samedi 30 novembre 2013

Non, Hollande n'est pas un "président normal, indécis et mou"

Il semble maintenant à peu près clair que nous nous sommes tous laissés abusés par la propagande qui présentait Hollande comme un type normal, sans grandes conviction. 

Le Président Hollande, quand on prend les faits objectifs, agit, toujours dans le même sens, et avec une cohérence et une discrétion qui manquait à Sarkozy. 

Cet objectif, c'est toujours plus d'Etat, toujours plus de lois, et l'accumulation de pouvoirs entre les mains du PS (de l'Elysée au CSA, en passant par les Régions, les Départements ou les médias) rend l'objectif du Tout-Etat possible.

Sur la forme

Passé le coté j'aime pas les riches, il se trouve que le Président Hollande et son équipe aiment bien l'argent des autres, afin de pouvoir le dépenser à leur profit et à celui de leurs amis. 


  • le Laurent  (1).
  • les jets privés (2)
  • La Lanterne (3)
  • la vie de chateau de Ayrault (4) 
  • le trésorier qui aimait les Iles Caimans (5)
  • l'ISF de Hollande et l'argent public au profit de Valérie Trierweiler (6) 
  • les multiples scandales de corruption qui entourent le PS, le parti politique que Hollande a dirigé pendant des années (Affaires Guerini, Andrieux, Dalongeville ... (7))
Sur le fond

Hollande déroule son programme d’extension tout azimut du rôle de l'Etat dans chacune des parcelles de nos vies, et use des pouvoirs que lui confèrent la Constitution de la Veme république, tandis que son gouvernement amplifie la politique liberticide amorcée depuis des années. 


  • Guerres en Afrique, à la légitimité "douteuse" (8)
  • Surveillance accrue du net (9)
  • Pas de retour sur l'extension du secret-défense étendu par le précédent gouvernement
  • Répression policière contre des manifestants de gauche (10) comme anti-Hollande (11)
  • Chasse aux sans papiers (12)
  • Expulsions massives de Rroms (13)
  • Pas de baisse de la dépense publique (14)
  • Flopée de nouvelles taxes, sur les transactions financières (15) ou sur l'eau de pluie (16) 
  • taxes et lois hygiénistes et comportementales, contre la prostitution (17) ou les energy drinks (18)

Pourquoi cela passe t-il ? Parce que la presse mainstream préfère commenter les Unes douteuses de journaux que personne ne lit, plutôt que de faire un vrai travail d'investigation, un peu comme Mediapart et l'affaire Cahuzac. 
On sait, à ce sujet, que le Premier Ministre , mais, vu que l'enquête a été stoppée, faute de réponse du 1er ministre, alors on n'en saura pas plus. 

Hollande et son équipe savent ce qu'ils font. Ils laissent dire, mais font. 

Comment va t-on sortir de ce cauchemar Hollande ? Sans doute par un mélange d'initiatives locales comme celles des Bonnets Rouges et par la mise en réseau d'une nouvelle génération d'élus, comme tente de le faire Denis Payre (Nous Citoyens). Il y aura aussi l'Europe qui sera d'un bon secours. La France, tant qu'elle est membre de l'UE, doit se soumettre à un ensemble de pratiques budgétaires et de corpus légal qui, théoriquement, sont de nature à nous protéger des abus de l'ultra étatisme. On ne peut donc que s'inquiéter de voir monter un populisme anti Européen de gauche, à ce sujet. A ce titre, l'UDI, malgré toutes ses faiblesses, semble rester vigilante sur cette question de l'Europe. 

La mission de Hollande, c'est de faire de l'Etat l'alpha et l'oméga de nos vies, à la fois parrain (au sens mafieux du terme) et nounou. Bravo à toutes celles et tous ceux qui résistent !  





(3) Contrepoints Comme Sarkozy, Hollande adore la Lanterne 23 juillet 2013
(4) Le Journal du Dimanche Ayrault adopte le château de Mazarine 19 octobre 2013
(9) Contrepoints Le Fichage pour Tous 27 novembre 2013
(14) Contrepoints Budget 2014 : toujours pas de baisse des dépenses 16 octobre 2013 
(18) Euractiv French MPs vote for tax on energy drinks 24 october 2013

vendredi 29 novembre 2013

Créer des emplois aidés, à quel prix ?

Echange intéressant hier, par le biais de Fabrice Lundy (que l'on salue), avec le député socialiste Jean-Marc Germain. 

Celui-ci, élu de la 12eme circonscription des Hauts de Seine (et habitant le XVeme arr, mais cela est une autre histoire), pense (en toute sincérité, c'est ça le pire) que le PS peut assumer le fait que les emplois aidés soient artificiels, et qu'il faut, vu la conjoncture, créer des emplois à tout prix, tant qu'il y a un contribuable pour payer. 

Réécoutez la séquence sur BFM Business :



Inversion de la courbe du chômage: promesse... par BFMBUSINESS


Est-ce que l'ancien directeur de cabinet de Martine Aubry, polytechnicien et ex-prévisionniste à Bercy, est vraiment incapable de voir que plus on colle des charges sur les entreprises et plus on taxe les gens, plus on s'éloigne du type d'environnement qui serait requis pour générer une croissance de l'activité économique saine ? 

Apparemment, c'est le cas. Du coup, on se dit qu'en réalité, le gouvernement pourrait faire mieux qu' "inverser la courbe du chômage", il pourrait la supprimer. En URSS, n'y avait-il pas un taux de chômage de 0% ? Oui, l'Etat peut créer autant d'emplois qu'il veut. Il faut juste voir quel est le prix d'une telle politique.

