samedi 30 juin 2012

Cette aprem, marche des fiertés gays ("Gay Pride")

Bravo aux gays, qui obtenu avec Hollande une revendication parfaitement légitime : l'égalité entre citoyens. En effet, si un couple hétéro a le droit d'adopter, d'avoir des droits à égalité sur un enfant, de lui transmettre un nom ou un patrimoine, pourquoi les couples homo ne le pourraient pas ? 

Maintenant, plusieurs questions : 

  • Pourquoi les gays, qui se classent du coté des "progressistes", réclament tant le droit au mariage, une institution par définition conservatrice, plutôt que de demander l'extension des droits attachés au PACS ? 
  • Quelle est cette "société" à laquelle les gays font tant référence quand ils disent "se dire homo, juste le dire, c'est montrer à la société ce que nous sommes réellement, dans notre diversité. C'est aussi offrir aux plus jeunes d'entre nous, aux plus fragiles, à celles et ceux qui vivent dans des milieux pas ou peu tolérants, des points d'accroche pour se construire et avancer.» dans Tetu ou "bien toute avancée sociétale profite à l’ensemble de la société" dans Libération ?  Non seulement il n'y a pas de société, il n'y a que des individus, avec leur vie, leurs intérêts et leur histoire. D'ailleurs, on ne peut pas en même temps se réclamer d'une sorte de collectif et en même temps demander à voir sa singularité reconnue., mais en plus, disons le clairement, tout le monde s'en fiche pas mal de la sexualité de son voisin. 
  • L'homosexualité est une identité fondée sur la sexualité. Est-ce que les hétéros devront, à l'avenir, avoir des associations de défense fondées sur leur genre ? La question n'est pas que rhétorique, puisque les familles monoparentales disent être discriminées, ainsi que d'autres minorités y compris les catholiques, victimes partout dans le monde de christianophobie

En fait, posons une simple question : pourquoi l'Etat se mèle de mariage ? Laissons TOUS les adultes contracter librement en mairie (PACS généralisé pour tous) et laissons le mariage aux Eglises ! Se battre pour (ou contre) le mariage gay n'a aucun sens ! (relire http://leparisienliberal.blogspot.fr/2011/06/se-battre-pour-le-mariage-gay.html).

Sur le même sujet, lisez Et vous, c'est plutôt famille, gay-pride ou les deux ?, un post du blog Ma Liberté, du 3 Juin 2007. 

Gays, soyez modernes  et non pas conservateurs, donnez-vous et donnons nous la liberté totale de contracter librement entre adultes consentants sans que l'Etat s'en mêle. Demandez la fin du mariage civil, la généralisation du PACS en mairie, la privatisation du mariage, l'abolition du quotient familial et évidemment le droit au racisme (lire Dépénalisons les racismes, tous les racismes)  car on attend le jour, forcément prochain, où un gay sera pris en flagrant délit de discrimination en recrutement ou dans l'immobilier.

Enfin, le gouvernement va t-il étendre la demande d'égalité à toutes les autres situations non classiques ?

vendredi 29 juin 2012

Hache comme Hollande, vraiment ?


Le gouvernement a annoncé une réduction de 2,5% par an des effectifs des ministères... qu'il avait niée il y a quelques jours. Ecole, police, gendarmerie et justice sont épargnés, affirme Libération. Même si on comprend qu'il y a eu mensonge au sommet de l'Etat, c'est quand même un début de réponse à la question que posait le Monde : "Où en est "l'agenda du changement" de M. Hollande ? "

Certes, les ministères sont loin d'être l'ensemble des trois fonctions publiques. Mais quelle ironie ! Il fallait qu'un gouvernement socialiste de gauche arrive au pouvoir pour poursuivre et accentuer la politique initiée par Nicolas Sarkozy et François Fillon.

Electeurs de gauche, aviez-vous voté pour cela ? 

Préserver les jobs de fonctionnaires est parfaitement rationnel du point de vue des concernés, c'est logique, mais il faut aussi que nous sortions de ce discours - convenu - de l'intérêt général. Les cas de dérapage se multiplient : 

- 2 Avril : Un enseignant a été mis en examen pour agression sexuelle sur au moins deux écolières d’une maternelle de Créteil. Suspendu de ses fonctions, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
- 21 Juin : 7 douaniers de l’aéroport de Roissy ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de vols et de corruption en lien avec un trafic de stupéfiants.
- 21 Juin : Reuters nous apprend que Sylvie Andrieux, députée socialiste, sera jugée fin novembre pour complicité de détournement de fonds publics.
- 28 Juin : Radio France Picardie annonce que l'adjointe socialiste au maire d'Abbeville devait être jugée par le tribunal correctionnel d'Amiens pour fraude aux prestations sociales. Elle aurait perçue en plus de son indemnité d'élue, le RMI, le RSA, l'APL entre 2008 et 2010.

On le voit, les gens en charge de faire fonctionner l'Etat sont loin d'être tous irréprochables !

Résumons : des déficits publics excessifs en grande partie dûs à l'excès de fonctionnaires dans notre pays + des excès liés au statut de la fonction publique. 

Question : où est la réforme en profondeur que réclament les libéraux, qui permettrait d'avoir moins et mieux d'Etat en France ? Il faut abolir le statut de la fonction publique ! Heureusement, Bruxelles se charge à double titre de nous ramener au réel : d'une part en essayant de nous empécher de sombrer dans une dette non remboursable (critères de Maastricht) et d'autre part en rappelant que moins de fonctionnaires ne veut pas dire sous-administration.

Nous pouvons vivre dans un pays où l'Etat ne s'occuperait que de police, justice, armée et diplomatie (et de préférence gérées au niveau fédéral, Européen), le reste pouvant être privatisé. Seule la justice a vraiment besoin de plus de moyens. Quand aux autres fonctions régaliennes, le contribuable et le citoyen doivent pouvoir en contrôler l'action : élection au suffrage universel direct des commissaires de police, abolition de la distinction entre droit public et droit privé, mise en concurrence systématique des missions régaliennes avec des propositions privées, privatisation des prisons et recherche de peines alternatives à cette honte de la République (lire du Nutella tarif prison, un post de h16).



