 13 ans avec les résultats que l'on sait, tout comme Pape Diouf a refusé de s'associer à Mennucci. Le choix a été différent. 

Heureusement, d'autres jeunes élus UDI, comme ceux de la liste du XVIIeme arr, ont pu être élus sans se compromettre dans des alliances douteuses. Bravo à eux !



mercredi 26 mars 2014

#MUN75004 - remettons les pendules à l'heure" : Anne Lebreton n'était pas forcée de rejoindre le PS

Après avoir rejoint les listes de Chistophe Girard (PS), Anne Lebreton, plutôt que de s'écraser, a préféré prendre la plume et poster une justification sur le Hufffington Post, intitulée "Municipales à Paris: remettons les pendules à l'heure" (1)
En voici les points clefs : 
  • L'idée "libérale" n'est même plus de gauche ou de droite, elle est un sous-courant qui existe aussi bien au PS et dans les partis de la droite traditionnelle et à bien du mal à faire entendre sa voix. Pour le social, c'est un peu la même chose 
  • Sur certains autres sujets qui me tiennent à cœur comme celui de l'immigration, l'UDI est beaucoup plus proche du PS que de l'UMP.
  • Non, je n'ai pas fait partie de "Paris Libéré":
  • Oui, j'ai fait partie des nombreuses personnes à Paris qui ont été maltraitées par les errements de la campagne de NKM
  • Nous n'avons jamais dit pour qui nous nous prononcerions au second tour
  • Oui, nous avons d'abord envisagé une alliance à droite. Du coté de Vincent Roger j'ai trouvé porte close, une proposition qui ne nous convenait pas et un ultimatum.
  • Oui, c'est une transgression de changer de "coté", et j'en suis bien consciente. Nous avons été à deux doigts de n'appeler à voter pour personne. Cette solution n'était pas non plus très satisfaisante. A la fin, nous avons privilégié l'action.
  • Maintenant je vous pose la question: vous êtes si nombreux à demander une politique moins partisane, plus pragmatique, comment y arriver si personne n'accepte jamais de faire bouger les lignes pré-établies ?
Il y a bien un point sur lequel les libéraux seront d'accord avec Anne Lebreton : le libéralisme n'est ni de gauche ni de droite, ou, plus exactement, la gauche a abandonné le libéralisme depuis 1 siècle, quand la droite s'en méfie. 

Tout le reste est contestable. 

Déjà, si Anne Lebreton était libérale, elle serait membre d'Alternative Libérale ou du Parti Libéral Démocrate, deux structures membres de l'UDI qui esssayent précisémment de dépasser les clivages sur certains sujets, sans jamais faire de concessions avec le socialisme, de gauche comme de droite. 

Ensuite, sur le sujet de l'immigration, le PS et l'UMP ont la même politique. Peut être qu'Anne Lebreton n'a pas la TV ou Internet chez elle, sinon elle aurait que Hollande et Valls ont exactement la même attitude vis à vis de l'immigration que Sarkozy et Hortefeux, que ce soit par rapport aux roms (2) ou aux sans-papiers (3). Ce n'est d'ailleurs pas par pure méchanceté ou par pur racisme mais tout simplement parce que la France, ce zoo fiscal, impose par nature de ne pas donner le signal qu'elle ne va "pas accueillir toute la misère du monde", comme disait Rocard. Anne Lebreton ne peut donc pas prendre le prétexte d'une plus grande humanité du PS pour se justifier. Les immigrés ont bon dos ! Le mythe de la gauche socialiste humaniste, ca suffit ! Les villes de Lille (4), Nantes (5) ou Paris (6) sont socialistes, pas conservatrices !

Anne Lebreton dit qu'elle n'a pas fait partie de "Paris Libéré" de Charles Beigbeider. C'est inexact, et l'Indépendant du IVeme (7) explique ses nombreux changements. Ce que Anne Lebreton voulait dire, c'est qu'elle a très vite renoncé à être une candidate Paris Libéré quand certains de ses amis lui ont fait remarqué que Stéphane Journot, le militant de droite assez controversé, en faisait partie également. C'est bien ce que rappelle le Huffington Post (8)

Ensuite, Anne Lebreton nous dit qu'elle n'a jamais dit si ses éventuelles alliances de deuxième tour se feraient à gauche ou à droite. Cela signifie t-il que l'ancienne conseillère nationale de l'UDI n'a pas lu la charte de son parti ? L'UDI s'est crée au centre droit, en dénonçant les alliances à gauche du Modem et en promettant de s'allier, si nécessaire et quand possible, à droite. 