Mais apparemment, même le Président Hollande doute que son objectif (1), et les moyens à mettre en oeuvre pour l'atteindre (2), soit le bon ?



(1) L'Opinion François Hollande s’emmêle les pieds dans le chômage 28 novembre 2013
(3) Atlantico Chômage : la presse sceptique après la publication des chiffres d'octobre  29 novembre 2013

jeudi 28 novembre 2013

mercredi 27 novembre 2013

Refusons une NSA française - @PartiLiberal Démocrate

Refusons une NSA française et l'intrusion de l'Etat ds nos mails, nos connexions et notre géolocalisation


Le PLD s’inquiète de la capacité de moins en moins limitée d’intrusion de l’Etat dans notre vie privée. Nous comprenons la nécessité de la loi antiterroriste qui, depuis 1991, permet aux services de renseignement de collecter l’historique de connexions de suspects, le contenu de leurs emails et la géolocalisation de leurs appareils de communication. Mais la loi de programmation militaire prévoit d’étendre ce régime d’exception aux ministères de la Défense, de l’Intérieur… et de l’Economie et des Finances. 

Le gouvernement pourra dorénavant suivre en toute légalité et archiver nos échanges privés, nos usages sur la toile, nos déplacements. La mesure sort ces pratiques du contexte judiciaire pour en faire une arme potentiellement politique. L’autorisation ne sera pas accordée par un magistrat mais par le Premier ministre dont la neutralité est plus que contestable. D’autant que les autorités pourront installer des dispositifs d'interception directement sur les équipements des entreprises du Net comme les fournisseurs d'accès, les opérateurs de téléphonie ou les sites Web. Aucune limite n’est fixée à l’arbitraire des dirigeants de l’Etat sur les citoyens démunis. 

Nous ne pouvons l’accepter au moment où les populismes se font menaçants dans un environnement national délétère. L’accès aux échanges personnels et à nos connexions doit rester l’exception, certainement pas devenir la règle. Nous demandons que ce type d’intrusion reste sous l’autorité judiciaire et non pas politique, afin qu’un tel accès à nos vies privées soit motivé et légitime. Nous demandons qu’il ne concerne qu’une liste très étroite de suspects : terrorisme et grand banditisme. Ces garanties sont indispensables si nous voulons qu’Internet ne devienne pas un espace surveillé par les miradors d’Etats arbitraires.

Source : Parti Libéral Démocrate





Sur le même sujet :

Le Parisien Libéral Projet de loi liberticide relatif à la programmation militaire 2014 à 2019 26 novembre 2013
H16 Le Fichage pour Tous 27 novembre 2013

Défendre la République contre les extrémismes

Ce soir, trois ministres, et pas des moindres (Intérieur, Justice et Education Nationale) prennent un peu de leur cher temps (s'ils travaillent 35 heures par semaines, ils touchent 71 € par heure) pour aller à un meeting organisé par le Parti Socialiste et ses alliés. 

Vont-ils aller parler de la loi de finance qui prévoit un déficit de 70 milliards d'euros, sur 371 milliards de dépense, soit au grand minimum 19% de déficit ? (1)
Vont-ils évoquer l'engagement de la France sur un nouveau théâtre d'opérations militaires, la Centrafrique (2), en plus du Mali, de l'Afghanistan ou de la Côte d'Ivoire ?
Vont-ils analyser les solutions possibles pour enrayer la vague de cambriolages (3) auxquels les français sont confrontés ?
Vont-ils se recueillir face à l'explosion d’immolations par le feu et de suicides que l'on constate dans notre pays ?
Vont-ils essayer d'apporter des réponses face au ras le bol fiscal ?

Rien de tout cela. Ces ministres vont évoquer un sujet bien plus majeur encore, "Défendre la République contre les extrémismes". Défendre la République contre les extrémismes ... Tous les mots sont importants. Prenez le communiqué de presse rédigé par Harlem Désir, sur le site du PS (4). 

On apprend que : 

  • Ces dernières semaines ont été "particulièrement éprouvantes pour tous les Socialistes, pour tous les progressistes, pour tous les républicains". 
  • Les valeurs qui sont le socle de notre pays sont aujourd’hui mises en cause par une montée de racisme, de la xénophobie et de la haine. 
  • Une offensive réactionnaire, dont un des terreaux a été la « Manif pour tous » et qui a pris récemment pour cible la Ministre de la justice Christiane Taubira, a libéré en France la parole d’intolérance et nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.  
  • Le Parti socialiste combat pour les valeurs de notre pays et de notre République, pour le vivre-ensemble, la tolérance et le respect de tous les citoyens.  
  • Caroline Fourest va assister au meeting 
C'est hallucinant. 

Déjà, comment peut-on dire que les actes et propos racistes ne datent que de quelques semaines ? Où étaient les socialistes quand il fallait défendre les deux gamins agressés par une bande de skinhead dans le métro parisien (5) ? Que disait le PS quand des bons français de souche, de gauche comme de droite, reprochaient à Nicolas Sarkozy ses origines hongroises ? 

Ensuite, que l'on soit d'accord ou pas avec les positions conservatrices de la Manif pour Tous, comment ne peut-on pas comprendre que le mépris, lors des débats, dont a fait preuve Christiane Taubira, ainsi que le rejet sans appel d'une demande de référendum (une pétition avait rassemblé 700 000 signatures) laissera des traces indélébiles (7) ? Et sans même rouvrir le débat du mariage dit pour tous, le PS va t-il expliquer comment ils vont lutter contre la "marchandisation du corps" qu'ils disent combattre et rejetter la PMA et la GPA pour tous, tout en accédant aux requêtes d'égalité (8), ex ante ou ex post (9)? 