Sur le même sujet 


Donc les socialistes ont menti ? (si on comprend bien), un post du 21 Juin 2012

jeudi 28 juin 2012

Breaking news : Anne Sinclair a quitté Dominique Strauss-Kahn

Breaking news : Anne Sinclair a quitté Dominique Strauss-Kahn, source Yahoo. 


souvenirs souvenirs
Epilogue (?) d'une histoire qui aura permis de réveler aux français :



  • la phallocratie des Jean-François Kahn, Jack Lang ... ("troussage de domestique")
  • l'amnésie de Flamby, qui ne savait rien bien que Tristane Banon soit venue le voir
  • l'importance du Pas de Calais dans le dispositif socialiste

Le centre, libéral démocrate, n’est pas mort

Les masques tombent : Flamby Mollande François Hollande est un sarkozyste comme les autres, c'est à dire un social démocrate qui croit en l'Etat plus qu'en la capacité d'action des individus. Sur la plupart des domaines, la continuité est de mise. 
Les électeurs socialistes qui pensaient voter pour le changement en sont pour leurs frais. Bientôt, en plus de la nécessaire rigueur sauce socialiste (attention aux violentes hausses d’impôts), nous aurons droit à :
  •  la poursuite des affaires (Laurent Mauduit, de Mediapart, parle déjà de l'affaire Jouyet)
  • la continuation des petites magouilles politiciennes, comme avant (cf l'Express ou le Parisien qui pointent le cumul des mandats des députés socialistes)
  • la poursuite du harcèlement policier (les automobilistes, les motards et les sans papiers en savent quelque chose)
  • la cacophonie gouvernementale, avec des ministres qui donnent leur vision des choses avant qu'Ayrault n'ait fait de déclaration de politique générale (c'est le Monde qui l'affirme)
  • la continuation de la diplomatie très real politik, cynique, sans rupture avec la Francafrique, puisqu'on a déjà reçu le président du Niger, par exemple. Même Mélenchon se sent obligé de dénoncer ce cynisme, c'est dire !
D'un autre coté, le gouvernement précédent a mérité sa défaite : après 5 ans de socialisme de droite (51 taxes et impots crées ou relevées en 5 ans, toujours plus d'Etat et de lois, de moins en moins de libertés).

Du coup, on se prend à regretter que François Bayrou, qui a de manière absolument incompréhensible penché pour Hollande, se soit montré incapable d'incarner le positionnement centriste, européen, libéral et démocrate qu'il prétendait avoir, et que les médias, fans de bipolarisation et de star system, aient tout fait pour dévaloriser la candidature d'Hervé Morin (en lui demandant à chaque interview : "quand allez vous renoncer", rappelez-vous). 

Comme l'analyse très bien Jean-Louis Bourlanges, les grands partis institutionnels sont fort logiquement écartelés entre une sorte de social démocratie molle et l'influence de leurs extrêmes, les deux Front, de Gauche ou National.


Bourlanges l'affirme : le centre (version VGE, de centre droit) a un espace, et  ajoutons que cet espace est d'autant plus grand que Flamby Mollande François Hollande va hésiter entre décevoir ses électeurs pour tenir compte de la réalité économique et donner des gages à l'extrème gauche anti libérale (taxe de 75% sur la tranche supérieure de l'IRPP, recrutement de 60 000 profs, etc). De même, à droite, si Nathalie Kosciusko-Morizet se présente à la tête de l'UMP, d'autres, plus tendance Droite Pop, n'hésitent plus à afficher leur proximité avec les idées ultra étatistes, anti libérales et xénophobes du parti de la fille à papa de Saint Cloud. Les Guillaume Peltier, Claude Gueant, Thierry Mariani et autres n'ont pas dit leur dernier mot, et la route est longue jusqu'au prochain congrès de l'UMP.


En réalité, et alors que la majorité actuelle est l'un des plus mal élue de la Veme république, les français sentent qu'il y a de la place pour une nouvelle UDF, un parti qui rassemblerait les démocrates chrétiens et les libéraux,  Alliance Centriste, les Réformateurs, le Parti Libéral DémocrateAlternative Libérale, Le Nouveau Centre, les libéraux du Modem, le Parti des Libertés et Gauche Libérale.  Ce grand parti centriste serait rassemblé autour des valeurs de libertés économiques et sociétales, car la France, faut-il encore l'affirmer, peut exister au delà de son Etat obèse, liberticide et en faillite, au sein d'une Europe libre. Comme l'affirme h16, nous L'interventionnisme debridé est la premiere mamelle de l'échec français. La politique devrait se contenter d'organiser les services publics régaliens (police, justice, armée et diplomatie) et leur financement, par une flat tax de 15% de l'ensemble des revenus par exemple, et laisser aux gens le soin le gérer le reste.
Mais non. Alors que le bateau coule, alors que le budget tue les passagers contribuables, l'orchestre gouvernemental finasse au lieu d'admettre une fois pour toute la réalité.

La question est : au rythme où vont les choses, les centristes, libéraux démocrates, auront-ils encore le loisir de présenter leur projet aux français ? 

lundi 25 juin 2012

Le tweet du jour : celui de Stéphane le Foll


(1) Journée de travail très intense avec les premières discussions budgétaires La situation léguée par nos prédécesseurs est lourde


Dans la catégorie storytelling, je demande le chef le Foll. 

Les socialistes se moquent du monde ! Comment une personne comme ce hiérarque de la Normalie peut écrire une phrase pareille ? Regardez son profil sur Wikipedia, on ne peut pas dire qu'il débarque, notre ministre de la PAC que les allemands payent pour les gros agriculteurs français de l'agriculture.