Anne Lebreton avait un choix à faire : ne rien faire de ses 5%. Elle a préféré aller négocier avec Girard, Monsieur LVMH et membre du même parti politique que Hollande, Valls, Belkacem ou Ayrault.  Quelle honte ...


NB : Anne Lebreton n'habite pas le 4eme.


(1) Le Huffington Post Municipales à Paris: remettons les pendules à l'heure 26 mars 2014 
(2) YouTube LibertarienTV Hollande et son gouvernement persécutent les Roms 6 aout 2012
(4) Le Figaro Démantèlement du plus grand camp de roms de Lille 11 septembre 2013
(7) L'Indépendant du IVeme MCCCXCI : Anne Lebreton : la rupture c'est maintenant ! 25 mars 2014

Un remaniement ministériel : non. Une dissolution et démission : oui !

Comme l'Hérétique, posons-nous la question : remanier, pourquoi faire (1) ?

Il parait que les indices de remaniement se multiplient.


60" : Remaniement, les indices se multiplient par Lopinionfr


Remanier ? pour quoi faire ? Pour faire entrer dans le gouvernement Ségolène Royal (1), ou pourquoi pas Jean-Luc Mélenchon, et faire peser sur les français encore plus d'Etat, encore plus de lois, encore plus d'impots ? 

La totale absence de charisme de Jean-Marc Ayrault n'est pas le problème. Le problème, c'est le socialisme. 

De toutes façons, pourquoi Hollande, comme le rapporte la presse, "tiendrait compte du message des français" ? Certes, en 2008, dans une situation identique, il pronait la solution du remaniement ministériel (3). Mais Hollande n'est plus à une contradiction et à un mensonge près

Quand on est élu pour ne pas augmenter la TVA et qu'on le fait quand même, qu'est ce que cela peut faire, que son parti perde des mairies ? Hollande et Ayrault on toujours une majorité pour faire voter leurs lois et leurs budgets, jusqu'en avril 2017. 

Les manifs anti mariage pour tous ou les manifs anti Notre Dame des Landes, pas plus que le scandale Trierweiler Gayet, les affaires Andrieux, Guerini ou Dallongeville, la guerre du Mali, les bavures policières, la poursuite des expulsions de Roms n'ont eu d'impact sur Hollande et Ayrault. 

Les salaires des président de la République et des premiers ministres ne sont pas indexés sur leur cote de popularité dans les sondages. 

Si par magie le Président Hollande avait entendu le message des électeurs, alors il démissionnerait immédiatement, rouge de honte, après avoir dissous le parlement pour appeler des nouvelles législatives. Il ne le fera pas. 




Le pire des scénarios serait l'arrivée de Valls à Matignon. Il n'y aura pas que Cécile Duflot (EELV) pour le penser, mais aussi les gazés de la Manif pour Tous, les jeunes (de droite ou non) postulants à la nationalité française, les pompiers (4), bref tous les français qui préfèrent la démocratie à la République Vallsienne. Si Valls arrive à Matignon, il ne faudra pas venir pleurer. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. 
Et au passage, que devient l'enquète dont parlait PaSiDupe sur un possible conflit d'intérêt à Evry (5)? 



mardi 25 mars 2014

#MUN75004 : choquant choix d'Anne Lebreton (UDI)

Ne vous fiez pas à sa petite taille. Le 4eme arr, c'est Dallas, Texas, avec tous les mauvais coups qui vont avec. Ainsi, on reste sans voix (euphémisme) devant le choix d'Anne Lebreton (UDI) de rejoindre le camp de Christophe Girard (PS) plutôt que de s'abstenir d'intervenir dans un débat UMP-PS gauche socialiste/droite socialiste.