Pourquoi associer ce qui se passe aujourd'hui à ce qui s'est passé pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui semble d'une autre importance ? Harlem Désir est-il vraiment incapable de distinguer la Shoah d'un climat actuel de défiance vis a vis du gouvernement ? Ou bien le PS a t-il vraiment l'intention de criminaliser l'opposition à Hollande (10) et au gouvernement (11) ? 

Accessoirement, comment peut-on inviter Caroline Fourest après que cette dernière se soit couverte de honte la semaine dernière dans son analyse du profil politique du tireur fou (12) ? 

En réalité, ce ne sont pas les racismes et extrémismes, minoritaires en France, qui menacent la République et ses valeurs, liberté, égalité et fraternité. 

Nous devrions beaucoup plus nous soucier des très nombreuses atteintes aux libertés que le PS dénonçait sous Sarkozy (comme l'extension du secret défense (13)) mais qu'il n'a pas supprimé en 18 mois ou des lois orwelliennes adoptées hier (14). 

Nous devrions nous demander comment on peut parler d'égalité quand on sait que notre système fiscal permet au président Hollande de gagner au minimum 5500 euros par mois en 2011 et de ne payer un montant ridicule d’impôts en 2012. Comment le pouvoir politique peut imaginer que le peuple, outre le fait qu'il est étouffé par les impôts, ne se sent pas insulté par les arrangements qu'ont réussi à ficeler les élus (15), notamment sur l'IRFM ? 

Nous pouvons enfin nous poser la question de la fraternité dans un pays où l'omniprésence de l'Etat finit par étouffer les solidarités réelles, voulues, qu'elles soient familiales ou associatives, du fait d'une socialisation croissante des revenus des gens et de l'entretien de l'illusion d'un Etat en charge de la solidarité.

Oui, la république, la chose publique, est en danger. Mais ce ne sont pas des faits divers liés au racisme qui la menace. C'est l'ultra étatisme qui va l'étouffer. 


(3) Le Figaro Cambriolages et vols à la tire en hausse 28 octobre 2013
(7) Pensées d'outre politique Mariage gay : dix petites choses qu’on n’est pas prêt à oublier 27 avril 2013
(10) Nouvelles de France L’arrestation de David van Hemelryck 14 novembre 2013
(14) Contrepoints Le gouvernement fait voter une loi orwellienne 27 novembre 2013
(15) Observatoire des Subventions Pas de transparence sur l' imposition des élus 17 avril 2013

mardi 26 novembre 2013

Projet de loi liberticide relatif à la programmation militaire 2014 à 2019

Alerte à la loi liberticide ! Et pour que même le Figaro en parle (1), c'est que c'est très sérieux. 

Maintenant, on sait pourquoi le Président Hollande n'a pas hésité à :

  • ridiculisé la réputation de la diplomatie Française (2) 
  • s'abstenir de dire à Edward Snowden qu'il était le bienvenu au pays des Droits de l'Homme
  • empêché le président Morales de traverser l'espace aérien français (3)

Si la réaction de la France a été aussi mole face au "scandale" des écoutes de la NSA, c'est probablement parce que la France, qui a déjà un arsenal juridique liberticide impressionnant, rêve de rendre ridicule le Patriot Act avec tout ce que nos députés socialistes, degôche donc démocrates & républicains,  veulent faire passer discrètement, entre deux polémiques sur la TVA qu'ils ne vont pas baisser.

L'Assemblée Nationale s'apprête donc à voter (4) un projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant  la défense et la sécurité nationale, y compris 

  • (article 12 chapitre VI) l'autorisation donnée à Bercy, à la police, à la douane ou à l'armée d'accéder aux infos relatives aux communications de leurs abonnés 
  • (article 15 section 2) l'obligation pour les opérateurs téléphoniques de tout sauvegarder, à leurs frais, l'ensemble des infos relatives aux communications de leurs abonnés et d'en donner l'accès 

C'est rien ? On a rien à cacher ? Seuls les délinquants ont des choses à cacher ? 

Déjà, n'oubliez pas que la définition de délinquance change selon la couleur politique du gouvernement. Depuis que Hollande, Valls et Ayrault ont pris les commandes du pays, ils ont réussi à extradé une ressortissantes française accusée à l'étranger d'un délit (d'opinion) non condamnable en France (5) ou à envoyer deux mois en prison un jeune étudiant et manifestant anti-Hollande.

Ensuite, tout va dans le sens d'une extension sans limite des pouvoirs de contrôle de l'Etat pour toutes les catégories de la population : exit tax pour empêcher les riches de fuir (adoptée par Fillon), accès de la Sécurité Sociale au compte bancaire des chômeurs, droit pour la police de contrôler au faciès, sans justificatif, de fouiller votre coffre de voiture ou regarder votre historique de Pass Navigo, il- n'y a plus de limites, et c'est légal.

Enfin, n'oubliez pas que pendant que les politiciens votent des lois qui nous rendent tous transparents vis à vis de l’administration, eux se réservent le droit de limiter au maximum l'accès à leurs propres informations. Si jamais vous aviez la mauvaise idée de vouloir contrôler le patrimoine de votre élu, ceci serait à vos risques et périls (6).