La situation léguée par les prédécesseurs, quelle est-elle ? 

  • c'est d'abord un pays qui, quand son état dépense 1 euro, emprunte 30 centimes. C'est plus difficile de dire que le budget est en déficit de 30% plutôt que de lire qu'il est en déficit de 5% par rapport au PIB, n'est ce pas ? 
  • c'est ensuite un pays dont les parlementaires socialistes, parce qu'ils étaient dans l'opposition, ne lisaient ni Wikipedia, ni les comptes rendus des discussions à l'Assemblée Nationale, ni H16 Hashtable, ni Contrepoints, ni la Dette de la France. Ils ne lisaient pas non plus le Monde et l'ensemble de la presse mainstream qui a bien été obligée, à un moment, de reconnaître que sous Sarkozy-Fillon, la dépense publique ET les prélèvements publics ont continué à progresser, et que les "économies" ont été trop marginales pour réduire le déficit et donc la dette.
  • c'est enfin un pays, la France, insérée dans le filet de contraintes macro économiques dont Flamby s'acharnait à nier la réalité, pendant la campagne, pensant même, alors que la Grèce, l'Espagne et le Portugal ployaient sous la dette publique, il fallait au contraire rajouter de la dette. 
Non, vraiment, l'intense journée de travail de Stéphane le Foll devait probablement ressembler à celle d'un étudiant qui, à la veille d'un partiel, réalise qu'il n'a pas ouvert un bouquin, bien que cela fait des années qu'il soit payé pour cela. Un conseil, Monsieur le Foll, consultez vos amis Didier Migaud, DSK, Pascal Lamy et autres. peut-être trouveront-ils un peu de temps pour vous fournir des cours de rattrapage en finances publiques, en attendant que vous ne nous annonciez que l'Etat ne s'occupera plus que de police, justice, armée et diplomatie (et de préférence au niveau fédéral Européen), tout le reste pouvant être privatisé.

Quand à nous, électeurs (enfin, surtout ceux qui ont voté pour Flamby), voila ce que vous avez donné à la France : des parlementaires qui ne font même pas le boulot prioritaires des élus à l'Assemblée Nationale : voter et controler l’exécution du budget. 

dimanche 24 juin 2012

It's a free world

Dernière tentative de la part de notre cher (dans les deux sens du terme) service public audiovisuel de nous éduquer à l'anti libéralisme économique : la diffusion en boucle du film de Ken Loach sorti en 2008 : It's a free world (c'est un monde libre / c'est un monde gratuit).

 

Qu'est ce que nous raconte Ken Loach ? Que le "système" implique la compétition de tous contre tous, à la différence du socialisme dans lequel chacun aiderait son prochain. En effet, Angie, une jeune entrepreneur britannique, monte une agence d'intérim qui emploie des sans papiers sur des chantiers ou en usine. C'est mal !

Matthieu Laine, auteur du dictionnaire du libéralisme, donne une première excellente réponse à ce film : dans un système libéral, il n'y aurait pas de sans papiers, puisque l'immigration serait libre. Les sans papiers n'existent que parce que l'Etat a besoin de gens avec papiers pour déterminer qui a droit aux prestations sociales et avantages liés. Si nous donnons leurs chances aux immigrés, à eux de se débrouiller sans aide sociale mais débarrassés du fardeau des passeurs, alors il n'y aura plus de filière d'exploitation de ceux-ci. Il n'y aura plus que des gens prêts à travailler face à des employeurs prêts à les faire travailler. 

La héroïne, dans le film, donne une deuxième très bonne réponse : le monde a changé par rapport aux années 60, et les consommateurs font la loi. Comment les Européens peuvent-ils en même temps vouloir de la flexibilité, des bas prix et des avantages sociaux ?

Pour qu'un bureau de la Défense ou du Marais soit nettoyé à 9h du matin, il faut pour cela que des travailleurs, parfois sans papiers, parfois avec, se soient levés à 4h du matin et pris leur RER, depuis la zone 5 et plus.
Pour que le Monoprix du quartier soit ouvert jusqu'à 22h, il faut pour cela qu'une caissière reste effectivement à son poste, à temps partiel, jusqu'à 22h minimum. 
On peut certes acheter des baskets Veja et autres amuses bouches altermondialistes pour essayer de rétablir un peu d'"équité" dans le commerce mondial, il se trouve que l'essentiel des échanges, l'énergie et les produits alimentaires, souligne le déséquilibre en terme de répartition de la valeur ajoutée. 

It's a free world, c'est à dire un monde où les opportunités, disponibles à un nombre toujours croissant de gens, devraient l'être à tous, dans un esprit de responsabilité ! Mais si les consommateurs et électeurs français ne veulent pas du libéralisme et préfèrent vraiment préserver leur modèle social, alors voici ce qu'ils doivent au minimum faire : 
  • ne plus acheter à l'étranger, comme faisait la RDA à l'époque. Si on veut rouler en Dacia Logan, alors il faut comprendre que son prix est en partie lié au niveau de salaire des ouvriers Roumains.
  • accepter que ces étrangers ne nous achètent plus, non plus. Après tout, les Argentins font du vin, les Britanniques bientôt du vin pétillant champenois, les Allemands de la maroquinerie de luxe, les Slovènes des Renault et les Néerlandais des produits agricoles.
  • Choisir la solution danoise en matière de lutte contre le chômage : trois offres d'emploi refusables, max, par chômeur

vendredi 22 juin 2012

La rigueur au tournant, vous aviez voté pour ça ?

La question s'adresse évidemment aux 16.5 millions d'électeurs qui ont glissé un bulletin Flamby Mollande François Hollande dans l'urne.