Pourquoi ? Parce qu'il aurait fallu qu'une UDI aille forcément à droite ? Non, même pas. C'est juste à cause du profil de la personne qu'elle rejoint.

Rassurez-vous, rien de grave. Christophe Girard est un honnete citoyen, du point de vue de la justice. A la différence de nombre de ses amis socialistes comme Andrieux, Guérini et autres, Christophe Girard n'a rien volé à personne et gère sa mairie sans provoquer d'affaires comme à Marseille ou dans le Pas de Calais ?

Mais quid du soupçon de conflit d’intérêt régulièrement rapporté par la presse, citons le Journal du Dimanche "François Douady argue que tout un chacun doit respecter les règles d’urbanisme, "y compris l’administration, y compris Bernard Arnault". Et il pointe un "conflit d’intérêts évident": "L’adjoint à la culture, Christophe Girard (PS), est aussi au comité de direction de LVMH." "(1), Bakchich (2), Marianne (3) ou le Delanopolis (4)

Anne Lebreton aurait déclaré "l'UMP m'a fermé la porte"; Possible. Et alors ? Est-ce une raison pour rejoindre le moins acceptable des deux candidats entre Girard et Roger ? 

Il est temps que ces élections se terminent.


NB : très sincères excuses pour avoir appelé à voter Lebreton dans le IVeme dimanche dernier. Une grave erreur, manifestement.




(1) le JDD Le "nuage de verre" cloué au sol 5 février 2011
(2) Bakchich LVMH prend la Samaritaine de Haut 30 mars 2010

Le Président normal


2600 litres de kérozene pour aller voter.
Hollande n'habite t -il pas le XVeme arrondissement ? Si c'est non, pourquoi des policiers postés devant chez lui ?

Sanctionnons partout là où c'est possible les socialistes, dimanche dans les urnes !

lundi 24 mars 2014

Municipales 2014 : et le Front de Gauche ?

Egalement publié sur Agoravox
A l'occasion de ce premier tour des municipales 2014, on parle beaucoup du Front National. En effet, sur un total de 36000 communes françaises et donc autant d'élections de maires, le Front National arrive en tête dans dix-sept communes de plus de 10 000 habitants et sept autres villes plus petites (1) . Il sera également présent dans 229 triangulaires. Etonnant, n'est ce pas, pour un parti politique qui rassemble les suffrages d'un électeur sur cinq ou sur six, en score national et selon les élections ... ;-) ? 

Il y a un autre front dont on parle un peu moins, c'est le Front de Gauche. 
D’après le secrétaire national du Parti de Gauche Eric Coquerel (2), "ces listes ont obtenu en moyenne 11,71% des voix (contre 15,54% pour le FN), et dans 307 villes elles en ont recueilli plus de 8%, égalant quasiment le FN. Il en va ainsi de Rennes (15%), Clermont Ferrand (12%), Poitiers (15,29%), Avignon (12,46%) et Limoges (14%) par exemple".

De manière plus globale, ne peut-on pas s'étonner du fait que, 25 ans après la chute du mur de Berlin, des mairies comme Arles, Bobigny, Dieppe ou Nanterre se réclament du communisme ? 

Le Front National et le Front de Gauche sont les deux faces de la même pièce de monnaie ultra étatiste et dirigiste. Gaspard Koenig a comparé, sur son blog Liberté Chérie, le programme officiel du Front national à celui du Front de gauche. Ils sont en grande partie interchangeables (3). 


pas de collaboration FN-UMP
Certaines personnalités de l'UMP font du rejet des extrêmes un de fondamentaux de leur colonne vertébrale idéologique. On peut penser, par exemple, à Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) qui a toujours fait du rejet de l'extrême droite, de ses valeurs et de son histoire, un point clef.
D'autres personnes, comme Anne Hidalgo (#PS), n'hésitent pas à s'allier à des extrémistes, tels que Ian Brossat (Parti Communiste) et à utiliser le logo Front de Gauche dans leur campagne.
PS et FDG unis

On reproche, à juste titre, la filiation du FN avec les idées collaborationnistes de la WWII ou les actes de torture en Algérie, par exemple. Pourquoi ne dénonce t-on pas les propos des communistes et leur négation de l'Homme et des libertés ? Les morts de Staline ou de Che Gevara ne valent pas ceux de Hitler ou ceux de la junte argentine ?