Le projet de loi sera sans doute adopté. Il viendra rejoindre le dispositif dont la Hadopi (elle existe toujours), la Loi du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure alias LOPPSI 2 (7) et le plan Vigipirate font partie, pour toujours plus d'Etat, toujours moins de libertés.
Et à moins que nous citoyens, affirmions clairement que nous ne voulons pas abandonner nos libertés pour une illusion de sécurité, et comprenions que la sécurité, non, ne peut dépendre de l’État (8), alors cela va continuer, comme dans n'importe quel pays qu'une intervention militaire de l'OTAN n'a pas fait changer de régime. Et l'OTAN ne viendra pas nous libérer pour restaurer la démocratie en France : nous en sommes un des piliers.

C'est uniquement en faisant pression pacifiquement sur les élus actuels ou en votant, démocratiquement, pour des gens pour qui les libertés civiles sont importantes (Parti Pirate, Parti Libéral Démocrate, Parti des Libertés, d'autres peut-être) que nous feront en sorte que le terrorisme cesse de gagner sa guerre, ici chez nous en France. Les quelques amoureux des libertés au Parti Socialiste, comme l'ex député parisien Serge Blisko (9), ont été écartés depuis longtemps




(2) Contrepoints Une diplomatie française incompréhensible 7 juillet 2013

lundi 25 novembre 2013

Le délire des socialistes : "la TVA est injuste"

On lit souvent, notamment dans la bouche des socialistes, communistes et autres extrémistes de gauche "la TVA est injuste" car tout le monde la paye, quelque soit ses revenus.

Ca en dit long sur leur vision punitive de l'impot, et sur leur capacité à séparer, dans leur tête, la dépense publique de la question des contributions.

Revenons à la base. Que dit la DDHC ? Elle dit

  • Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. 
  • Article 13 - Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés. 
  • Article 14 - Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.
S'il y a taxation, c'est parce qu'il y a dépense publique, par l'inverse. Les impôts sont collectés non pas pour punir les contribuables, comme le voudrait les socialistes et communistes, mais pour financer la dépense publique

Déjà, on sait que la dépense publique est trop élevée puisqu'elle excède de 25% les recettes. Quand la France collecte 1 euro de taxes et impôts, elle dépense 1,25 euros. Il y a donc excès de dépense publique. 

Mais pour financer ces dépenses publiques, l'Etat utilise diverses ressources, dont la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), une invention Made in France, cocorico !

Pourquoi nous dit-on que la TVA est injuste ? Parce que le Président Hollande devait la baisser ? Parce que tout le monde la paie ? 
Mais tout le monde ne paie pas le même montant de TVA !

Déjà, les différents taux de TVA permettent justement de tenir compte du fait que les pauvres ont une consommation contrainte, en proportion de leur revenu, plus forte. 

Jusqu'au 31 décembre 2013, 

  • le taux normal de 19,6 % concerne la majorité des ventes de biens et des prestations de services ; 
  • le taux réduit de 7 % est applicable aux produits agricoles non transformés, le bois de chauffage, la livraison de logements sociaux, les transports de voyageurs, la restauration, les travaux d'amélioration du logement, les droits d'entrée dans les cinémas, musées, zoo, etc. ; 
  • le taux réduit de 5,5% concerne les produits alimentaires, équipements et services pour handicapés, abonnements gaz et électricité, fourniture de repas dans les cantines scolaires, fourniture de chaleur produite à partir d’énergies renouvelables, livres sur tout support, billeterie de spectacle vivant ; 
  • le taux particulier de 2,1% est réservé aux médicaments remboursables par la sécurité sociale, aux ventes d’animaux vivants de boucherie et de charcuterie à des non assujettis, à la redevance télévision, à certains spectacles et aux publications de presse inscrites à la Commission paritaire des publications et agences de presse.
Autrement dit, un habitant d'HLM qui consacre 100% de son revenu à l'alimentation, à la TV, aux musées et à l'achat de médicaments remboursés consacre donc moins de revenu, en proportion, qu'un français plus aisé. 

De plus, les impots et taxes, au final, se mesurent aussi en valeur absolue. Et si on compare des achats qui peuvent concerner des ultra riches aussi bien que des classes populaires, comme l'automobile, alors les riches contribuent plus au budget de l'Etat. L'acheteur d'un 4x4 Porsche Cayenne (de 60 000 à 150 000 € TTC) payera toujours plus en TVA (de 12 000 à 30 000 euros de TVA) que l'acheteur d'une Dacia Logan, à partir de 7700 euros TTC soit 1500 euros de TVA. 

Donc même si la TVA n'avait qu'un taux unique, le simple fait que chacun a des revenus différents et donc des dépenses différentes permet de dire que la TVA n'est ni juste ni injuste mais est simplement collectée, en proportion des facultés de chacun, afin de contribuer au financement de la dépense publique. 


Sinon, en ce qui concerne la polémique politicienne, les gens qui ont voté Hollande en pensant vraiment qu'il allait annuler les hausses de TVA initiées sous Sarkozy ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Les libéraux (Parti Libéral Démocrate, Alternative Libérale, les Libéraux du Modem, Nouveau Centre) avaient prévenu que tant qu'il n'y a pas de plans sérieux pour baisser la dépense publique, il n'y aura pas de baisse des taxes et impôts. 

Réforme fiscale : Ayrault rencontre les "partenaires sociaux"

Non, ce titre n'était pas une blague publiée par le Gorafi, mais bien une réalité (1).
Consulter les "partenaires sociaux" pour examiner les paramètres d'une réforme fiscale ... un peu comme si on faisait appel aux moniteurs de ski pour pour s'occuper de la réforme du droit de la pèche.