Parce que, si c'est Libé qui pose la question, c'est que, clairement, c'est pas la politique pour laquelle vous aviez voté qui va être appliquée

Rappelons : les déterminants du vote Flamby Hollande étaient 


  • l'hostilité à toute forme de communautarisme ethnique ou religieux. 
  • le fait qu'il sache que la France, il le sait, n'est pas les Etats-Unis.  
  • La jeunesse et l'éducation seront la priorité de son mandat 
  • Le fait qu'il soit maire de Tulle et non de Neuilly sur Seine
  • Le fait qu'il sache que le vote pour Marine Le Pen serait le fruit d'une révolte devant l'accroissement des inégalités et qu'on ne peut y répondre qu'en combattant ces inégalités. 
  • le fait qu'il ait affirmé la nécessité d'une politique de relance économique. 
  • L'écologie, du développement régional, de la répartition des compétences et le rôle important des corps intermédiaires. 
  •  Le fait qu'il soit un Européen convaincu
source : le Monde, 4 Mai 2012


En moins de deux mois, chers électeurs socialistes, vous avez eu droit 
  • à une France des plus clivées et non pas la France apaisée dont vous rêviez
  • le projet de Taubira d'établir les class actions, un projet qu'approuvent les libéraux et par ailleurs une idée tout droit venu des Etats Unis
  • la poursuite de la république des fils à papa, le jet privé Tulle-Paris
  • la poursuite de la confusion entre vie privée et vie publique, sur fond de peopolisation à outrance
  • l'installation du vote extrémiste (Front National et Front de Gauche) dans le paysage politique
  • la constatation du fait qu'une relance économique avec les recettes classiques socialistes est impossible ! C'est ce que dira la Cour des Comptes fin juin, elle le dit depuis des années
  • la poursuite de la centralisation du pays
  • la brouille avec deux de nos principaux partenaires Européens : le Royaume Uni et l'Allemagne
Vous avez le droit d'en vouloir à Hollande. Rien que la composition du gouvernement, hier (négociée jusqu'à la dernière minute dans les couloirs de Canal +, lire le Point), en dit long sur ce qui va désormais se passer : toujours plus de taxes et d'impots pour payer un Etat toujours plus lourd, alors que sa faillite menace, toujours plus de peopolisation de la vie politique, avec des quinqua qui sortent avec des jeunes femmes de 24 ans, toujours moins d'Europe, étant entendu que la politique que mène la France est incompatible avec l'idée de coopération Européenne. 

Quand à la rigueur dont Libération parle, elle semble être une évidence : quand la France dépense 1 euro, elle emprunte entre 25 et 30 centimes. Vous vous dites que c'est aux riches aux entreprises / aux capitalistes / aux marchés de payer ? C'est croire que la masse taxable est une donnée stable. Or, ça n'est pas le cas.  Pourquoi pensez-vous que la conjoncture s'est dégradée en un mois ? D'une part, sachant qu'ils vont être massacrés par le fisc, les français ont déjà levé le pied et commencé à épargner, tout simplement. Et évidemment, la conjoncture internationale a empiré. Est-ce que Hollande pensait que l'Espagne et la Grèce n'auraient aucun impact sur nous ? 
Ca rappelle le slogan de l'UNI, tout ça ...


NB : l'austérité, c'est équilibrer le budget, donc baisser la dépense publique de 30%. On en est encore très loin !

jeudi 21 juin 2012

Donc les socialistes ont menti ? (si on comprend bien)





Lois rétroactives, contrats signés par la France annulés ou revus ...

On se rappelle que, pendant le fameux débat Sarkozy-Moi Président de la République, Flamby s'était emporté quand Sarkozy l'avait traité de menteur ...

Sex Assets and Waste Management dans la radio de l'été des blogueurs #radioblogueurs2012


Comme le rappelle Yann Savidian,  lolobobo réitère l'opération radio des bloggeurs, en mode saison 3 / été 2012.

L'année dernière, vous aviez été invités à (re) découvrir Françoise Hardy, dans la période années 80 : V.I.P., et Thorunn, une artiste luxembourgeoise de dance/pop.

Cette année, regardez le groupe  Sex Assets and Waste Management, et notamment Disco Depression, ils sont excellents.



Bonne écoute et bon été (même si on le commence sous la pluie !)


Sont invités à participer : 100 000 VCe Que Je Pense ...Bloguer ou ne pas bloguerLe grumeauA toi l'honneur !, la suite...Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.Détours à ToursUnhumanEntre Musique et PolitiqueFattoriusle blog d'une femme de sportifFucking disgraceImpromptuJe n'ai rien à dire ! et alors ??Le blog de Laurent GrandsimonChez HomerLe Parisien Libéral (c'est toujours ici !), Les aventures d'EuterpeLes Peuples du SoleilLes privilégiés parlent aux Français...Les trucs de MyrtilleEcume de mes joursMargaud cuisine mais préfère diner en villeDu trASh et DeS bAiSerS!!!Ménilmontant, mais oui madame...MINIJUPELe blog du modérateurMon avis t'intéresseMon Mulhouse le blog 100 % BIOmtislavA perdre la raisonPhilippe MéouleDu petit monde de Gildanle blog de polluxePrincesse101Reservus'blog...Cocktail de Web NewsRépertoire de la Science FictionLe blog de RébusSarkofranceSète'iciLe coucou de ClaviersUne Autre VieMoi, jeAlter OuebAsclepieiaAutour du WebChez dedalusBah !ChoblabChroniques d'une ChocoladdictChroniques d'un bretonDenisHirst.frLe Blog de GabaleIntox2007.infoLMOLe blog de Luciamelhttp://www.mamanathome.com/Météo MulhouseLyonnitude(s)blog de David BurlotTraqueur StellaireLe Mag TypePad[Unhuman]geekValuniversVirginie BXapur's BlogZette And The City. A vous de pister leurs découvertes 

mercredi 20 juin 2012

Ayrault nous prépare une France bunkerisée

Et c'est logique ! On ne peut pas faire de socialisme en économie ouverte. 
Ceci étant dit, bientôt, même les plus eurosceptiques regretteront les 4 libertés garanties par le Traité de Rome (liberté de circulation des hommes, des marchandises, des capitaux et des idées). Pourquoi ? 