Cette complaisance vis à vis de l'extrême gauche, surtout observable au PS, est insupportable. Il est temps que la presse rappelle que le Front de Gauche et le Front National, c'est la même chose. Sur le plan électoral, seuls l'UDI et quelques personnalités de l'UMP se caractérisent par un rejet clair des extrêmes. Au PS, les choses sont plus floues. 



(2) Les Inrocks Front de gauche : l’autonomie a globalement porté ses fruits aux municipales 24 Mars 2014
(3) Le Point Le FN, parti "hard left" 23 Février 2014



25 mars 2014 EDIT
un aimable lecteur note que les communistes n'ont tué aucun français. En est-il si certain ? Se souvient-il de l'antisémitisme et le collaborationnisme de la gauche et de l'extrême gauche ?


Amis Levalloisiens

Respectons la liberté de choix des citoyens et donc les votes, mais, vraiment, comment 50% des électeurs levalloisiens ont-ils pu reconduire Balkany ?

dimanche 23 mars 2014

#Stasi french style : Sarkozy dénonce le monstre auquel il a contribué

Avez-vous lu la tribune publiée par l'ancien président de la République, et les réactions qui ont suivi ? Quel dommage que ces dernières se contentent, à droite comme à gauche, de refléter des positions partisanes, et non pas la réalité : Nicolas Sarkozy et le gouvernement Fillon ont largement contribué à étendre le Léviathan étatique, et à permettre à d'anonymes fonctionnaires de s'acharner contre des citoyens, en toute légalité. 

Quel est le gouvernement qui a facilité les écoutes ? Qui a étendu les fichiers de police ? Qui pensait qu'en matière de sécurité, l'Etat ne fera jamais trop  ? Qui a défendu l'extension du secret défense ? Qui n'a pas dénoncé, en son temps, les dérives de quelques policiers présents dans les manifs ? 

Il ne s'agit pas de dire que Nicolas Sarkozy est responsable des errements d'un PS pour qui Montesquieu, la séparation des pouvoirs et la démocratie au dessus de la République ne veulent rien dire. 
Il s'agit de dénoncer le fait que l'UMP, avec sa politique étatiste et socialiste de droite, a préparé le terrain pour le PS, y compris sur le plan idéologique. 


Le citoyen Sarkozy est victime de l'ultra étatisme qu'il n'a pas contribué, loin de là, à démanteler.
On commence par tout justifier au nom de la lutte contre la drogue ou le terrorisme, et on se retrouve avec des policiers ou des juges tous puissants et surtout toujours au service du régime qui les paient.



(1) Le Figaro Nicolas Sarkozy s'adresse aux Français 20 mars 2014 

samedi 22 mars 2014

#MUN75000 et les autres municipales : pour l'alternance, je vote quoi ?

Dimanche, on vote. Vous connaissez l'histoire. Des gens vous ont présenté un programme, à nous de choisir.

A Paris, il y a deux gestes à effectuer :

  • éliminer Hidalgo (électoralement parlant, comprenons-nous bien ;-)
  • voter pour un bon futur maire et une bonne équipe municipale

Le premier, c'est facile. Dans les 20 arrondissements de la capitale, il y a au moins 6 listes : le Front de Gauche (extrême gauche), les listes PS d'Anne  Hidalgo, les écolos, l'UMP, Paris Libéré de Charles Beigbeider et le front National (extrême droite). Pour éliminer Hidalgo, il suffit de ne pas glisser de bulletin PS dans les urnes.
Pourquoi ? Parce qu'Anne Hidalgo n'est pas une candidate neuve. Cette retraitée de 54 ans est au pouvoir depuis 13 ans. Et qu'a t-elle fait, à part sécher les conseils municipaux du XVeme ou toucher ses primes du conseil régional Ile de France ? Valider l'achat de bus au diesel tout en disant lutter contre le diesel ? Acheter des logements à des prix fous pour les transformer en HLM ? Rendre dangereuse les traversées des boulevards Magenta, Montparnasse ou Hopital ? Batir un tram qui coute une fortune tout en faisant moins bien que le PC ? Oui, il serait temps d'en finir.