Le pire est que le premier ministre ne se cache même pas de prendre les personnes vraiment intéressées, les contribuables, pour quantité négligeable. 
Voici les organisations rencontrées : Force Ouvrière, la CFDT, la CFE-CGC, la CGT, la CFTC, l'UPA et le Medef. Autrement dit, en gros, les "organisations représentatives" (2) issues de la Seconde Guerre Mondiale (3).

Où sont Contribuables Associés ? Les Poussins ? les Pigeons ? Pourquoi Ayrault, mais aussi ses "adversaires" de l'UMP, l'autre parti socialiste, refusent de comprendre que la période des grands messes de la démocratie représentative ne fonctionne plus, et que le temps de la démocratie directe (4), celle qui marche en Suisse et ailleurs, est venu
Certes, on peut refuser cette évolution, mais dans ce cas cela donne les Bonnets Rouges et autres manifestations auxquels les politiciens ne comprennent rien, faute de grille de lecture du XXIeme siècle. On peut essayer, comme l'Huma, de faire croire que les révoltes anti fiscales sont une "résurgence du poujadisme d'extrême droite" (5), mais c'est faire comme si 100% des français étaient politisés, alors que la moitié de la population s'abstient désormais de voter, puisque les résultats sont toujours les mêmes.  

Contribuables Associés revendique 200 000 membres, soit plus la plupart des grands partis politiques français ou d'abonnés à Libération ou le Monde. Ils ne sont pas représentatifs ? Apparemment non, et c'est sans doute la raison pour laquelle ils ne sont pas reçus par Ayrault (6).

Une chose est sûre :  le grand soir fiscal d'Ayrault coince avant d'avoir commencé (7). 

Nicolas Doze a lui une explication au comportement d'Ayrault : il s'agit d'enterrer l'écotaxe, sur laquelle l'actuelle majorité était pourtant d'accord. 




De toutes façons, il n'y aura pas de réforme fiscale sans baisse massive de la dépense publique et donc sans révision du périmètre d'intervention de l'Etat.


(1) Les Echos Coup d'envoi des consultations sur la réforme fiscale 25 novembre 2013
(2) Legifrance Arrêté du 30 mai 2013 fixant la liste des organisations syndicales reconnues représentatives au niveau national et interprofessionnel
(3) Wikipedia Représentativité syndicale en France
(4) Le Blog D.J et Liberté La démocratie est-elle compatible avec une société libre? 23 novembre 2011
(5) L'Humanité Bretagne: les Bonnets rouges siphonnés par l'extrême-droite 21 novembre 2013
(6) Contribuables Associés Remise à plat fiscale : Contribuables Associes doit participer à la concertation 21 novembre 2013
(7) L'Opinion Grand soir fiscal : ça coince déjà! 24 novembre 2013

dimanche 24 novembre 2013

Affaire Abdelhakim Dekhar alias #TireurFou : quelle remise en cause d'un discours anti libéral ?

Depuis 18 mois, les socialistes du PS, contrairement à ce qu'ils promettaient, divisent la France et dressent les français les uns contre les autres, exactement comme le précédent gouvernement, qui était à 90% inspiré par le socialismededroite


En outre, le PS s'est objectivement allié à l'extrême gauche, ne serait-ce parce que le Président Hollande n'a jamais :

  • refusé le soutien en creux de Jean-Luc Mélenchon qui appelait à faire barrage à Sarkozy au 2eme tour (1)
  • présenté d'excuses pour avoir rendu hommage à la culture communiste (qui a pourtant généré 100 millions de morts) (2) 
  • dénoncé le passé extrémiste de gauche d'un certains nombres d'élus socialistes
Cette alliance objective entre le PS et l'extrême gauche débouche sur une certaine radicalisation du discours dont l'absence de dénonciation (en dehors des centristes comme Jean-Louis Bourlanges (3)) est d'autant plus étonnante qu'en ce qui concerne le discours d'extrême droite, c'est l'exact opposé. Mieux : on voit des éditocrates (4) ou des sénatrices écolo (5) accuser sans preuve le discours de droite et d'extrême droite ou anti gauche en cas de fait divers violent dans Paris

Il s'est trouvé que, suite à l'arrestation du présumé tireur fou (que le ministre de l'intérieur Manuel Valls, comme Sarkozy a son époque, a qualifié de "présumé coupable" (6) en bafouant la présomption d'innocence et la séparation des pouvoirs), on a en fait découvert que le suspect tenait un discours radical, inspiré à juste titre ou non par le "conflit" Occident/monde musulman (il y aurait beaucoup de choses à dire sur la réalité de ce "conflit") et par l'idéologie d'extrême gauche. 

En dehors du fait qu'un de ses collaborateurs ait été sérieusement blessé dans cette affaire, le rédacteur en chef de Libération ne devrait-il pas ouvrir une réflexion sur le discours d'extrême gauche (7) et les conséquences (positives et négatives) de la liberté d'expression ? 

Il parait que le PS veut lutter contre "BFHaine" et la "BFMisation des esprits"(8). Le tireur fou ne semble t-il pas partager les esprits ? 

Quand à la stratégie de bouc-émissaire choisie par la gauche pour incriminer le monde bancaire, ne trouve t-elle pas une issue violente avec ce fait divers du tireur fou ? Du discours du Bourget du candidat Hollande aux propos de Montebourg sur les banques qui ne feraient pas leur boulot (9), n'y a t-il pas un fil rouge d'ostracisation ? 