Prenons la Commission d'Enquête du Sénat consacré à l'évasion des capitaux, présidée par le député communiste Eric Bocquet. Qu'avaient-ils à demander à Forget et à Noah si leur volonté d'optimiser leurs revenus et leur patrimoine devait être confronté à un soit-disant patriotisme ? 


Les sportifs de haut niveau ne sont ni des militaires ni des diplomates. Ce sont des saltimbanques autonomes, qui monnayent leur talent par le biais de fédérations sportives, qui ne sont que des associations, et non pas des administrations. Mickael Llodra ou Karim Benzema ne travaillent pas pour l'Etat mais pour eux. 

Nous ne sommes pas tous des sportifs de haut niveau, donc les revenus des footballeurs et des tennismen ne nous concernent pas. Mais ce qui nous concerne, c'est l'arsenal parfois illégal que l'Etat utilise pour traquer les gens. Voyez par exemple comment un sénateur, en pleine commission d'enquête, commente un cas en cours de jugement, ou, souvenez vous quand Eric Woerth n'a pas hésité à acheter à un receleur des listes volées d'expatriés qui n'auraient peut etre pas déclaré leur compte. 

Au lieu de se demander pourquoi on ne baisserait pas les dépenses publiques, dont les notes de frais ou les retraites des sénateurs sont un tout petit exemple, nos amis les élus préfèrent taxer toujours plus !

Dans le même délire, puisqu'à 56% du PIB accaparé par la sphère publique, on est loin du raisonnable, il y a ce groupe de travail mené par des élus proches de Moscovici, l'Association des collectivités sites d’industrie automobile. Ils écrivent, notez bien : "les exportations des usines des constructeurs français ne suffisent plus à compenser le fait qu’un million d’immatriculations sont assurées par des marques non françaises". Pour enrayer cette tendance, le rapport préconise de rendre la filière « plus verte », en travaillant notamment sur la fiscalité automobile. Il propose aussi de mettre l’accent sur les modèles de petite et moyenne gammes, où PSA Peugeot Citroën et Renault s’imposent, une position contraire « aux courants d’analyse dominants » qui considèrent le haut de gamme comme la clé de « la réussite industrielle et donc économique ». source le CCFA.

Enrayer le déclin du site automobile France


Autrement dit, au lieu de laisser tomber l'automobile, ou au lieu de dire à l'industrie automobile de produire des voitures que les gens achèteraient plus,  le gouvernement réfléchit à taxer les grosses voitures (si elles sont allemandes, tant mieux).

Qu'en pensez vous ? Ayrault ne devrait-il pas plutôt carrément dire tout de suite

  • tout le monde en Clio, made in Flins obligatoirement  
  • fermeture des usines Renault en Slovénie ou en Espagne
  • Interdiction d'importer des Audi.
A Bercy, la encore, on préfère ne pas se poser de questions. Jamais on ne se demande pourquoi un client à l'exportation pourrait préférer dépenser 30 000 euros dans une Audi A4 plutôt que 25 000 euros dans une Peugeot 508

Le modèle social français est mort. L'idée qui consiste à faire peser sur le travail l'ensemble de la charge de la redistribution est non seulement couteuse mais en plus contreproductive. Mais plutôt que de le reconnaitre et d'adapter l'architecture de notre pays en conséquence, les politiciens, de gauche, mais aussi de la droite socialiste, préfèrent nous vendre toujours plus de solutions étatiques. 
Une telle attitude promet des lendemains qui déchantent, et surtout pas le maintien en activité de l'usine PSA Aulnay sous Bois, par exemple, sauf si Ayrault va jusqu'au bout de sa logique, en sortant de l'UE, en suspendant le traité de Rome et en nivelant une fois pour toutes le mode de vie des français (par le bas, sauf pour les hiérarques socialistes). La fille à papa de Saint Cloud et Mélenchon, auront atteint une partie de leurs buts. 

mardi 19 juin 2012

Red carpet for French tax exiles


On peut dire que David Cameron, premier ministre britannique et héritier spirituel de Lady Margaret Thatcher, a fait le buzz ce matin. Enfin une petite phrase qui nous rappelle à nous français que nous ne sommes pas tous seuls sur Terre. 

Certes, les choses ne sont pas si simples et toutes les entreprises ne vont pas franchir le Channel, surtout que les 75% concernent les revenus de la personne et non pas les profits des entreprises. Mais cette petite phrase permet de rappeler deux choses. 

  • D'une part, le socialisme n'est vraiment efficace en économie fermée (lire Pas de socialisme et d'étatisme en économie ouverte . En ce sens, Arnaud de Montebourg, qui doit être en train de négocier un partenariat entre l'armée et la douane (lire  Montebourg est prévenu), ou la fille à papa de Saint Cloud (une socialiste cohérente puisque nationaliste) ont raison : si on veut que la France préserve non pas son niveau de vie mais son système social, alors il faut au mieux faire du mercantilisme type Colbert (vendre un maximum aux autres sans rien leur acheter, un peu comme on a fait pendant des dizaines d'année en Afrique) ou, au pire, une fermeture des frontières type RDA (ce que les socialistes de droite avaient d'ailleurs bien compris eux aussi, lire  transformer la France en RDA ). 
  • D'autre part, que font encore en France des entreprises comme Total ou BNP Paribas. Leur siège social, si on suit la logique socialiste, devrait plutôt être en Angola, au Gabon ou en Belgique. On ne peut qu'espérer qu'au vu de l'avalanche de taxes qui s'annonce, un maximum d'entreprises du CAC 40 votent avec leurs pieds et partent ailleurs, à Londres ou à Luxembourg par exemple. 

Bravo David Cameron ! Après l'OCDE ou Angela Merkel, voila encore une voix pour dire que ramener la retraite à 60 ans, relever le SMIC, recruter 60 000 nouveaux profs, prélever marginalement 75%+12.5% ou taxer à tout va n'est pas hyper compatible avec la politique que mènent nos voisins. 

lundi 18 juin 2012

Serions-nous plus libres sans l'État ?