Reste le 2eme geste : voter pour un bon futur maire et une bonne équipe municipale. Evidemment, les listes de Charles Beigbeider devraient avoir notre préférence, dans l'absolu et dans les 20 arrondissements. Mais ce n'est pas si simple. Localement, des gens implantés et de qualité peuvent faire mieux que le candidat Paris Libéré et, surtout, sortir le candidat socialiste.
Exemple concret : dans le 75002, votez Hélène Delsol et Aurélien Véron, évidemment, une équipe à l'écoute du 2eme arr depuis 6 ans. En plus, la façon dont NKM a viré sa tête de liste à 3 semaines du 1er tour est tout simplement hallucinante.

N'oublions pas : nous votons indirectement pour le maire, élu par les conseillers municipaux, mais directement pour ces derniers. Il est important que, y compris dans un océan d'étatistes de gauche et de droite, il y ait des conseillers municipaux libéraux. 

Bonne chance, donc, à ce qui pourrait ressembler à une dream team pour Paris

Et les arrondissement manquants, direz-vous ?   Soit il n'y a personne de vraiment convainquant et dans ce cas votons pour le moins pire, soit deux listes de qualité et aux valeurs proches ont réussi à s'affronter (Geneviève Bertrand et Dominique Baud dans  le 75006 ..., Aurane Reihanian et Benoit Meyruey dans le 75013 par exemple). Après les municipales, il faudra vraiment que tout ce monde se parle, pour enfin former une alternative au socialisme de gauche comme de droite ... 

Alors, bon choix et bon vote !


NB : n'oublions pas nos amis en banlieue, tels que

jeudi 20 mars 2014

#MUN75000 - D'accord avec @pierrechappaz

18Mar

Municipales : un coup pour rien.

Publié par Pierre Chappaz  - Catégories :  #France
Les Français éliront leurs conseils municipaux dans quelques jours, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la campagne qui s’achève n’a pas déchainé l’enthousiasme. La participation pourrait s’en ressentir. L’offre politique est d’une désolante stabilité : le compétition oppose comme toujours étatistes de gauche et de droite de l’UMPS, flanqués des ultra-étatistes du FN et du FG ...
Aucun discours libéral ne parvient à se faire entendre dans les grands medias, en dehors de celui de Denis Payre et de son mouvement encore embryonnaire, Nous Citoyens. Ceux des libéraux qui ont fait de l’entrisme dans les partis traditionnels, se sont fait expulser, tels Aurélien Véron de l’UDI, et Charles Beigbeder de l’UMP. Cela devrait les inciter à réfléchir, et à œuvrer au rassemblement des libéraux.


vendredi 14 mars 2014

Socialisme et vacances ne font pas bon ménage



Les medias découvrent ce que les pauvres savaient depuis un moment : quand on est au SMIC, quand on est aux 35 heures, quand on est fonctionnaire, si on a pas de famille et d'amis, alors on n'a pas d'argent pour partir en vacances.

Et oui ! Le temps libre ne sert à rien sans argent ! Il n'y a que les socialistes pour ne pas savoir cela.
Avec la suppression de la défiscalisation des heures sups, attendons nous à voir la tendance décrite dans l'étude se prolonger ...

Et accessoirement, admirons la beauté de l'effet ciseau que le PS fait subir à la France : on smicardise la France et on maintient les 35 heures, DONC on paupérise la population DONC on accroit la transformation de la France en un parc d'attraction pour riches étrangers en vacances.

Evidemment, des solutions pour inverser la tendance existent :


  • arreter de harceler fiscalement ou réglementairement parlant les membres de AirBnB
  • fin des 35 h 
  • flat tax 
  • arrêt des surtaxes sur la propriété

jeudi 13 mars 2014

Les gens qui n'ont rien à se reprocher, selon les socialistes et les communistes ...

mercredi 12 mars 2014

Etudiants, relisez donc Frédéric Bastiat que #NKM remet à l'honneur dans sa campagne #Paris2014

Si ce n'est pas encore fait, lisez "Municipales : NKM propose la « gratuité » des transports pour les étudiants" sur Contrepoints, et ensuite Frédéric Bastiat.