Chacun, sauf au Parti Socialiste, semble avoir pour acception commune de la démocratie les points suivants : séparation des pouvoirs, liberté d'expression, respect de la DDHC de 1789 (10).
Or, cette affaire Abdelhakim Dekhar alias #TireurFou semble montrer que, plus que l'existence de tireurs fous que toutes les caméras de videosurveillance du monde n’empêcheront jamais de passer à l'acte (11), c'est l'oubli des principes démocratiques chez les dirigeants politiques qui constituent une réelle menace.  La démocratie, ce n'est pas l'existence d'un journal financièrement dans le rouge, subventionné et tirant à 110 000 exemplaires par jour, c'est, par exemple, la libre communication des pensées et des opinions (art 11 de la DDHC de 1789), ce que Google et Facebook rendent bien plus possibles que n'importe quel autre média auparavant.

Les français attendent donc, d'une part, que la justice fasse son travail, et que, d'autre part, le PS, EELV et la gauchosphère numérique et médiatique entament un travail de prise de recul afin de réfléchir à ce qui s'est passé pendant une semaine. Ensuite, le PS pourra se remettre au travail. Ce n'est pas ce dernier, même à 35h par semaine, qui manque. 

N'affirmons pas que le discours anti libéral que tient une certaine gauche a entrainé le passage à l'acte d'Abdelhakim Dekhar alias #TireurFou. Ce serait faire fi du libre arbitre et de la capacité de chacun à faire ses propres choix. Mais constatons que, comme en 2002 lorsqu'un militant écolo, Richard Durn, tirait à l'arme à feu en plein conseil municipal (12) sans que les écolos ne se remettent en cause, il n'y aura aucun mea culpa à gauche et chez les anti libéraux, une fois de plus. 


(1) RMC Jean-Luc Mélenchon appelle à "battre Sarkozy" le 6 mai 23 avril 2012
(2) Libertarien TV / YouTube François Hollande rend hommage au communisme 6 mai 2012
(3) Les Radicaux du 12eme arr Jean-Louis Bourlanges : "Les hommes politiques nous roulent dans la farine" (Le Monde.fr) 23 avril 2012
(4) Atlantico Tireur de Libération et de BFM TV : l'erreur de diagnostic de Caroline Fourest sur les racines de la colère à l’égard des journalistes 20 novembre 2013
(5) 
Tirs a et menaces a . Ou allons-nous? Au secours. Peuple de gauche reveillons-nous. Ca craint.
(9) L'Opinion Le retour du « bank bashing » 8 septembre 2013

samedi 23 novembre 2013

Campagne contre les violences faites aux femmes : le PS Paris se moque du monde ?

Le gouvernement (socialiste) a lancé une campagne de lutte contre les violences faites aux femmes (1), notamment contre la violence conjugale qui, si elle concerne aussi des hommes, voit principalement des femmes en être victimes. 

Voila une cause qui ne devrait pas faire l'objet de commentaires partisans mais qui au contraire devrait rassembler le pays. Ça tombe bien, vu l'importance du sujet et vu le fait qu'il y a 18 mois, les français ont élu un, président qui voulait une France apaisée ? 

Alors, pourquoi Najat Belkacem introduit un biais partisan dans son mapping des nombreuses manifestations qui se tiennent ce week end en support de cette cause ? Les Antigones (2) (un collectif de jeunes femmes plutôt proches de la Manif pour Tous, à ne pas confondre avec le Collectif Antigone (3) un think tank libéral) participent à ces manifestations en faveur de la défense de l'intégrité des femmes (4), notamment demain Avenue de Saxe à 15h30, mais cela ne figure pas sur le site officiel du gouvernement (5) et sur la Google Maps associée (6). 

Au niveau des arrangements au sein du Parti Socialiste, c'est encore mieux ! Alors que Anne Hidalgo semble présenter un visage plutôt en faveur des femmes, son commentaire au sujet de Yacine Chaouat se fait attendre. Yacine Chaouat, c'est un élu socialiste du XIXeme arrondissement qui a été condamné à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales aggravées sur conjointe (7). Il attachait sa femme à coup de ceinture parce qu'il lui reprochait à son épouse d’être trop « francisée » (8) et « de ne pas respecter les coutumes de son pays » (la Tunisie). 

Simple affaire privée ? Pas tout à fait. Déjà, Yacine Chaouat est en charge de la médiation dans le XIXeme. Ensuite et surtout, face à non pas une condamnation en justice mais un simple soupçon relayé par les médias, la Mairie de Paris a, dans un autre cas, l'affaire Florence Lamblin (soupçonnée de fraude fiscale), demandé immédiatement (et obtenu) la démission de la personne mise en cause (9). La réaction du PS dans l'affaire Florence Lamblin prouve que pour le PS Parisien, c'est bien l'intégrité des élus qui compte, même si des méfaits qui peuvent leur être reprochés n'a rien avoir avec leur mandat (exemple : frauder le fisc ou frapper sa femme) surtout s'ils ne sont pas membres du PS. 
Pire, Delanoë, Hidalgo et Madec n'ont pas juste gardé Chaouat, ils ont aussi fait virer le messager Bertrand Jullien (10).

Questions : comment peut-on promouvoir une politique de protection des femmes au niveau parisien (11) et en même temps garder dans ses candidats éligibles dans le XIXeme arr une personne condamnée par la justice pour avoir battu sa femme ? 

Quand est-ce qu'Anne Hidalgo va se prononcer sur le sujet ? Est ce que Yacine Chaouat a une place dans le dispositif Delanoë (12) tellement importante qu'il serait interdit d'évoquer le sujet ? Ou alors c'est d'un certain communautarisme dont il faudrait parler (13) ?