Serions-nous plus libres sans l'État ? C'était le sujet du jour, en philo, pour les aspirants bacheliers.

Que répondre ...

Tenir compte de ceci ?



Heureusement, chers lycéens, même si vous avez vu des reportages sur l'avant chute du Mur de Berlin, même si vous savez ce qui se passe à Cuba ou en Corée du Nord, vous n'avez pas entendu parlé, en cours, de Frédéric Bastiat ou de Murray Rothbard. Sinon, vous auriez pu vous tromper de réponse. 



N'hésitez pas, quand même, une fois votre bac en poche, à suggérer à vos profs de regarder, par exemple, Ennemi d'Etat, avec Will Smith. Les dérives ultra étatistes ne sont pas que dans d'improbables dictatures, mais aussi chez nous en Occident. 


Bande annonce ennemi d'état VOST par cityofstars



Sur le fond du sujet

Serions-nous plus libre sans l'Etat est une question piège, on s'en doute. Elle présuppose que

  • d'une part, il existe une seule forme d'Etat et qu'entre les régimes totalitaires et les état purement concentrés sur les fonctions régaliennes, il n'y a que des différences de degré et non pas d'objectif
  • d'autre part, en présence de l'Etat au sens actuel français du terme, il n'y a pas de menaces sur les libertés civiles
  • enfin, ce Nous existe alors que l'individu a plutôt tendance à penser à JE puis aux SIENS avant d'envisager ce nous.  
Modif 20 Juin 2012 : réponse d'Alain Madelin sur BFM http://www.alainmadelin.fr/blog/expert.mp3

La revanche du plombier polonais

Bravo à Flamby !

On trouve les amis de Flamby : 

  • A l'Elysée
  • Chez le Premier ministre et ministères de l'intérieur, la défense et les affaires étrangères)
  • A l'Assemblée Nationale, y compris la plupart des circonscriptions des français de l'étranger
  • Au Sénat
  • Dans les villes de Paris, Lyon, Nantes, Lille ...
  • A l'OMC
  • dans l'éxécutif de toutes les régions de France métropolitaine sauf  l'Alsace 
  • A la tête de 58 départements 
  • dans 80% des salles de rédaction des organes de presse du pays.

Maintenant que les socialistes ont absolument tous les pouvoirs, les français pourront enfin cesser de penser que le soit-disant ultra libéralisme est au pouvoir (ce que la droite, curieusement, bien qu'étatiste, avait réussi à faire croire). C'est d'ailleurs, en partie, le message que le Nouveau Centre adresse aux français (lire La gauche porte désormais l'entière responsabilité de ses actes sur le site web du Nouveau Centre).
Dès septembre prochain, ils comprendront vite de quel bois ultra étatiste l'équipe au pouvoir se chauffe.

Quand à la droite, la défaite de Claude Guéant, de Nadine Morano ou de l'ancien FNJ Guillaume Peltier est sans doute l'une des meilleures nouvelles qui pouvait arriver. 

vendredi 15 juin 2012

Message aux socialistes : le changement c'est ...

... pas tellement maintenant, on dirait.

Exemple 1 : le nucléaire et la Francafrique 

A l'issue d'une rencontre lundi avec le président nigérien, François Hollande s'est prononcé en faveur d'une accélération de la coopération entre Areva et le Niger pour exploiter la mine géante d'uranium d'Imouraren.

source : la Tribune

Explication de texte pour les socialistes aveugles et sourds : Flamby continue à développer la filière nucléaire, comme Sarkozy en avait l'intention, et peu importe si les mines du Niger sont un problème pour les habitants locaux.


Exemple 2 : les sans papiers mineurs

Depuis l'élection de François Hollande, une douzaine d'enfants ont été placés en centres de rétention en vue d'une expulsion. Un mineur non accompagné est actuellement enfermé au Mesnil-Amelot. Le Défenseur des droits, la Cimade et RESF rappellent au chef de l'État ses engagements.

source : Médiapart 

Explication de texte pour les socialistes aveugles et sourds : le socialisme ne peut être que nationaliste. Le PS n'abrogera pas les lois Pasqua en vertu de la théorie du signal : le régime social français étant généreux, il ne faut pas envoyer le signal aux clandestins que la présence d'enfants suffira à les exonérer du respect des lois en vigueur en terme d'immigration.

Une météo à lire des livres

Vous avez vu ce temps ?

C'est pas gagné, on dirait, si vous comptiez aller vous balader ce week end. Seul, d'après Yahoo Meteo, dimanche devrait être à peu près sec, ce qui est une bonne chose pour les spectateurs du Prix de Diane Longines à Chantilly, les touristes qui commencent à arriver dans la capitale ou les participants à la Course des Heros dans le parc de Saint Cloud.


Pour les autres, c'est peut-être un bon week end pour ouvrir un bouquin.


En attendant que Libres ! le bouquin du collectif "la Main Invisible" sorte en septembre prochain (100 idées, 100 auteurs, 100 pages et 100 supporters. Le livre qui souhaite vous aider à retrouver le gout de la liberté ! - 12 € -),
il y a toutes une série de publications intéressantes. 




Le premier est Pulp Libéralisme, la tradition libérale pour les débutants
L'essai de Daniel Tourre consiste en  236 pages de libéralisme classique, d’École Autrichienne, de citations, d'explications, de vignettes de BD détournées. Il cherche à démonter point par point les clichés sur le libéralisme (forcément ultra, anglo saxon, inégalitaire, etc). L'Institut Coppet parle de Pull Libéralisme, la tradition libérale pour les débutants.

Pulp Libéralisme, la tradition libérale pour les débutants est publié par les Editions Tulys - 17 rue des Missionnaires - 78000 Versailles - contact@editions-tulys.fr.