Oui, il n'y a rien de gratuit, et si les étudiants parisiens ne paient pas leur Pass Navigo, alors ce sont d'autres personnes qui paieront, car les chauffeurs de la RATP ne travaillent pas gratuitement, les saoudiens ne livrent pas de pétrole pour rien et l'électricité du métro a un coût. 
Ceux qui paieront, ce sont les contribuables. Pas grave, direz-vous, ils ont les moyens de payer ? Oui, jusqu'à un certain point. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de contribuables riches, en fait. 

Fausse menace, que la fuite des contribuables, dirons certains qui pensent que Atlas Shrugged d'Ayn Rand n'est qu'une mauvaise fiction ? Pas si sûr. En 13 ans de gestion Delanoé-Hidalgo, la ville de Paris a perdu la plupart des sièges sociaux du CAC 40. Il n'en reste plus que 3. Certes, ces entreprises ne sont pas parties aux Bahamas, mais à la Défense ou à Saint Denis. Mais c'est autant de recettes fiscales en moins pour Paris. La prochaine étape, on la connait. Elle a commencé tout doucement, avec le transfert de quelques fonctions stratégiques d'un grand groupe pétrolier avec une énorme tour à la Défense, vers Londres, ou le départ du top management du numéro un français de l'équipement électrique vers Hong Kong. 

Oui, à court terme, il y a aura toujours des Xavier Niel et des Zlatan Ibrahimovic pour payer. Mais à moyen terme ? 

Etudiants, si vous n'avez pas les moyens d'étudier à Paris, ville parmi les plus chères au monde, notamment au niveau immobilier, étudiez les alternatives : 

En ce qui concerne l'élection municipale, évidemment il s'agit de voter pour le candidat le moins lolesque. NKM n'est pas la pire, à ce niveau. 


mardi 11 mars 2014

Au fait, #lesEuropeens, c'était quoi ce buzz autour de Michel Barnier (PPE) ?

Si vous étiez sur Twitter ce week end, ou sur Facebook, ou encore en compagnie de frétillants et sémillants "Jeunes Pop", la force jeune de l'UMP, alors vous n'avez probablement pas manqué le buzzword #"soutien à Michel Barnier". 

Au final, il parait que l'équipe France a perdu car Merkel préfererait Juncker à Barnier. Alors, Allemagne 1- France 0 ? 

Michel Barnier, membre de l'UMP, a élu député européen le 7 juin 2009, après avoir été ministre de l'Agriculture et de la Pêche dans le deuxième gouvernement Fillon. Il est Commissaire européen au Marché intérieur et aux Services depuis le 
Il faut dire que Juncker avait le soutien d'Angela Merkel, et Barnier celui de Copé ... (5)

Au delà de la nationalité, c'est une excellente chose que le chef du PPE soit le luxembourgeois, et non pas un socialiste de droite de plus. 

En effet, Michel Barnier exhibe pour principal fait d'armes sa réforme du système bancaire. Il a déclaré : Ce qui a fragilisé la confiance et la croissance, "ce n'est pas l'excès de règles, c'est la spéculation, l'opacité de certaines transactions, le risque de faillite désordonnée qu'on demande au contribuable de payer, sans parler d'un certain nombre de manipulations". 


  • d'interdire aux banques, dès 2017, de spéculer pour leur propre compte sur les produits financiers s'échangeant sur les marchés (actions, obligations, produits financiers complexes…) ainsi que sur les matières premières.
  • d'attribue aux autorités de contrôle du secteur bancaire le « pouvoir » d'imposer le cantonnement, dans une filiale séparée, d'autres activités de marché jugées à haut risque, réalisées pour leurs clients. 
Le problème est que le constat de Michel Barnier est faux. Ce n'est pas l'absence de règlementation qui a causé la crise de 2008, comme le rappelle le député européen Daniel Hannan (conservatives).