(2) Les Antigones http://antigones.fr
(3) Collectif Antigone http://www.collectifantigone.fr
(13) La Connectrice Violences conjugales à la mairie du XIXème 25 février 2012 

jeudi 21 novembre 2013

La gauche française totalement discréditée

Entre les chutes de neige (étonnant, pour Novembre !) et la traque du #TireurFou (qui a quand même pris 5 jours malgré la présence de milliers de caméras qui quadrillent Paris), il y a une annonce qui est passée relativement inaperçue : l'exécutif vient de nuancer sa promesse d''inversion de la courbe du chomage à la fin de l'année (1). 

La principale promesse sur le plan économique du Président Hollande est donc en passe de tomber à l'eau, et c'est normal. Ce sont les entreprises qui créent des emplois, pas le gouvernement. Tout ce dont le gouvernement devrait s'occuper, c'est de créer un climat (notamment fiscal) favorable aux entrepreneurs. Quand est ce que le PS comprendra que le socialisme, ça ne marche pas ? 

On peut quand même faire une suggestion au 1er ministre : si vraiment l'objectif est de lutter contre le chômage, pourquoi ne pas créer directement 9 millions d'emplois d'avenir ? Par exemple pour créer des usines de nouvelles Trabant, 100% made in France (2) ? 

Les gens raisonnables, eux, comprennent, comme H16, que l'Etat ne peut pas tout, même en matière de sécurité (3). 





(1) Boursorama Chômage : l'exécutif nuance sa promesse 20 novembre 2013
(2) Contrepoints Montebourg Autos SARL™ 21 novembre 2013

mardi 19 novembre 2013

#TireurFou : et la Société Générale ?

Les journalistes et les politiciens sont forts. Plus forts que les 10 000 salariés de la Société Générale qui travaillent dans les tours de la Défense.

Avez-vous remarqué comme l'attaque du "tireur fou" contre BFM TV, Libération et la Société Générale est devenue



C'est normal que les politiciens pratiquent la récupération politique et que les journalistes défendent leurs collègues, mais n'oublions pas que les salariés de la SG ont tout aussi été choqués par les attaques. 

De plus, posons la question de l'utilité de Libération à la vie démocratique, puisqu'on nous présente cela comme une évidente.

En quoi l'existence de journaux déficitaires, que les contribuables sont obligés de financer (1), contribue t-il à la vie démocratique ? A l'heure d'Internet, le pluralisme des opinions ne peut-il pas être saurait-il être représenté non pas par l'existence de journaux crées en 1945, mais par l'expression de chacun, sur Facebook ou Twitter ? 

De toutes façons, les consommateurs ont fait leur choix : La presse quotidienne affiche des diffusions globalement en baisse en avril 2013 par rapport à avril 2012 (mois marqué par la fin de la campagne présidentielle), selon les déclarations déposées mensuelles publiées par l'OJDSeul le quotidien La Croix a vu sa diffusion progresser de 2,76%, à 97 098 exemplaires.Libération accuse la plus forte chute: -17,29%, à 104 925 exemplaires (2).
Il faut croire que les Unes provocatrices voire insultantes de Libé, ainsi que leur soutien aux idées de gauche, ne plaisent pas. 

Quoi qu'il en soit, réjouissons nous du fait que l'état du photographe de Libération soit stabilisé et que son pronostic vital ne soit plus engagé. Et ayons une pensée pour les salariés de la Sogé. 


Ah ah ah, la réforme fiscale !

Si vous volez rire, il suffit de lire du Jean-Marc Ayrault, en Bercy dans le texte.  Il parait que le Maire de Nantes Premier Ministre veut une réforme fiscale (1). 18 mois après avoir pris ses fonctions et après avoir mis la France à feu ( au sens propre) et à sang, Ayrault prend enfin conscience du fait que quelque chose ne marche pas (2) avec toutes ses taxes qui finissent par peser sur les recettes fiscales (3).

Mieux : il parait que cette idée de recette fiscale plait aux ... militants PS (4). Il est vrait que Ayrault a déjà borné sa réforme, en promettant qu'elle se ferait "à prélèvements constants" (C'est à dire, à pression accrue puisqu'il faudra bien financer les inactifs et les retraités tout en comptant sur moins de contribuables fortunés, tous exilés fiscalement ou intérieurement). Les voila rassurés : Ayrauly envisage une réforme fiscale non pas pour redonner de la liberté aux français, mais pour sauver ce fameux modèle social que le monde entier nous envie. 

La vérité, c'est qu'il n'y aura pas de réforme fiscale du tout, seulement toujours plus de taxes, toujours plus d'Etat. Déjà, les hommes et femmes politiques, de gauche, de droite, du centre ou des extrêmes, comptent tous sur ce fameux "consentement à l’impôt" auquel nous serions, parait-il, tous attachés (5). A croire qu'ils n'ont rien compris à ce qui se passe en France en ce moment. 
Ensuite, Ayrault, comme les autres, ne commence pas par la base : dire quelle dépense on coupe. Avant de parler de réforme fiscale, peut-être serait-il judicieux de préciser qu'il faut diminuer la dépense publique, et donc de ramener le périmètre de l'Etat à ses seules missions régaliennes. Or, de tels propos restent iconoclates, "ultra libéraux", "anti français" !

C'est pourquoi les contribuables ne doivent prêter aucune sorte d'importance aux propos de Jean-Marc Ayrault, et au contraire avoir une oreille plus qu'attentive à ceux de Karine Bergé. Lisez plutôt : "Il y a peut-être encore pire que de ne pas vouloir payer son impôt, que l’on soit un particulier ou une entreprise : c’est le fait de conseiller l’un ou l’autre pour qu’il ne paie pas l’impôt"(6). On est à 100% dans le cadre de l'idéologie de la prison fiscale (7), qui permet aux socialistes (de gauche comme de droite) de penser que, in fine, le contribuable DOIT payer (sauf s'il est un élu politique, bien sûr).