Le deuxième est ils ont acheté la Presse de Benjamin Dormann, sous titré : "Pour comprendre enfin pourquoi elle se tait, étouffe ou encense". Contrepoints a déjà parlé de ce bouquin, vous pouvez en retrouver les grandes lignes ici. L'auteur analyse clairement les choses, ce qui explique pourquoi France TV, TF1, Le Figaro, Libération, France Culture etc donnent aussi peu la parole aux libéraux, et tant aux non libéraux qui adorent parler d'ultra libéralisme.
Ajoutons quand même qu'il existe des possibilités de s'informer en France. Déjà, grâce à l'Internet, nous avons accès à la Libre Belgique, au Soir, au Temps de Suisse ou à la Tribune de Genève (sans parler du fait que les versions papiers de ces journaux sont disponibles en kiosque chez nous). Ensuite, il y a le groupe NextRadio TV (BFM, BFM Business, RMC, etc). Enfin, il y a le satellite et ses dizaines de chaines TV. Il est sûr que si les Français regardaient un peu moins TF1 et France 2 et lisaient un peu plus le Telegraph, ils auraient une image un peu plus juste des débuts de la présidence Hollande, par exemple.

Enfin, un aimable lecteur a rappelé que les libéraux et les humanistes devraient toujours avoir Locke sous la main. Sage conseil.

Bonnes lectures !

jeudi 14 juin 2012

Les français de l'étranger bientôt traqués


On lit sur tweeter ces jours ci "Français à l'étranger : le danger se précise", parce que Cahuzac va bien taxer les français de l'étranger. Le problème, c'est que c'est  l'UMP, le gouvernement Fillon, qui a crée l'exit tax  (voir le Figaro du 4 avril 2012, avant la présidentielle, donc http://goo.gl/zlvgL) puis a mis ds le programme de Sarkozy la proposition de taxe sur les Français expatriés (lire Atlantico http://goo.gl/5d1k9 ). 

Chers amis de l'UMP, c'est bien de réagir entre les deux tours des législatives, mais c'était quand les libéraux du Parti Libéral Démocrate tiraient le signal d'alarme qu'il fallait s'inquiéter. Didier Salavert, par exemple, candidat pour la circonscription Suisse-Liechtenstein, avait clairement communiqué dessus. 



Rappelez-vous, Nicolas Sarkozy voulait même lier nationalité et fiscalité.

Maintenant que nous avons 5 ans d'opposition, peut-être allons nous réfléchir tous ensemble à la différence entre socialisme de droite, et libéralisme. Celles et ceux qui découvrent que l'UMP a pratiqué du socialisme de droite et n'en reviennent sincèrement pas sont invités à rejoindre le Parti Libéral Démocrate et Alternative Libérale.

Sur le même sujet
France, Suisse, nationalité, exil fiscal
Lier fiscalité et nationalité, c'est moral (?)
A vendre ! Nationalité française ! Bon état général ! Prévoir cash

Libéralisme vs socialisme de droite

Maintenant que Flamby Mollande est Président de la République, un certain nombre de bloggeurs et de twittos de droite proche de l'UMP revendiquent l'esprit de résistance face au socialisme et invoquent Margaret Thatcher.

C'est vrai que Maggie Thatcher reste une figure incontournable.

 

Ceci étant dit, chers amis de l'UMP, c'était entre 2007 et 2012 qu'il fallait se réveiller. Quel dommage que celui-ci n'ait pas eu lieu plus tôt. Flamby Mollande, socialiste, est dans son rôle quand il taxe à tout va (sauf son propre patrimoine de millionnaire). Mais quand l'UMP crée ou relève 51 taxes ou impots, que fait-elle, si ce n'est du socialisme de droite qui ne fait que préparer le terrain au socialisme de gauche ?

A l'occasion de ces législatives, nous n'avons pas entendu parlé de projet alternatif au socialisme. Dommage. 

mercredi 13 juin 2012

La première gaffe de France


Pauvre Flamby, sincèrement. Il devait déjà gérer
  • son début de quinquennat raté, marqué par les polémiques comme le Tulle-Paris en jet (lire Une semaine en Hollandie, un post du 15 Mai 2012)
  • ses excès de vitesse (lire Des semaines qui deviennent des années, un post du 8 juin 2012)
  • son patrimoine, juste en dessous de la barre de l'ISF
  • ses ministres qui ne respectent pas le code de déontologie qu'ils ont signé
  • son incapacité à réconcilier ses promesses électorales et la réalité économique 
  • sa mauvaise image, auprès des médias étrangers notamment (lire Flamby, honte de la France, un post du 23 mai 2012)

Et maintenant il doit gérer le #Trierweilergate

Ceci étant dit, les socialistes doivent être cohérent avec eux-mêmes. On ne peut pas rejeter la politique spectacle, prôner la démocratie participative et l'échelon local, et tout faire pour faire élire une parachutée qui, de plus, s'est promis, avant même de demander l'avis des électeurs, de devenir la présidente de l'Assemblée Nationale. Électeurs de gauche de la Rochelle, sanctionnez cette arrogance et envoyez le soldat Falorni à l'Assemblée Nationale !

lundi 11 juin 2012

L'UMP refuse la stratégie du front républicain contre le FN

L'UMP refuse la stratégie du front républicain contre le FN ? Sage décision ! Pourquoi ?


  • Le Parti Socialiste est supposé être différent de l'UMP, en théorie (en pratique, pas toujours, c'est parfois le même programme, toujours plus d'impots). L'idée de Front Républicain atteste de l'idée d'UMPS.
  • Les électeurs sont libres de choisir, qu'est ce que c'est que cette théorie comme quoi les partis devraient décider de ce que les électeurs doivent faire, dire, penser, voter ? Il faut cesser cette histoire de mots d'ordres et de consignes de vote. 
  • Il n'y a pas de définition claire de ce qu'est un Parti Républicain, la preuve il y a un parti royaliste en France. 
  • Il est plus juste que le FN, qui représente un électeur sur sept en France, ait des élus à l'Assemblée Nationale, plutôt qu'il n'en ait pas
  • Si le FN est vraiment une menace pour la République, interdisons le et poursuivons ses dirigeants. Le PS est au pouvoir, pourquoi ne fait-il pas interdire le FN ? 
  • Le Front de Gauche partage la même culture de la violence que le Front National, mais pourtant cela ne gène pas le Parti Socialiste de gouverner avec le Front de Gauche. Si on dénonce la violence du FN, alors il faut dénoncer également la violence du FDG. 