Bref, rien de nouveau sous le soleil. De la part du PS, on ne sera pas surpris, puisque personne n'attend rien d'eux. Mais c'est l'immobilisme de l'UDI, qui surprend d'ailleurs les membres du Parti Libéral Démocrate, qui constitue un point d'interrogation. Alors que les français emettent des idées fortes en ce moment, à savoir le rejet de l'ultra étatisme, la préférence pour la révolte fiscale et la fatigue face au jacobinisme, l'Union des Démocrates et Indépendants peine à afficher son libéralisme et son girondisme. Pourquoi ?



Contribuables, en attendant que les partis politiques vous soutiennent enfin, tournez-vous vers les associations telles que Contribuables Associés. Ou alors envisagez un aller simple (avec retour en option) de Thalys ou d'Eurostar.




(4) RMC La reforme fiscale plait aux militants PS 19 novembre 2013
(6) Contrepoints L’inquisition fiscale est en marche 19 novembre 2013
(7) Rue 89 Le cas Depardieu : l’idéologie de la prison fiscale 19 décembre 2012
(8) L'Opinion UDI – Modem : Alternative ou atermoiement ? 15 novembre 2013

lundi 18 novembre 2013

PS - PCF/FDG : quand les digues se fissurent

Le Monde publie ce matin : UMP-FN : quand les digues se fissurent; Le Monde a évidemment raison : une partie de la droite, sans doute influencée les idées socialistes de droite et par le brillant parcours de Guillaume Peltier, rêve de rapprochement avec l'extrême droite. 

Lisez un extrait ce cet article du Monde ci-dessous : 

L'UMP et le FN répètent inlassablement le même message : il n'y aura pas d'accord national entre leurs partis. Des passerelles existent pourtant entre la droite et l'extrême droite. Dans les médias, Valeurs actuelles contribue à brouiller les lignes idéologiques en se voulant l'hebdomadaire de la droite extrême, obsédé par les thématiques de l'islam ou de l'immigration.

Dans le milieu universitaire, l'Union nationale interuniversitaire (UNI) proche de l'UMP, rassemble des militants de la droite « dure » et d'autres d'extrême droite.

Au niveau local, des élus de la droite républicaine se rapprochent du FN à l'approche des élections municipales. Des contacts existent déjà. Avec la famille Le Pen directement à la manœuvre. Trois exemples concrets illustrent cette porosité dans le Sud-Est : Avignon, Nice et Saintes-Maries-de-la-Mer.

Seulement, ce que le Monde a oublié, c'est qu'entre le PS et le PCF ou le Front de Gauche, les digues se fissurent aussi. 
Voila ce que le journaliste aurait pu ajouter : 

Le PS et le FDG répètent inlassablement le même message : il n'y aura pas d'accord (1) national entre leurs
partis (2). Des passerelles existent pourtant entre la gauche et l'extrême gauche. Dans les médias, Le Monde Diplomatique contribue à brouiller les lignes idéologiques en se voulant l'hebdomadaire de la gauche extrême, obsédé par les thématiques de l'anti libéralisme ou du refus de la libre circulation des personnes, des idées, des marchandises ou ou des idées.

Dans le milieu universitaire, l''Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) proche du PS, rassemble des militants de la gauche « dure » et d'autres d'extrême gauche (3).

Au niveau local, des élus de la gauche républicaine se rapprochent du PCF et/ou FDG à l'approche des élections municipales. Des contacts existent déjà.  directement à la manœuvre. Trois exemples concrets illustrent cette porosité dans l'ensemble du pays : Brest (4), Brignoles (5) ou Toulouse (6)..

En réalité, ce sont les deux grands partis principaux qui, faute de prise sur le réel et de fond idéologique, sont attirés par leurs extrêmes. Quand une élue UMP caricature Taubira sur Facebook (7), quand un élu PS ramène la sénatrice Ghali à sa seule qualité d'arabe (8), quand des militants UMP sifflent le Président Hollande, quand des militants PS sifflent Sarkozy ou caricaturent l'ancien président en nazi (9), quand une élue UMP veut "remettre les immigrés dans les bateaux", quand un député socialiste affirme que les exilés fiscaux sont des traîtres, on voit bien dans quelle direction l'UMP et le PS regardent : pas vers le centre. 

Face aux extrêmes qui pèsent sur l'UMP, le centre doit affirmer son ancrage libéral, démocrate et pro fédéralisme Européen.
Les français doivent refuser d'accorder du crédit au FN, un parti d’extrême gauche.




Mais ils devraient aussi refuser d'accorder des voix aux partis porteurs des idées communistes, auxquelles le Président Hollande a rendu hommage. 


(5) L'Humanité La politique en bref...

Agenda de l'UDI Paris cette semaine

Voici les prochains événements.


Lundi 18 novembre 2013 dans le 75013 : Arnaud Blesse et Edith Gallois au Bureau d'Animation du conseil de quartier mairie du XIIIeme
Mardi 19 novembre 2013 dans le 75004 : conférence avec Gay Lib et Christian Saint-Etienne


Mercredi 20 novembre 2013 dans le 75003 : conférence sur la sécurité organisée par Jacky Majda

Jeudi 21 novembre 2013 dans le 75002 : lancement de la  5ème saison du Camping jeudi