Un parti républicain est un parti qui n'appelle pas à l'exclusion et à la stigmatisation, nous disent les troupes de Mélenchon. C'est évidemment un peu léger comme définition. Déjà, le Front de Gauche se réclame du communisme. Il est donc l'héritier d'une idéologie qui a fait 100 millions de morts. De plus, tout comme il y a des racistes et des xénophobes au Front National, évidemment, il y en a aussi au Front de Gauche. 

D'abord, il y a le programme officiel du Front de Gauche. Il est ultra protectionniste et ultra étatiste, comme celui du Front de Gauche. Il n'est pas basé sur le respect du contrat librement consenti. 

Ensuite, il y a la pratique, qui va dans le même sens
  • organisation de marches
  • appel à l'insurrection 
  • contestation de la Veme République 
Enfin, il y a tous ces actes et propos d'élus ou de militants Front de Gauche qui rendent ce parti infréquentable
Bref, il est temps que l'UMP poursuive sa stratégie d'absence de discussion avec le FN, et que le PS fasse de même avec le Front de Gauche. 

Au fait, c'est quoi un parti républicain ?

Soirée mi-passionnante mi-ennuyeuse hier soir.


Passionnante car il est fascinant de voir que les français se sont finalement précipités sur les partis qui ont été au pouvoir depuis 30 ans, l'UMP et le PS, au lieu de se tourner vers des gens neufs comme le Parti des Libertés ou le Parti Libéral Démocrate, et ce alors que l'UMP entre 2007 et 2012 a crée ou relevé 51 taxes et impots et que le PS n'a pas d'autre choix que de faire la même chose.

Taxes coté UMP ...





Taxes coté PS ...




Ennuyeuse car les journalistes n'aveint qu'une seule question en tête et une seule : l'UMP allait-elle appeler à un Front Républicain ? 

Alors, entendons nous bien, l'objectif de votre humble serviteur bloggeur est, une fois de plus, non pas de défendre les idées ultra étatistes, anti libérales et protectionnistes de la fille à papa de Saint Cloud, mais au contraire d'aider à diffuser les idées libérales : confiance en les individus, ouverture, liberté.

Mais, il y a quand même plusieurs questions ouvertes par cette problématique de front républicain.

  • Qu'est-ce qu'un parti républicain ? Est ce que le Front de Gauche est un parti républicain, si le Front National ne l'est pas ? Si le racisme des membres du FN est un problème, alors le racisme des membres du FDG doit aussi être un problème. Si on en croit l'Express, il y a au Front de Gauche des gens au cv anti républicain. 
  • Quid des partis ouvertements anti-républicains comme Alliance Royale ? 
  • Si le FN est si dangereux, pourquoi n'est-il pas interdit, une fois pour toutes, par l'UMPS ? On a plutôt l'impression qu'il sert les intérets du PS, le FN. La preuve, Flamby, dans un formidable cas de deux-poids-deux-mesures, est allé à la pèche aux voix FN tout en niant à Sarkozy le droit d'en faire autant, rappelez-vous.


deux poids deux mesures

  • Pourquoi dénonce t-on le discours de la fille à papa de Saint Cloud et pas celui de l'ancien sénateur de l'Essonne, député Européen élu dans le sud, accessoirement battu à plates coutures à Hénin-Baumont ? Ils ont le même discours fait de recherche de bouc émissaires, de préférence étrangers.



Si on dénonce les outrances de la fille à papa de Saint Cloud, alors il faut dénoncer les outrances du Front de Gauche, un parti qui appele à l'insurrection, organise des marches ou prone le retour de la guillotine pour certains.

La réponse de Juppé ou Fillon aux journalistes a éte impeccable : l'UMP sait quoi faire, quid du PS, qui s'allie avec les héritiers d'une idéologie qui a fait 100 millions de morts ?

dimanche 10 juin 2012

A 12h, 78,94% d'abstention

Espérons que les français se seront réveillés cette après-midi, car ce chiffre de 78,94% d'abstention est très élevé.
D'une manière plus générale, il convient quand même de souligner les contradictions, voire l'ingratitude de celles et ceux qui s'abstiennent, sans parler de celles et ceux qui dénigrent la politique. On ne peut pas aller faire la guerre en Afghanistan, critiquer les dictatures à travers le monde ou se dire fier du modèle français et dans le même temps ne pas profiter de l'opportunité qui nous est donné d'aller voter, sachant que l'éventail des différentes options politiques est quand même bien représenté au 1er tour.

Pour celles et ceux qui ne sont pas ou plus satisfaits par l'UMP et le PS, du Front de Gauche / Front National (et leurs options anti libérales, ultra socialistes et ultra étatistes) au Nouveau Centre / Parti des Libertés / Parti Libéral Démocrate (et leurs options en faveur des libertés), chacun peut trouver un candidat proche de ce qu'il souhaite pour le pays.

Il y a quand même trois mesures que l'on pourrait prendre :

  • reconnaître le vote blanc
  • instaurer la proportionnelle nationale ou des scrutins à un tour, gagnant au 1er arrivé en tête par circonscription
  • alléger les règles de financement public des partis politiques pour cesser de favoriser les partis qui ont déjà des élus
Il reste entre deux et quatre heures pour que vous alliez faire votre devoir civique, celui que l'existence de l'imparfait mais néanmoins perfectible (si vous le voulez) régime républicain permet !